Je suis que copi, bon à remplir la paperasse et le plan de vol dans le FMS, rien de plus. Plus serieusement, comme dans certaines boites qui emploient des expats, j'éternue trop fort et je prends la portebonodu06 a écrit :Ben alors profites en , fonce voir le management de ta boite , et tu "Ouvres grand ta gueule" et tu empeches les conditions de changer . Je suis sur que le management sera conquis et t'ecouteras attentivement .dudubrdx a écrit :Le probleme que l'on peut avoir avec Ryanair, c'est de voir que d'autres compagnies, qui ne sont meme pas en concurrence avec Ryanair, en profitent pour plomber les conditions, aux vues de ce que les pilotes chez Ryanair sont prêts à accepter pour voler sur du 737.
Comme exemple, ma compagnie, qui opere des ATR ( donc pas en concurrence avec FR) à diviser par 2 les salaires pour ses employés en 10 ans. Les avantages ( Simus, medical,...) devraient suivre d'ici peu de temps. Pourtant la compagnies vient d'enregistrer sa 12eme année d'affilée de benefices net.
Et comme il a souvent été dit que les copis Ryanair sont ceux qui ont tout foutu en l'air, j'aimerai juste dire que si les captains ouvraient un peu leur gueule ça ne se passerait pas aussi facilement.
Carburant Ryanair ?
Modérateur : Big Brother
merci et bravo pour ton témoignage tout en humilité dudubrdx . Toi tu en est conscient, et sans doute t'en sortira tu . Je te le souhaite . Amitiés.dudubrdx a écrit :Je suis que copi, bon à remplir la paperasse et le plan de vol dans le FMS, rien de plus. Plus serieusement, comme dans certaines boites qui emploient des expats, j'éternue trop fort et je prends la porte
j'attends tranquillement la descente d'acide de ts ces petits tdc à forte poitrine papaolarymadit que nous verrons bientôt naviguer chez les caravaniers pour peau de zob.
Ben voilà tu as tout dis , alors pourquoi dire que c'est à cause de nous copis ryanair ? Alors que comme tu dis tu la mets toi meme en veilleuse devant ton management et tu bosses comme on te l'indique sans meme emettre un avis par peur de prendre la porte ?dudubrdx a écrit :Je suis que copi, bon à remplir la paperasse et le plan de vol dans le FMS, rien de plus. Plus serieusement, comme dans certaines boites qui emploient des expats, j'éternue trop fort et je prends la portebonodu06 a écrit :Ben alors profites en , fonce voir le management de ta boite , et tu "Ouvres grand ta gueule" et tu empeches les conditions de changer . Je suis sur que le management sera conquis et t'ecouteras attentivement .dudubrdx a écrit :Le probleme que l'on peut avoir avec Ryanair, c'est de voir que d'autres compagnies, qui ne sont meme pas en concurrence avec Ryanair, en profitent pour plomber les conditions, aux vues de ce que les pilotes chez Ryanair sont prêts à accepter pour voler sur du 737.
Comme exemple, ma compagnie, qui opere des ATR ( donc pas en concurrence avec FR) à diviser par 2 les salaires pour ses employés en 10 ans. Les avantages ( Simus, medical,...) devraient suivre d'ici peu de temps. Pourtant la compagnies vient d'enregistrer sa 12eme année d'affilée de benefices net.
Et comme il a souvent été dit que les copis Ryanair sont ceux qui ont tout foutu en l'air, j'aimerai juste dire que si les captains ouvraient un peu leur gueule ça ne se passerait pas aussi facilement.
Vous essayez tous de donner des lecons mais réalité est de constater que les gens qui critiquent ryanair ne sont pas plus couillus que les autres , puisqu'ils ne font pas grand chose pour arreter cela ...
Comme on dit : Take it or Leave it !
