Cargair, Pro Aviation? le choix est difficile car la différence entre les écoles n'est pas énorme. Du coup cela se joue sur les détails et surtout sur le "feeling" de l'étudiant. Pour ceux qui en ont la possibilité il est donc primordial de rendre visite aux écoles avant de prendre une quelconque décision.
En ce qui concerne la formation en elle même je pense qu'il est difficile de les départager, l'une a des avions neufs, l'autre non mais au final seul le résultat compte et de ce point de vue je ne crois pas que les CPL-IR de Cargair soient meilleurs que ceux de Pro Aviation et vice-versa. En revanche, je donnerais personellement un léger avantage à Cargair du fait de sa relation avec sa compagnie charter. Certes, comme le souligne fort justement Ladyfly, l'accès au cockpit du King Air n'est pas si rapide que cela mais il a le mérite d'exister. De plus être copi sur Navajo au bout d'1 an (je reste réservé sur les délais vu la situation actuelle) est là encore une formidable opportunité. Le plus difficile dans ce métier, et plus particulièrement au Canada, est de décrocher son premier job, mettre le pied dans le travail aérien. Il faut être patient et gravir les échelons un par un, c'est ça le Canada et je crois que chaque occasion est bonne à saisir. Aussi est il bon de rappeler à tous ceux qui envisagent d'aller y faire carrière d'oublier Air Canada: vous avez autant de chances d'y rentrer que de chances de ramasser le million à "Qui veut gagner du pognon".
Bref, je pense qu'il ne faut pas négliger cette passerelle car dans les périodes de vaches maigres mieux vaut être au plus prêt des opérateurs. Peut-être me mets-je complètement le doigt dans l'oeil (ouch!) et j'apprécierais d'ailleurs d'avoir le retour d'expérience de ceux, comme RAF-CYHU qui sont passés de Cargair à Pro...quelles en étaient exactement les raisons?
Je suis censé rencontrer Mr Laporte de Cargair le 4 Mars à Toulouse. Je le connais déjà mais j'ai hâte d'entendre sa vision de l'aviation au Canada pour les prochaines années...je vous ferai un petit résumé.
Sur ce tous les commentaires constructifs sont les bienvenues.
Bonjour!
Buzz, en attente de visa

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Buzz Lightyear le 2003-02-11 14:58 ]</font>