Pilote
Modérateur : Big Brother
Pilote
Bonjour,
Mon rêve serai de devenir pilote de chasse.
J'ai toutefois un "léger" problème.
Je suis épileptique, mais pas une épilepsie grave, j'ai le petit mal, c'est à dire que j'ai parfois des absences.
Si tout va bien, dans 3 ans je serai soignée.
Dans ce cas là, s'il ne reste aucune trace de cette maladie, pourrai je le devenir quand même ?
Merci d'avance !
Mon rêve serai de devenir pilote de chasse.
J'ai toutefois un "léger" problème.
Je suis épileptique, mais pas une épilepsie grave, j'ai le petit mal, c'est à dire que j'ai parfois des absences.
Si tout va bien, dans 3 ans je serai soignée.
Dans ce cas là, s'il ne reste aucune trace de cette maladie, pourrai je le devenir quand même ?
Merci d'avance !
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Salut,
Déjà, mauvais section, ici tu es dans pilote privé. Donc avant de poster dans le premier forum disponible sur la page, fait quelques recherches.
Bref...
La visite médicale au CEMPN n'est pas de la magie vaudous. En gros, quand ils te demandent tes antécédents, tout va bien, tu n'as jamais rien eu...
Après, tu vas passer un ECG et un ECC (encéphalo et cardio gramme) et si tu as encore des soucis, ça se verra, et ils verront eux surtout si ça peut nuir ou pas et si ça rentre ou pas dans les normes.
Mais juste comme ça, on peut pas te répondre.
Fly...
Déjà, mauvais section, ici tu es dans pilote privé. Donc avant de poster dans le premier forum disponible sur la page, fait quelques recherches.
Bref...
La visite médicale au CEMPN n'est pas de la magie vaudous. En gros, quand ils te demandent tes antécédents, tout va bien, tu n'as jamais rien eu...
Après, tu vas passer un ECG et un ECC (encéphalo et cardio gramme) et si tu as encore des soucis, ça se verra, et ils verront eux surtout si ça peut nuir ou pas et si ça rentre ou pas dans les normes.
Mais juste comme ça, on peut pas te répondre.
Fly...
Juste à titre d'information, les données fournies au CEMPN sont certifiées exactes sur l'honneur, et engagent celui qui les fournit. Donner ce genre de conseil, qui plus est sur un forum public, c'est assez irresponsable.flylfnh a écrit :Salut,
La visite médicale au CEMPN n'est pas de la magie vaudous. En gros, quand ils te demandent tes antécédents, tout va bien, tu n'as jamais rien eu...
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+1 ... Surtout quand il s'agit d'une personne qui veut piloter des avions armés évoluant à haute vitesse au dessus de vos maisons et ailleurs ...Tyrou a écrit :Juste à titre d'information, les données fournies au CEMPN sont certifiées exactes sur l'honneur, et engagent celui qui les fournit. Donner ce genre de conseil, qui plus est sur un forum public, c'est assez irresponsable.flylfnh a écrit :Salut,
La visite médicale au CEMPN n'est pas de la magie vaudous. En gros, quand ils te demandent tes antécédents, tout va bien, tu n'as jamais rien eu...
Quand on est en parfaite santé c'est déjà très très dur d’être sélectionné, mais a cette épreuve le moindre petit problème antérieur doit ressortir à cela:jfab45 a écrit :+1 ... Surtout quand il s'agit d'une personne qui veut piloter des avions armés évoluant à haute vitesse au dessus de vos maisons et ailleurs ...Tyrou a écrit :Juste à titre d'information, les données fournies au CEMPN sont certifiées exactes sur l'honneur, et engagent celui qui les fournit. Donner ce genre de conseil, qui plus est sur un forum public, c'est assez irresponsable.flylfnh a écrit :Salut,
La visite médicale au CEMPN n'est pas de la magie vaudous. En gros, quand ils te demandent tes antécédents, tout va bien, tu n'as jamais rien eu...
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T'en as d'autres des comme ça ??gira a écrit :mais a cette épreuve le moindre petit problème antérieur doit ressortir à cela:
C'est ridicule de dire ça, sérieusement.
La centrifugeuse, les pilotes ne la passe qu'après leur formation de pilote, au bout de 5 ou 6 ans d'écoles, une fois qu'ils sont pilotes.
Les médecins font tout pour qu'ils réussissent l'épreuve en leur disant comment faire pour respirer et contracter les muscles au bon moment. Peu de gens sont éliminés à ce stade.
Fly...
Calme toi gamin,flylfnh a écrit :T'en as d'autres des comme ça ??gira a écrit :mais a cette épreuve le moindre petit problème antérieur doit ressortir à cela:
C'est ridicule de dire ça, sérieusement.
La centrifugeuse, les pilotes ne la passe qu'après leur formation de pilote, au bout de 5 ou 6 ans d'écoles, une fois qu'ils sont pilotes.
Les médecins font tout pour qu'ils réussissent l'épreuve en leur disant comment faire pour respirer et contracter les muscles au bon moment. Peu de gens sont éliminés à ce stade.
Fly...
Pilote de quoi ?
Cap92A voudrait devenir pilote de chasse !!
C'est clair que si tu as survécu à toutes les épreuves dont voltige sans t'évanouir déjà à +4G tu à des chances de pouvoir continuer
Tu connais le pourcentage de ceux qui se présentent à la présélection et qui deviennent réellement pilote de chasse ?
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Oui oui merci je connais très bien le pourcentage et le cursus de formation des pilotes de chasse.
Et la centrifugeuse n'est en rien une étape de sélection mais un stage, là est toute la différence. Les élèves pilotes (si tu préférés ce terme) y passent une fois leur cursus de formation presque finis (voir macaronnés je crois bien).
Fly...
Et la centrifugeuse n'est en rien une étape de sélection mais un stage, là est toute la différence. Les élèves pilotes (si tu préférés ce terme) y passent une fois leur cursus de formation presque finis (voir macaronnés je crois bien).
Fly...
Il y a des tests à réussir au cours du stage centrifugeuse pour faire la formation spécifique pilote de chasse
"A la fin de son entraînement, il doit pouvoir exécuter le profil « suivi d'objectif » : le pilote, tout en continuant
à faire ses exercices de respiration et de contraction musculaire anti-G, commande lui-même la
centrifugeuse en suivant une cible mobile qui s'affiche devant lui sur un écran"
"Il est intéressant de savoir que la centrifugeuse est un test décisif lors de l’adhésion à la formation de pilote de chasse."
Les tests en Suisse, que je connais mieux qu'en France:
"Etant encore enfant, je savais que je devrais passer par l'étape de la centrifugeuse pour devenir un jour pilote militaire."
"Au fil des exercices et des démonstrations, la durée ainsi que le nombre de g encaissés par le pilote seront augmentés jusqu'à un niveau défini pour chaque programme. Celui que nous allons suivre sera accompli avec succès une fois que nous auront réussi à tenir durant 15 secondes, une force constante de 7 g sans complications."
http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/a ... e=1&page=1
"A la fin de son entraînement, il doit pouvoir exécuter le profil « suivi d'objectif » : le pilote, tout en continuant
à faire ses exercices de respiration et de contraction musculaire anti-G, commande lui-même la
centrifugeuse en suivant une cible mobile qui s'affiche devant lui sur un écran"
"Il est intéressant de savoir que la centrifugeuse est un test décisif lors de l’adhésion à la formation de pilote de chasse."
Les tests en Suisse, que je connais mieux qu'en France:
"Etant encore enfant, je savais que je devrais passer par l'étape de la centrifugeuse pour devenir un jour pilote militaire."
"Au fil des exercices et des démonstrations, la durée ainsi que le nombre de g encaissés par le pilote seront augmentés jusqu'à un niveau défini pour chaque programme. Celui que nous allons suivre sera accompli avec succès une fois que nous auront réussi à tenir durant 15 secondes, une force constante de 7 g sans complications."
http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/a ... e=1&page=1
J'avais vu un reportage sur les EOPN et il me semble que c'était la même chose, 15sec à 7g. Ils ne montaient pas à 9g ...gira a écrit :"Au fil des exercices et des démonstrations, la durée ainsi que le nombre de g encaissés par le pilote seront augmentés jusqu'à un niveau défini pour chaque programme. Celui que nous allons suivre sera accompli avec succès une fois que nous auront réussi à tenir durant 15 secondes, une force constante de 7 g sans complications."
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