Gligli et le PPL
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetdcieslik
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Gligli et le PPL
Bonjour, cette question a surement été posé mais je n'y ai pas trouvé la réponse.
Je passe pour PPL théorique le 12 septembre et j'ai commencé a travailler sérieusement sur GLIGLI, mais les taux de réussite donnés sur le site sont-ils en règle générale égaux a ceux obtenus en vrai par la suite ? De plus j'ai l'impression que ce sont souvent les même questions qui reviennent...
Je passe pour PPL théorique le 12 septembre et j'ai commencé a travailler sérieusement sur GLIGLI, mais les taux de réussite donnés sur le site sont-ils en règle générale égaux a ceux obtenus en vrai par la suite ? De plus j'ai l'impression que ce sont souvent les même questions qui reviennent...
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Bonjour dcieslik
Je ne peux pas vraiment te renseigner concernant Gligli mais personnellement j'ai passé mon PPL théorique fin juin à Lille en m'étant entrainé par QCM gratuit. Je ne sais pas si c'est un bon conseil que je peux te donner là en sachant que Gligli est qd même la version officielle et recommandée par tous.
Pourtant, en allant sur quelques sites comme free ppl , en trainant sur des forums ultra-spécialisés (ex la radionav' http://home.nordnet.fr/dmorieux/utilisation_vor.htm ) etc... en épluchant TOUTES les questions que les programmes avaient en mémoire, en les écrivant sur papier, en cherchant sur wikipédia pourquoi c'était cette réponse là et pas une autre lorsque j'avais faux, en faisant des schémas expliquant les nuages etc...leurs conséquences pour l'aviation, au début tu commences avec 50 % puis tu montes rapidement. A la fin, quand tu vois que tu stagnes autour de 80 % c'est bon signe. Après les questions sont récurrentes mais formulées différemment (attention aux nuances de la langue
).
Personnellement j'avais rempli une farde de réponses manuscrites, de corrigés que j'avais relus peu avant l'exam et je tournais aux alentours de 80 %, parfois 75 %, parfois 100 %.
Mais rassure toi ! Il ya toujours des choses que l'on ne connaît pas. Le PPL est vaste et après c'est affaire de raisonnement et il n'y a pas de problème.
Pour répondre plus à ta question sur la justesse de la notation des sites en ligne, je dirai d'abord que l'entraînement que je me suis fait était, avec le recul, beaucoup plus pointu que ce que j'ai eu à Lille (ce qui est bien car plus préparé, tu enchaines les QCM "sans réfléchir), et d'autre part, que j'avais dans les environs de 80 % en ligne et que j'ai eu mes 5 modules direct avec une moyenne de 92 %
J'espère avoir répondu à ta question et j'en ai profité pour te détailler une méthode que je suis sûr que tu utilises. Je ne donne pas de leçons car je suis juste un novice
mais si j'ai pu t'aider, c'est nickel.
Ne stresse pas trop, le premier module, j'ai été sous l'emprise du stress et j'ai répondu faux en le sachant ! Mais sans être capable de corriger ( c'était la réglementation je l'ai eu à 79 % mais le reste après nickel)
. Pourtant j'ai passé le BAC l'an d'avant, et pas la pointe de stress, mais le Bac c'est moins dur :d
Fais des fiches, dès qu'il ya ne fût - ce qu'on mot que tu ne comprends pas, va chercher l'explication plus poussé, tu vas y passer du temps c'est sûr mais ça permet d'être à l'aise le Jour J, et quelle culture personnelle après !
Salut !
Je ne peux pas vraiment te renseigner concernant Gligli mais personnellement j'ai passé mon PPL théorique fin juin à Lille en m'étant entrainé par QCM gratuit. Je ne sais pas si c'est un bon conseil que je peux te donner là en sachant que Gligli est qd même la version officielle et recommandée par tous.
Pourtant, en allant sur quelques sites comme free ppl , en trainant sur des forums ultra-spécialisés (ex la radionav' http://home.nordnet.fr/dmorieux/utilisation_vor.htm ) etc... en épluchant TOUTES les questions que les programmes avaient en mémoire, en les écrivant sur papier, en cherchant sur wikipédia pourquoi c'était cette réponse là et pas une autre lorsque j'avais faux, en faisant des schémas expliquant les nuages etc...leurs conséquences pour l'aviation, au début tu commences avec 50 % puis tu montes rapidement. A la fin, quand tu vois que tu stagnes autour de 80 % c'est bon signe. Après les questions sont récurrentes mais formulées différemment (attention aux nuances de la langue
Personnellement j'avais rempli une farde de réponses manuscrites, de corrigés que j'avais relus peu avant l'exam et je tournais aux alentours de 80 %, parfois 75 %, parfois 100 %.
Mais rassure toi ! Il ya toujours des choses que l'on ne connaît pas. Le PPL est vaste et après c'est affaire de raisonnement et il n'y a pas de problème.
Pour répondre plus à ta question sur la justesse de la notation des sites en ligne, je dirai d'abord que l'entraînement que je me suis fait était, avec le recul, beaucoup plus pointu que ce que j'ai eu à Lille (ce qui est bien car plus préparé, tu enchaines les QCM "sans réfléchir), et d'autre part, que j'avais dans les environs de 80 % en ligne et que j'ai eu mes 5 modules direct avec une moyenne de 92 %
J'espère avoir répondu à ta question et j'en ai profité pour te détailler une méthode que je suis sûr que tu utilises. Je ne donne pas de leçons car je suis juste un novice
Ne stresse pas trop, le premier module, j'ai été sous l'emprise du stress et j'ai répondu faux en le sachant ! Mais sans être capable de corriger ( c'était la réglementation je l'ai eu à 79 % mais le reste après nickel)
. Pourtant j'ai passé le BAC l'an d'avant, et pas la pointe de stress, mais le Bac c'est moins dur :d
Fais des fiches, dès qu'il ya ne fût - ce qu'on mot que tu ne comprends pas, va chercher l'explication plus poussé, tu vas y passer du temps c'est sûr mais ça permet d'être à l'aise le Jour J, et quelle culture personnelle après !
Salut !
Retrouvez-moi sur "Alpha Zoulou", la chaîne Youtube entièrement consacrée à l'aviation :
https://www.youtube.com/channel/UCjBXCR ... sNqCdCoc6w
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- Elève-pilote posteur
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Pas contre, les questions que tu as sur le site de Gligli seront exactement les mêmes que celles posées à l'examen. Un sacré avantage tout de même.
Développeur appli GPS iPhone/iPad
http://itunes.apple.com/fr/app/aerogoto ... 83237?mt=8
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Oui. Lors de mon passage en Juin, il ne me semble pas y avoir eu de questions nouvelles par rapport à Gligli.FrenchGreg a écrit :Pas contre, les questions que tu as sur le site de Gligli seront exactement les mêmes que celles posées à l'examen. Un sacré avantage tout de même.
Il suffit de bucher les tests, comprendre les réponses et les explications, et ça roule.
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:36
Personnellement j'ai eu des questions plus faciles le jour J que sur l'entraînement par Internet.
Il faut surtout penser aux questions bêtes qu'ils te poseront et que j'ai "négligé" : la réglementation.
J'étais au point sur la mécanique, les facteurs humains, mais la réglementation, ils te sortent des questions où ils jouent avec les mots.
Regarde bien la différence entre une licence prolongée, prorogée, renouvelée, annulée etc... (ils aiment bien la réponse "prorogée" sinon quand tu mets au pif :d)
Après niveau communication : ils te demandent : "TWR : Descendez à 1200 ft 120 kt de vitesse " ----> à la radio en cas de mauvaise réception, tu dois pouvoir l’épeler : du genre " unité deux zero zero , ou niveau un deux, unité deux zero noeuds...à voir c'est un exemple.
Sache qu'ils te piègent plus sur des questions subtiles que sur de "la grosse connaissance" genre différence entre un gicleur de carbu ou un flotteur, pck là ils savent si tu sais ou pas... Et c'est les questions que je préfère
J'ai failli ne pas avoir la Réglementation entre "prorogée et renouvelée" et j'ai eu 95 % en mécanique et 100 en comm".
C'est la rage de pas l'avoir direct à 74 % et 100 % aux autres, plutot que celui qui à 75 tout juste à tous...
Sur ce
:bye:
Il faut surtout penser aux questions bêtes qu'ils te poseront et que j'ai "négligé" : la réglementation.
J'étais au point sur la mécanique, les facteurs humains, mais la réglementation, ils te sortent des questions où ils jouent avec les mots.
Regarde bien la différence entre une licence prolongée, prorogée, renouvelée, annulée etc... (ils aiment bien la réponse "prorogée" sinon quand tu mets au pif :d)
Après niveau communication : ils te demandent : "TWR : Descendez à 1200 ft 120 kt de vitesse " ----> à la radio en cas de mauvaise réception, tu dois pouvoir l’épeler : du genre " unité deux zero zero , ou niveau un deux, unité deux zero noeuds...à voir c'est un exemple.
Sache qu'ils te piègent plus sur des questions subtiles que sur de "la grosse connaissance" genre différence entre un gicleur de carbu ou un flotteur, pck là ils savent si tu sais ou pas... Et c'est les questions que je préfère
C'est la rage de pas l'avoir direct à 74 % et 100 % aux autres, plutot que celui qui à 75 tout juste à tous...
Sur ce
:bye:
Retrouvez-moi sur "Alpha Zoulou", la chaîne Youtube entièrement consacrée à l'aviation :
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Salut,
Ma recommandation d'aller à l'examen quand on fait au moins 85% sur le site, c'est pour tenir compte du stress de l'examen, qui fait parfois perdre un peu de ses moyens (c'est encore pire en vol
), et pour avoir une petite marge confortable.
Ces derniers mois, les sujets ne contenaient aucune nouvelle question. Par-ci, par-là quelques reformulations, mais rien de nouveau. Attention : il est devenu courant de voir toute une floppée de nouvelles questions en septembre mais surtout en octobre à l'occasion de la pré-évaluation FI PPL.
Mais ces nouvelles questions ne sont pas un obstacle si tu t'es préparé correctement, avec des cours et en lisant les manuels.
Ma recommandation d'aller à l'examen quand on fait au moins 85% sur le site, c'est pour tenir compte du stress de l'examen, qui fait parfois perdre un peu de ses moyens (c'est encore pire en vol
Ces derniers mois, les sujets ne contenaient aucune nouvelle question. Par-ci, par-là quelques reformulations, mais rien de nouveau. Attention : il est devenu courant de voir toute une floppée de nouvelles questions en septembre mais surtout en octobre à l'occasion de la pré-évaluation FI PPL.
Mais ces nouvelles questions ne sont pas un obstacle si tu t'es préparé correctement, avec des cours et en lisant les manuels.
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