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
- Copilote posteur
Bha ça marche pas. D’après les témoignages précédents, c'est rassurant (je parle au niveau de la paie) pour ceux qui pourraient débuter chez FR avec un emprunt à rembourser.Hervis a écrit :mon seul but était d'attirer l'attention des jeunes sur les dangers de ce miroir aux alouettes que sont ces lcc
Ben je constate que tu te contredis magnifiquement sur ce coup là .Hervis a écrit :merci et bravo pour ton témoignage tout en humilité dudubrdx . Toi tu en est conscient, et sans doute t'en sortira tu . Je te le souhaite . Amitiés.dudubrdx a écrit :Je suis que copi, bon à remplir la paperasse et le plan de vol dans le FMS, rien de plus. Plus serieusement, comme dans certaines boites qui emploient des expats, j'éternue trop fort et je prends la porte
j'attends tranquillement la descente d'acide de ts ces petits tdc à forte poitrine papaolarymadit que nous verrons bientôt naviguer chez les caravaniers pour peau de zob.
Ca fait des pages que tu nous fatigues car on t'explique qu'on est tous jeunes copis , qu'on est conscient d"etre chanceux d'avoir pu commencer ce job . Et qu'on a de toute facon pas d'autres choix que d'accepter ce qu'on nous donne car les occas' sont rares dans le milieu , donc c'est ca ou rien .
Et la tu nous sors ce magnifique post qui vas à l'opposer de tout ce que tu as pu déblatérer auparavant .
Le "tdc à forte poitrine" j'ai bien peur que dans l'histoire ce soit toi avec ta morale à 2 francs six sous , et niveau humilité j'ai pas l'impression que tu sois le mieux placé , vu le respect que tu as pour tes jeunes collegues ainsi que les autres personnels aero (à en croire certains de tes postes précédents) .
Mais bon , je continue à croire que tu n'es qu'un clown et que tu masques certainement bcp de frustration en crachant sur les jeunes .
vous avez pu commencer et accepter ce job à des conditions de manouches pour vous la péter en unif mon pti bonobo et la prochaine étape c'est la dégradation en cascade de tous les salaires de toute la profession pour les jeunes ,à cause de mol de volotea us aw etc. Et les bédouins, les chinois, et les viet vous ramasserons pour rien.[/quote]Ca fait des pages que tu nous fatigues car on t'explique qu'on est tous jeunes copis , qu'on est conscient d"etre chanceux d'avoir pu commencer ce job
[/quote]Hervis a écrit :vous avez pu commencer et accepter ce job à des conditions de manouches pour vous la péter en unif mon pti bonobo et la prochaine étape c'est la dégradation en cascade de tous les salaires de toute la profession pour les jeunes ,à cause de mol de volotea us aw etc. Et les bédouins, les chinois, et les viet vous ramasserons pour rien.Ca fait des pages que tu nous fatigues car on t'explique qu'on est tous jeunes copis , qu'on est conscient d"etre chanceux d'avoir pu commencer ce job
Juste pour rappel mon pseudo n'est pas bonobo . Je sais avec l'age , la sénilité pointe le bout de son nez et la lecture devient difficile ...
Est ce que tu connais mon parcours , d'ou je viens , ce que je faisais avant pour dire que j'ai accepté mon job pour un simple uniforme ?
Mais sincerement qui es tu pour pouvoir te permettre cela ? (meme si personnellement je me doute tres bien de qui tu es !!! )
J'aime profondément mon job , et je suis passionné par ce milieu depuis des années , et pas seulement pour l'uniforme comme tu dis , car pour etre honnete c'est un truc dont je n'ai rien à faire . Je pourrai aller voler en Jean et baskets , si c'etait autorisé ca ne me derangerait pas plus que ca .
Les personnes qui me connaissent personnellement sur ce forum pourront certainement probablement t'affirmer que je suis quelqu'un d'assez cablé ...
Si tu es vraiment un gars du metier comme tu le pretends , je trouve ton comportement , sincerement désolant , et quand toi tu oses parler de CRM ...
Faudrais que tu depoussieres tes bouquins qui trainent dans tes placards depuis tant d'années vieux crouton ! car soit tu as mal étudié à l'epoque tes cours , soit ta vision des choses est dépassée ( j'opte pour la seconde option ) .
Ca doit pas etre un plaisir de taffer avec un type aussi modeste et respectueux que toi ...
Je serai tout de meme intéréssé d'avoir ton profil complet si dumoins tu as l'honneteté de le faire , afin de comprendre un peu mieux ton magnifique parcours (si du moins il y' en a un) .
Avec mes plus sinceres salutations ... (non je deconne)
Objectivement, les LCC pratiquent une fuite en avant au niveau des embauches. Leur modèle est d'avoir un type "responsable de tout" à gauche, et un autre qui "remplit le FMS" à droite. Elles ne recrutent donc que des cadets "200hdv" alors que des pilotes expérimentés sont sur le marché.ntitek a écrit :Bha ça marche pas. D’après les témoignages précédents, c'est rassurant (je parle au niveau de la paie) pour ceux qui pourraient débuter chez FR avec un emprunt à rembourser.Hervis a écrit :mon seul but était d'attirer l'attention des jeunes sur les dangers de ce miroir aux alouettes que sont ces lcc
Ca, ce n'est pas normal. Et je laisse de côté le business des FTO qui vendent si bien le rêve.
Le monde de l'aérien n'est pas extensible, c'est un ensemble fermé. Il n'y a qu'un nombre fini de places dans les cockpit. Et tout le monde est sensé travailler jusqu'à 65 ans. Pour moi, l'équation n'a pas de solution sur le long terme. Tout baser sur le 'turn over' des jeunes donnera sûrement des réveils difficile pour certains.
Par contre, les règles d'embauches des compagnies au profil anglo-saxon sont infiniment plus équitables, si on compare à celles d'AF & Co qui a mis une belle merde dans le ciel français. (quand on relit les propos des recruteurs sur ce site... quelle blague franchement....).
Ceux qui ont tue le metier, et il faut arreter avec ca, ce sont... les consommateurs, a vouloir faire Chicago - Kabul pour 29,90 Euros aller-retour, ou bien Brest-Caen ou on leur donnerait meme de l'argent...
Faut arreter de tout mettre sur le dos des boites et des pilotes (c'est comme avec les constructeurs de bagnole, ou les multinationales, ca a la bonne cote de tout mettre sur eux).
Blamez les gens qui veulent tout pour pas un sous, les entrepreneurs ne font que repondre a cette demande. C'est aussi simple que ca.
Sinon on peut aussi commencer a critiquer les chauffeurs de taxi pas cher, les billets de train sacrifies, le bus "concurrence deloyale mon dieu c'est pas juste" a 10 bucks le ticket...
Si les pilotes etaient surpayes pendant 40 ans, tant mieux, mais le milieu a evolue / change comme tout, dans ce cas, je le rappelle, repete, et reaffirme, commencez par les banques et les gouvernements!
Desole mais si mon avenir c'est 1500 Euros par mois avec 20 ans d'anciennetes dans un call center... Et bien je prefere m'endetter et voler pour 2000 par mois, oui.
Faut arreter de tout mettre sur le dos des boites et des pilotes (c'est comme avec les constructeurs de bagnole, ou les multinationales, ca a la bonne cote de tout mettre sur eux).
Blamez les gens qui veulent tout pour pas un sous, les entrepreneurs ne font que repondre a cette demande. C'est aussi simple que ca.
Sinon on peut aussi commencer a critiquer les chauffeurs de taxi pas cher, les billets de train sacrifies, le bus "concurrence deloyale mon dieu c'est pas juste" a 10 bucks le ticket...
Si les pilotes etaient surpayes pendant 40 ans, tant mieux, mais le milieu a evolue / change comme tout, dans ce cas, je le rappelle, repete, et reaffirme, commencez par les banques et les gouvernements!
Desole mais si mon avenir c'est 1500 Euros par mois avec 20 ans d'anciennetes dans un call center... Et bien je prefere m'endetter et voler pour 2000 par mois, oui.
-
- Chef de secteur posteur
C'est ce qui s'est passé chez Norwegian .... Le noyau dur des anciens à "ouvert sa gueule" contre les touristes du management et leur pot d'idées à la con venant de chez FR , résultat , certes pendant deux ans des contrats pas forcement au top niveau "même si bien mieux que FR au final" mais surtout ils ont limité la casse ! En étant soudés ....dudubrdx a écrit :Je suis que copi, bon à remplir la paperasse et le plan de vol dans le FMS, rien de plus. Plus serieusement, comme dans certaines boites qui emploient des expats, j'éternue trop fort et je prends la portebonodu06 a écrit :Ben alors profites en , fonce voir le management de ta boite , et tu "Ouvres grand ta gueule" et tu empeches les conditions de changer . Je suis sur que le management sera conquis et t'ecouteras attentivement .dudubrdx a écrit :Le probleme que l'on peut avoir avec Ryanair, c'est de voir que d'autres compagnies, qui ne sont meme pas en concurrence avec Ryanair, en profitent pour plomber les conditions, aux vues de ce que les pilotes chez Ryanair sont prêts à accepter pour voler sur du 737.
Sinon, tu as raison, on peut continuer a debattre de l'avenir des jeunes en Europe. On va bien rigoler...
Personne ne force qui que ce soit a faire une QT. Arretez donc avec vos conneries a raconter n'importe quoi, comme si un mec achetant une QT etait l'elu qui fixe l'etat du marche pour les 50 prochaines annees...
Non mais redscendez sur terre serieux.
Personne ne force qui que ce soit a faire une QT. Arretez donc avec vos conneries a raconter n'importe quoi, comme si un mec achetant une QT etait l'elu qui fixe l'etat du marche pour les 50 prochaines annees...
Non mais redscendez sur terre serieux.
Juste pour rappel mon pseudo n'est pas bonobo . Je sais avec l'age , la sénilité pointe le bout de son nez et la lecture devient difficile ...bonodu06 a écrit :Hervis a écrit :vous avez pu commencer et accepter ce job à des conditions de manouches pour vous la péter en unif mon pti bonobo et la prochaine étape c'est la dégradation en cascade de tous les salaires de toute la profession pour les jeunes ,à cause de mol de volotea us aw etc. Et les bédouins, les chinois, et les viet vous ramasserons pour rien.Ca fait des pages que tu nous fatigues car on t'explique qu'on est tous jeunes copis , qu'on est conscient d"etre chanceux d'avoir pu commencer ce job
Est ce que tu connais mon parcours , d'ou je viens , ce que je faisais avant pour dire que j'ai accepté mon job pour un simple uniforme ?
Mais sincerement qui es tu pour pouvoir te permettre cela ? (meme si personnellement je me doute tres bien de qui tu es !!! )
J'aime profondément mon job , et je suis passionné par ce milieu depuis des années , et pas seulement pour l'uniforme comme tu dis , car pour etre honnete c'est un truc dont je n'ai rien à faire . Je pourrai aller voler en Jean et baskets , si c'etait autorisé ca ne me derangerait pas plus que ca .
Les personnes qui me connaissent personnellement sur ce forum pourront certainement probablement t'affirmer que je suis quelqu'un d'assez cablé ...
Si tu es vraiment un gars du metier comme tu le pretends , je trouve ton comportement , sincerement désolant , et quand toi tu oses parler de CRM ...
Faudrais que tu depoussieres tes bouquins qui trainent dans tes placards depuis tant d'années vieux crouton ! car soit tu as mal étudié à l'epoque tes cours , soit ta vision des choses est dépassée ( j'opte pour la seconde option ) .
Ca doit pas etre un plaisir de taffer avec un type aussi modeste et respectueux que toi ...
Je serai tout de meme intéréssé d'avoir ton profil complet si dumoins tu as l'honneteté de le faire , afin de comprendre un peu mieux ton magnifique parcours (si du moins il y' en a un) .
