Carburant Ryanair ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Hervis a écrit :N'éjaculez pas tous en même temps chers cadets FR , ça va vous faire plaisir : Simon remet l'église au milieu du village .

http://avherald.com/h?article=454af355&opt=0
ton message ne passera jamais si tu le mets en forme de cette maniere.

ici ce n'est pas Rcoco...tu as a un truc a dire dis-le....tu veux simplement te defouler et invectiver ton monde....=====> Rcoco
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

Flye be contente toi de faire ce que te dis ton captain sur ton cul 400 et d'enfiler des perles en rêvant d'erj sinon tu vas bientôt te retrouver avec un contrat Finlandais.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :Flye be contente toi de faire ce que te dis ton captain sur ton cul 400 et d'enfiler des perles en rêvant d'erj sinon tu vas bientôt te retrouver avec un contrat Finlandais.
Mais quelle classe ... Si ce type est vraiment ce qu'il pretend etre . La honte du metier ....
quel manque de respect , du haut de tes 52 ans , tes parents peuvent etre fier de toi ! 8)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

"Ryanair confirmed in the evening of Aug 22nd that flight FR-2054 landed slightly below final fuel reserve"
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

flpkiller a écrit :"Ryanair confirmed in the evening of Aug 22nd that flight FR-2054 landed slightly below final fuel reserve"
60kgs pour un seul avion , donc la raison du Mayday , ce qui a été fait dans les regles à ce que je sache .

Tu as vu les reserves du LAN CHILE ? :lol:
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

Le problème ne vient pas de Ryanair, avez vous déjà volé en Espagne??

La plupart des contrôleurs (pas de généralité mais peut être 95% d'entre eux) sont très mauvais et même dangereux.

J'ai volé cette semaine avec un copi qui volait ce jour là à Madrid et l'ATC lui a dit qu'il était numéro 30 pour l'approche sans lui donner aucune consigne puis d'annoncer sur la fréquence qu'il était débordé et ne savait plus quoi faire...

En Espagne, surtout dans un jour qui sort un peu de l'ordinaire (orages par exemple) je n'hésiterai pas à me déclarer en mayday avant d'être réellement en mayday pour avoir une chance de se poser avec les 2 moteurs qui fonctionnent encore
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Juste pour le fun, je sais rien a voir avec le sujet...
http://www.youtube.com/watch?v=lwvAlAzb ... ture=share
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

L'Aerolineas a perdu un moteur, c'est dire s'il lui restait peu de fuel.
Accessoirement, tous les avions espagnols (en particulier Air Nostrum / Iberia) sont passés en priorité. Inutile de préciser que Ryanair, compagnie particulierement détestée des controleurs espagnols et de l'Espagne en générale (bien plus qu'ailleurs disons), passe en dernier.
Pas vraiment étonnant qu'ils aient fini par déclarer un Mayday ...

3 autres compagnies sont investiguées, Ryanair n'était pas les seuls a déclarer des Mayday.

Petit mot sur l'ATC espagnol (qui mériterait bien plus qu'un petit mot d'ailleurs) :
- Visite de l'ATC refusée sur le centre et/ou a la tour de Barcelone. Je ne compte plus les tours dans lesquelles j'ai été accepté, l'Espagne est le premier pays a me le refuser malgré le statut de professionnel.
- Lors d'un vol cette semaine, ils ont intercalé un 767 entre nous et un Vueling (320), 2,5 nm derriere le Vueling et 2,5 nm devant nous (737). Ils n'ont jamais mentionné le type d'avion, et le 767 (UPS) était sur une fréquence différente, quand on a changé de fréquence on nous a simplement dit "number 3" sur l'ILS. Le mot "Heavy" a fait tilt quand l'UPS a été autorisé a l'atterrissage .. La suite de l'histoire n'apparaitra pas sur le forum, mais ca montre bien le sérieux des controleurs espagnols. Pour rappel, c'est 5nm la séparation derriere un Heavy ..
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

+1 GC

Moi j'avais eu droit à un controleur aphone...aucun collègue pour reprendre derrière, c'était vraiment du 0/5, il a même essayé de nous faire un mix espagnol/français, du grand nimp !

Sans parler des FPL qui n'ont pas la même validité que dans le reste de l'Europe (?!!), et donc se faire planter au point d'arret, ca n'a pas de prix, à croire qu'Eurocontrol c'est de la science fiction pour eux...

Je ne parle même pas des "directes" en route...

Je pensais que les ritals étaient les pires, mais en fait non
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

J'en ai une autre marrante , qui s'est passée le mois dernier .

Slot loupé à madrid et 1 h 20 de retard , car la controleuse au sol nous avait mis en standby pour le push et qu'elle nous rappellerait , l'aeroport etait tres agité .
Cette incompétente nous appellait sur la frequence ... EN ESPAGNOL ! Ryanair UNOS DOS TRES QUATTROS ! n'etant pas un grand latinophone , j'ai manqué les call , et j'ai rappellé moi meme 5 min plus tard , en disant qu'on attendait toujours le push , la controlleuse m'a engueulé car nous avions loupé le Ctot, qu'il fallait appeller nos ops pour redemander un nouvel update du fpl et qu'elle nous appelait depuis 5 min !

Le commandant qui venait de realiser la supercherie lui a repondu que nous ne parlions qu'anglais , reponse de la chere controleuse : SPANISH IS AN APPROVED ICAO LANGUAGE IN SPAIN !!!! Merci du service ... Si ce n'est pas le faire expres !!!

:pekin: :lol:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Je continue dans le HS avec cette question :
Avez-vous déjà demandé à des pilotes espagnols ce qu'ils pensent de "leur" ATC ?

A+
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Ah Hervis est banni?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

bonodu06 a écrit : Le commandant qui venait de realiser la supercherie lui a repondu que nous ne parlions qu'anglais , reponse de la chere controleuse : SPANISH IS AN APPROVED ICAO LANGUAGE IN SPAIN !!!! Merci du service ... Si ce n'est pas le faire expres !!!
Pour la premiere fois hier j'ai entendu un Iberia faire la radio en catalan au sol sur tous ses calls, le Cdb a coté a confirmé (il est catalan) et a fini par leur dire que ce n'est pas une "approved ICAO language".
Je sens qu'on va ouvrir un topic sur les controleurs espagnols ...

Mise a part le fait qu'ils n'acceptent plus aucune visuelle, les controleurs italiens sont largement meilleurs.
Ils ne font pas le coup classique du "Station calling?", ils ne se plantent pas de langue pour te parler, ils acceptent que tu montes, ils ne contactent pas les avions autour de toi pour vérifier si tu dis vrai quand tu demandes a monter car tu voles dans la turbulence, ils donnent des directs, ils parlent globalement mieux anglais, ils ont un accent moins énervant, ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Escale à BCN pour déposer nos pax avant de repartir à vide vers LBG. Il doit être environ 22h, le 2 janvier, l'aéroport est désert. La contrôleuse nous donne une clearance de roulage d'un bon quart d'heure, qui nous fait faire le tour des installations (pour ceux qui ont la 10-9 sous les yeux, on était parkés en R-1 et ça décollait en 25L, et la clearance c'était U T T14 N D2 D1 K jusqu'à G). Evidemment on demande la 25R ou au moins à passer par la 20 qui n'était pas utilisée pour économiser un bon 10 minutes de roulage. "Unable due to traffic" qu'elle nous répond. Pendant tout le taxi on n'aura pas croisé un avion sur les taxiways, et personne ne se sera posé en 25R...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

golfcharlie232 a écrit :
Mise a part le fait qu'ils n'acceptent plus aucune visuelle, les controleurs italiens sont largement meilleurs.
Ils ne font pas le coup classique du "Station calling?", ils ne se plantent pas de langue pour te parler, ils acceptent que tu montes, ils ne contactent pas les avions autour de toi pour vérifier si tu dis vrai quand tu demandes a monter car tu voles dans la turbulence, ils donnent des directs, ils parlent globalement mieux anglais, ils ont un accent moins énervant, ...
Disons qu'en Italie il y a un gros delta entre les contrôleurs enroute et les contrôleurs d'approche. Autant en route ils font tout ce qu'ils peuvent pour t'arranger et ils anticipent (c'est très courant d'avoir des directes de 500Nm quand tu traverses l'Italie du sud au nord) autant en approche ce n'est pas la même limonade, ils ont plus de mal...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :
golfcharlie232 a écrit :
Disons qu'en Italie il y a un gros delta entre les contrôleurs enroute et les contrôleurs d'approche. Autant en route ils font tout ce qu'ils peuvent pour t'arranger et ils anticipent (c'est très courant d'avoir des directes de 500Nm quand tu traverses l'Italie du sud au nord) autant en approche ce n'est pas la même limonade, ils ont plus de mal...
STANDEEEEEBYYYYYY COORDINATION IN PROGRESSSSS !!! :lol:
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

dudubrdx a écrit :C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

golfcharlie232 a écrit :Mise a part le fait qu'ils n'acceptent plus aucune visuelle, les controleurs italiens sont largement meilleurs.
Et Alitalia et consorts parlent anglais.
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Je ne parle même pas des "directes" en route
Meme pas en rêve ils t'ent donneront! Lol!
Hier je pars pour Moscou le soir, on demande la 25R pour le départ cause perfos.
On décolle, rien de particulier, puis petit virage vers la gauche, on passe le FL100, et sur le TCAS je vois personne, en fréquence pas grand monde, je demande alors une direct Agena ou un raccourci pour pas se taperl'arc Dme qui t'enmène a petaouchnok! Reponse du mec..." si y avait une possibilité de direct evidemment que je vous l'aurais donné, on le fait tout le temps"
Encore l'hopital qui se foutait de la charité.
Combien de "fly standard" avez-vous eu?? Hehe!
Avez-vous déjà demandé à des pilotes espagnols ce qu'ils pensent de "leur" ATC ?
Ecoute, en ce qui me concerne vu que 75% des mes captains sont espagnols, voici les mots qu'ils utilisent pour décrire l'ATC Espagnol et la gestion en général. "fils de ****"----"conna**"----"que des enc****" etc!!
A part les PNT Iberia qui eux s'en contre fiche vu qu'ils font leur grève du zèle, la majorité en ont marre.

Il faur savoir aussi que MAD et BCN sont dotés de radar météo pour le guidage comme a LHR par exemple, bon, comme je le dis ils en sont équipés ... Le syndicat ATC ayant demandé de ne pas l'utiliser pour que les controleurs n'aient pas de responsabilitees.....
Répondre