TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Oliv'
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Âge : 47

Message par Oliv' »

F-BOZK a écrit :
TheFlyingTexan a écrit :DA42.. Entre autres ;)
Le CPL non je ne pense pas, l'IR-ME surement.
Eh pourtant si, certaines écoles te font passer le CPL sur DA42, après avoir effectué des heures sur DA40...
http://www.amaurydelagrange.com/fr/inde ... dit&id=295
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 34

Message par F-BOZK »

Ben je ne vois pas écris que le CPL se fait sur DA42, puisque la page se rapporte à une formation intégré, qui va donc jusqu'à l'IR.

Mais si c'est le cas au temps pour moi, je pensais qu'il fallait absolument un avion monomoteur VP-RU pour le CPL.
Avatar du membre
Oliv'
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Âge : 47

Message par Oliv' »

F-BOZK a écrit :Ben je ne vois pas écris que le CPL se fait sur DA42, puisque la page se rapporte à une formation intégré, qui va donc jusqu'à l'IR.

Mais si c'est le cas au temps pour moi, je pensais qu'il fallait absolument un avion monomoteur VP-RU pour le CPL.
Le descriptif du programme est clair : 25h de DC sur DA40 et 49 en Solo.
25h d'instruction c'est beaucoup trop faible pour pouvoir passer un CPL, et après on peut lire : 73h de DC sur Da42, ça fait beaucoup pour "juste"un IR-ME, surtout que ça représente 50% des heures de la formation :o :lol:
Donc oui le CPL (instruction et test) se fait bien sur DA42 ;)
(je n'ai plus en tête les minimas horaires exacts pour passer le CPL en intégré, et je ne te cache pas que j'ai la flemme de chercher à cette heure là :lol: )

C'est assez récent, si je ne dis pas de bêtise ils étaient en train de mettre ça en place quand j'ai fini ma formation début 2009.
J'imagine donc qu'ils ne sont pas les seuls à proposer ce type de programme.

Bonne fin de soirée
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

Les FTO qui n'ont que les DA40 et DA42, forcément le CPL se fait sur DA42...
Comme tu as écrit F-BOZK , si monomoteur, il faut VP RU. RU = Retractable Undercarriage.
Et justement, seul le DA42 est RU pas le DA40... :) Peu importe que ce soit bi ou mono pour le CPL.
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 34

Message par F-BOZK »

Merci pour les infos, tout est clair maintenant :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Recherche pilote IFR FAA PRO

Recherche Pilote IFR FAA PRO pour piloter Cirrus SR 22 GTS.
EXPERIENCE SR 22 EXIGEE DE 200H MINI.
Envoyer votre CV + lettre par mail à garfer@free.fr

MICHAEL FERRAND
69500 BRON

garfer@free.fr
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

Jumbo, t'es sûr que tu n'as pas raté ta vocation ? Bosser à Pole Emploi :D

Sinon au vu des conditions de ces offres, qui demandent des "heures sur types", faudrait voir si Eagle Jet,
n'offre pas des packages sur C150, PA28 et SR22 aussi :P
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1016
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

***Urgent***

Poste à pourvoir tout début Août pour un CDD de deux mois à l'aéroport d'Avignon (partie aviation d'affaires).
Possibilité que je laisse mon logement.
Merci de contacter pour les personnes intéressées et très rapidement la responsable d'escale:
Mme Breteau 06.23.06.83.09
Me contacter si intéressé pour le logement.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

En plus il paraît que ça vaut le coup d'aller traîner au bar de l'aéroport, à Avignon. 'fait chier c'était fermé l'aut' jour :(
Avatar du membre
colison
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
Localisation : WAJJ
Âge : 41

Message par colison »

[quote="Dan"]En plus il paraît que ça vaut le coup d'aller traîner au bar de l'aéroport, à Avignon. 'fait chier c'était fermé l'aut' jour :([/quote]

Le restau bar du club est au top!
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

F-BOZK a écrit :
TheFlyingTexan a écrit :DA42.. Entre autres ;)
Le CPL non je ne pense pas, l'IR-ME surement.

Un avion avec une monomanette comme le DA40 TDI peut-il donner droit à la variante VP? ou seulement la variante FADEC? (qui porte un autre nom je crois mais je ne sais plus lequel)
A ma connaissance pas de variante VP en effet, puisque le pas n'est pas commandé.
Par contre il y a la variante SLPC (Single Lever Power Control) et éventuellement EFIS s'il est équipé (en G1000 par exemple).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Un bon plan ;)

CDI Agents d'Opérations expérimentés

Jetfly est une société de services luxembourgeoise qui opère des avions privés en propriété fractionnée.

La flotte actuelle est composée de 4 TBM , 12 Pilatus PC12 et 1 Piaggio Avanti 2
Nous recherchons des agents d'operations expériences 1-3 ans. diplomés ENAC, ESMA,FAA AIFT.

Contact:
Patrick Mention
Directeur des Opérations
8-10 avenue de la gareL-1610 Luxembourg
Grand Duché de Luxembourg

email: mtn@jetfly.net
copie : seniorops@jetfly.net

Dan Guillemin
l-1610 Luxembourg

operations@jetfly.net
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Agent de Trafic / AFIS
Aéroport Dijon Bourgogne

L'Aéroport Dijon Bourgogne recherche un Agent de Trafic / AFIS pour un CDD de 5 mois afin d'assurer le service opérationnel dans un Aéroport à vocation internationale.

Missions principales :

Assurer la bonne exécution des prestations d’assistance techniques et commerciales.
Superviser l’accueil des avions, la gestion du parking avions, les opérations d’avitaillement.
Assurer la fonction d'Agent d'Opérations.
Assurer le service AFIS à la tour de contrôle.

Profil :

Expérience dans le poste d’agent de Trafic-Opérations
Agent agréé AFIS par les services de l'Aviation Civile.
Formation technique dans le domaine de l'aéronautique.

A pourvoir rapidement.

Merci d'adresser votre dossier (lettre + CV) à :

Aéroport Dijon-Bourgogne

Marie-Jeanne BAROIN

BP 25

21601 LONGVIC CEDEX

E-mail : marie-jeanne.baroin@dijon.cci.fr :turn:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Instructeur IFR

AERA Formations Aéronautiques - FTO Lyon-Bron recherche instructeur IFR pour instruction en vol et simulateur les WE pour IR national. Début des formations en septembre. Contrat à temps partiel et rémunération à convenir selon expérience.
Contact: D. Vieira - AERA
0603494809

Dominique Vieira
69500 Bron

vieira@aeropilot.fr
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

PILOTE ECHO RADAR PARIS ATHIS/ORLY

Société formation recherche 2 PER ( pilotes écho radar )
mission : tenir rôle d'1 ou plusieurs pilotes suivant scénarios pré établis pour entrain. et formation de contrôleurs aériens.
profil : CPL IR et anglais 4 OACI mini ( ou ex contrôleurs aériens ).
Dispo immédiate demandée
Impératif résider Paris secteur ORLY
CDD ou CDI temps partiel ( 10 à 20 h par sem ).
Adresser CV et LM par mail .

ATC
PARIS

bruno.riviere@pyrenet.fr
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 42

Message par Seth »

Jumbo a écrit :Du taf chez Aigle Azur sur le site Air & Cosmos ...
Pas que PNC mais faut la qualif et des heures..
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Seth a écrit :
Jumbo a écrit :Du taf chez Aigle Azur sur le site Air & Cosmos ...
Pas que PNC mais faut la qualif et des heures..

C'est vrai ça??
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Recrutement PNT

Directfly est toujours à la recherche de pilotes compétents.
Les prochaines selections PNT auront lieu en Avril prochain

les conditions admissibilité sont:

ATPL théorique
CPL
IR/ME
MCC
QT beech ou citation
700h de vol minimum
100h d'IFR
500h en CDB

Si vous disposez des critères ci dessus vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation ci dessous
http://directflyfrance.free.fr/carriere.html
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Ce ne sont pas eux qui avaient fait de l'avion taxi dans le Nord en DA42? (cf les contacts)
Avatar du membre
Hervis
Membre banni
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2012, 09:22

Message par Hervis »

Florencio a écrit :
Recrutement PNT

Directfly est toujours à la recherche de pilotes compétents.
Les prochaines selections PNT auront lieu en Avril prochain

les conditions admissibilité sont:

ATPL théorique
CPL
IR/ME
MCC
QT beech ou citation
700h de vol minimum
100h d'IFR
500h en CDB

Si vous disposez des critères ci dessus vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation ci dessous
http://directflyfrance.free.fr/carriere.html

Ils sont plus éxigeant s que AF...! Vous passerez pas le cut .
Répondre