Adaptateur XLR Boeing -> Aviation générale

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MoRmoX
Elève-pilote posteur

Adaptateur XLR Boeing -> Aviation générale

Message par MoRmoX »

Bonjour à tous,

Une connaissance me propose un casque Sennheiser 25-CAP, mais avec une prise "XLR spécial Boeing" d'après lui. Le problème c'est que j'en ai besoin pour un Cessna 150 (donc double jack classique) et j'ai cru comprendre que des adaptateurs existaient pour ce genre de prise. J'ai cherché un peu sur les sites internet de revendeurs, il y a en effet des adaptateurs, mais je ne sais pas du tout lequel prendre, et s'ils conviennent bien à mon cas.

Si quelqu'un a un lien à me filer, que ce soit sur un site français ou US, je suis preneur.

Merci d'avance à tous :pekin:

mormox
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Si c'est du XLR , c'est plutot Airbus , sur Boeing se sont des doubles jack standard aviation generale .
Tu peux trouver en effet ces adaptateurs assez facilement sur n'importe quel site de vente de matos pour pilotes , ca coute dans les 45 Dollars il me semble .
Par contre un HMEC25 en C150 ca me parait un peu leger niveau protection sonore :)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Auteur du sujet
MoRmoX
Elève-pilote posteur

Message par MoRmoX »

Merci pour ta réponse, (peux-tu m'envoyer un lien en mp s'il te plait?)

Il parait qu'il est adapté et que l'addition de l’atténuation passive et active est suffisante :tss: ; cf ce pdf : http://www.best4headsets.co.uk/_pdf/Sen ... ion-BR.pdf

Si quelqu'un a un retour, ou a déjà utilisé ce matériel dans l'aviation générale, je suis preneur. :pekin:

mormox
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Il semblerait que certains 737NG aient des plugs XLR en fonction de ce que la compagnie a commandé.

http://www.headsetservices.com/adaptors.html

Le HSMP7371 permet de passer d'un XLR 5 Pins à un Twin GA Plug.

Mais vérifies bien que t'as un XLR 5 Pins.. autrement envoi leur un email.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Blackberry a écrit :Il semblerait que certains 737NG aient des plugs XLR en fonction de ce que la compagnie a commandé.

http://www.headsetservices.com/adaptors.html

Le HSMP7371 permet de passer d'un XLR 5 Pins à un Twin GA Plug.

Mais vérifies bien que t'as un XLR 5 Pins.. autrement envoi leur un email.
ah j'ignorais ! bon à savoir ;)
Auteur du sujet
MoRmoX
Elève-pilote posteur

Message par MoRmoX »

Super merci !

C'est vraiment pas donné comme adaptateur ! :o
Auteur du sujet
MoRmoX
Elève-pilote posteur

Message par MoRmoX »

Bonjour à tous de nouveau,

Maintenant j'ai une autre question technique qui me vient à l'esprit :
J'ai remarqué que sur ce modèle de casque, il n'y avait pas d'emplacement pour les piles du boitier ANR. Par conséquent, je me demande comment ils sont alimentés ?

Quand c'est une prise XLR, je pense que c'est par le port COM de cette prise qu'est alimenté l'ANR, mais comment sont alimentés les casques avec prise double jack (comme l'HMEC-25 KAL par exemple)?

Ma question grosso modo : Si j'achète cet adaptateur (XLR -> double jack), est-ce que l'ANR va continuer à fonctionner ?

Merci d'avance :pekin:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

J'ai un HMEC 25 que j'utilise sur 737 avec une double fiche aviation generale , et j'ai un boitié contenant les piles attaché au jack .

Pour le model XLR il est alimenté par la prise XLR a bord de l'avion , donc à mon avis meme en achetant ton adaptateur tu perdras la fonction ANR a bord de ton Cessna . :(
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

bonodu06 a écrit :J'ai un HMEC 25 que j'utilise sur 737 avec une double fiche aviation generale , et j'ai un boitié contenant les piles attaché au jack .

Pour le model XLR il est alimenté par la prise XLR a bord de l'avion , donc à mon avis meme en achetant ton adaptateur tu perdras la fonction ANR a bord de ton Cessna . :(
Ca doit être possible de bidouiller l'adaptateur pour brancher le pin restant sur un boîtier avec des piles je pense, si c'est pas fait par défaut. Car sinon oui, si l'ANR est alimenté sur le 5e pin de la prise XLR-5, c'est pas le double jack qui la substituera !
Répondre