Je crois que tout est dans le sujet , BIA , en Aéroclub , ou en candidat libre ?
Merci D'avance !
Tom
Modérateur : Big Brother
Si les matières te plaisent ça rentre tout seulAleXx a écrit :C'est pas forcément évident de se lancer dans des matières qui ne te plaisent pas, tout seul dans ta chambre.
Y'a vraiment tout sur internet. Tapes BIA, cours BIA et tu trouveras ce qu'il faut. Ce sont des cours également rédigés par des passionnés donc c'est aussi bien qu'un livre je pense.Monster44 a écrit :Okk , mais pour le passer candidat libre , on prend quoi pour revisé ? ( Sur des sites , Bouquins .. )
Je ne pense pas que le BIA puisse se passer en aéroclub, en général c'est dans un lycée (vu que c'est un brevet de l'éducation nationale). Après peut-être que dans quelques aéroclubs ça se fait. Et ensuite, si les cours du BIA sont gratuits en aéroclub, rien ne t'empêche d'y assister, et d'approfondir tes connaissances sur Internet. Mais fais le en même temps, sinon il arrivera un moment où tu connaitras le cours que tu étudieras à l'aéroclub et où tu te ferais chierMonster44 a écrit :Meerci , je pense étudier sur Internet , et je vais le passer en Aéroclub !
Bah les notions de physique au BIA tu les a pas avant le lycée, et c'est assez "vague" pour que les cours restent intéressants. Après c'est sûr une avance sur tous les cours n'est pas une très bonne idée si tu t'y ennuies ^^ Essaies de pas t'avancer sur le lycée t'auras ça de gagnéSorriso a écrit :Nolan: l'avance n'est pas valable uniquement au niveau du BIA mais tout simplement scolaire, maintenant je prends des annales du brevet et d'autres examens, que j'effectue sans problèmes et je m'ennuie en les faisant. Après, pour moi, c'est général et dans toutes les matières donc je ne sais pas si je suis un exemple type...
Étant donné que mes amis rentrent au lycée (et oui, ils ont pour certains sauté une classe), qu'on parle pas mal école en comparant ce que l'on fait et que des que je lis un truc je le retiens ça va être compliqué.Nolan a écrit :Bah les notions de physique au BIA tu les a pas avant le lycée, et c'est assez "vague" pour que les cours restent intéressants. Après c'est sûr une avance sur tous les cours n'est pas une très bonne idée si tu t'y ennuies ^^ Essaies de pas t'avancer sur le lycée t'auras ça de gagnéSorriso a écrit :Nolan: l'avance n'est pas valable uniquement au niveau du BIA mais tout simplement scolaire, maintenant je prends des annales du brevet et d'autres examens, que j'effectue sans problèmes et je m'ennuie en les faisant. Après, pour moi, c'est général et dans toutes les matières donc je ne sais pas si je suis un exemple type...(même si ça peut être tentant).
Ou comment supprimer tout intérêt au BIA... Remarque tu as bien l'esprit de l'éducation nationale française : t'apprends les exercices par cœur pour ensuite les restituer.Fadi63 a écrit :Perso je conseille de le passer en candidat libre, en bachotant les annales des années précédentes, en 3j j'avais globalement vu toutes les questions qui pouvaient tomber à l'examen. J'ai pas lu un seul cours, juste les annales.
C'est une situation exceptionnelle, qui n'est quand même pas à recommander. De plus, si tu bachotes c'est que tu n'as pas les connaissances (et tu ne les a pas au final donc bon). Je n'ai pas dit que le BIA était fait pour se passionner, mais qu'il était fait pour agrandir sa culture générale aéronautique (ce qui requiert que l'on s'y intéresse préalablement).Fadi63 a écrit :On a pas besoin du BIA pour se passionner pour l'aviation, pour moi c'était le cas bien avant, et je me suis rendu compte que je connaissais déjà par moi même une grosse partie de ce BIA.
Pour ma part je voulais le passer en urgence pendant mon annee de prepa j'avais pas le temps de m'y interesser à fond, donc bacler les revisions en 3j me fut bien utile.
T'as été nul d'aller au DS quand même (enfin je dis pas ça de façon agressive hein ^^), le BIA est un brevet de l'éducation nationale, c'est quand même un bon justificatif d'absence, surtout que c'est pour ton orientation professionnelle. C'est fou ce que certains profs de prépa arrivent à mettre autant de pression.Fadi63 a écrit :Ah ca oui, je suis d'accord que si le but recherché c'est vraiment d'en connaître plus sur l'aéronautique, de se renseigner un max à travers le BIA, je conseille de suivre les cours normalement, et de préférence par un prof qui saura répondre aux questions, de rendre ça humain.
C'est vrai que mon cas est à part, je voulais le passer très rapidement à la fois pour pouvoir postuler au parcours ATPL pour boursier, et les bourses. Au final, je me suis préparé au BIA pour rien car ça tombait le jour d'un DS et mon prof n'a pas accepté mon absence :non: