Voilà, je vous résume ma situation :
- Je suis officier pilote de ligne chez RYANAIR depuis un an.
- Je suis Français.
- Je suis basé en Italie toute l'année.
- Je commute, à savoir je rentre en France pendant mes jours off systématiquement. Mon adresse postale est celle de mon appartement en France.
- Je suis contractor, à savoir chez BROOKFIELD AVIATION. Mon contrat s'étale sur 5 ans.
- J'ai été obligé d'ouvrir une société en Irlande avec un comptable qui s'occupe de gérer ma paye et de payer les taxes en Irlande issues de mes honoraires chez Brookfield (mon salaire).
A partir de là, je cherche toujours à savoir quels sont mes droits niveau sécurité sociale. Je voudrais pouvoir bénéficier ne serait-ce qu'en partie de la sécurité sociale française. Savez-vous si j'ai le droit d'obtenir l'E106 qui me permettrait d'ouvrir un dossier à ma sécu en France ? Et si oui, auprès de qui dois-je faire les démarches : BROOKFIELD ? Mon comptable irlandais qui gère ma société ?
J'ai entendu 1000 versions, alors si des pilotes français RYANAIR by BROOKFIELD, également contraints d'avoir dû ouvrir une société en Irlande avant de commencer à voler, sont sur le forum, vous seriez sympas si vous avez une réponse ou LA réponse. Je suis preneur d'infos à donf.
Sinon, avez-vous des bons tuyaux en ce qui concerne les assurances privées au premier euro ?
Bien à vous
Supercaravelle