Avec mes plus sinceres salutations ... (non je deconne)
- Je confirme! Je le connais le pti Nicois hihi!! Un gars simple...Et un vrai passionne!!
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
- Effectivement, c'est la solution de facilite de blamer les pilotes...C'est si facile oui! Pourquoi ne pas blamer les compagnies plutot? Les Etats? L'Europe? Les syndicats? (Pour leur inexistence!!). Enfin il faut arreter la...C'est se foutre de la gueule du monde!. Si on se plein on se fait virer. Quel pauvre con qui aime son job fairait une chose aussi imbecile...? On est PAS en France les mec. Wake-up! Les syndicats, ...c'est Francais, ca pas exister dans le reste du monde. Certains sur ce forum (Hervis entres autres) sont vraiment completement depasses par les evenements. Le marche a evolue les gars. C'est finit les escales d'une semaine, les paillettes, ...Alors que faire? Ne pas vouloir devenir pilote qd on est jeune? Mais encore...Critiquer Ryanair jusqu'a la mort? Mais encore...Est-ce qu'une personne peut tout changer? Non. (Desole, 4 ans au UK ca marque = pragmatisme British). Encore une fois si un pilote dit non...l'autre dira oui! (Ca fait 20* qu'on le dit ca au passage). Alors bien sur qu'il faut dire oui! C'est notre seule chance d'avoir un job, bande (d'anciens) de lache! Facile de CRITIQUER, a votre epoque, trouver un job n'etait pas aussi dur que maintenant...alors avant de juger, prenez conscience de la difficulte que c'est pour nous (a ete ds mon cas) pour trouver un job! J'ai par exemple attendu un an. J'ai bosse au sol avant! Je connais meme une Cpt dans ma base, qui a attendu 5 ans! On comprend donc aisement pourquoi au moment de l'entretien elle a dit oui...yannko a écrit :Ceux qui ont tue le metier, et il faut arreter avec ca, ce sont... les consommateurs, a vouloir faire Chicago - Kabul pour 29,90 Euros aller-retour, ou bien Brest-Caen ou on leur donnerait meme de l'argent...
Ce qui est qd meme fou, hallucinant meme, je trouve, c'est que les jeunes qui commencent, sont litteralement les grandes VICTIMES du system tout entier, et elles meriteraient donc la plus grande compassion des anciens, car ils prennent de plus en plus de risques pour realiser leur reve (C'est donc courageux et tres honorable), et au contraire, ils se font a la place absolument demolir sur ce forum des qu'ils acceptent LE job! Et bien sur les mecs qui ont manque d'audace, de courage (N'ayons pas peur des mots, un pret de 90000 Euros ca demande bocoup de courage au vu de la situation), sont ceux que l'on salu, les heros locaux d'aeronet! Ceux qui ont refuse Ryanair et compagnies pour bosser au sol...
BALIVERNES! LACHES!!
Et bien 'Gents', je vais vous dire un truc, je suis absolument fier de moi! Pour plusieurs raisons. J'ai realise mon reve. En galerant bocoup. J'ai bosse a EZS un moment (J'ai economiser 16000Euros). Un grand souvenir (Desole Hervis). Je me suis gele en hivers a Geneve en tant que dispatch. Un metier pas facile du tout. En fait rien n'a ete facile pour moi. J'ai du faire un gros pret aussi! (90000 Euros!!). Mais je n'ai ecoute personne, ca a ete ma force, et je trouve que c'est tres courageux, oui! Autant que le mec qui prepare une selec AF et bosse comme un malade. On a autant de merite, si ce n'est plus que les autres. Maintenant oui, bien sur, je reve AF, je reve Emirates...
Je souhaite le meilleur du monde a toutes les personnes sur ce forum, Hervis inclu,
Mais SVP, avant de porter un jugement hatif, regarder devant votre porte et surtout autour de vous...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
-