Avec quelle compagnie? Car sur EK pas de visite en croisière mais visite au sol avec un bon quart d'heure de discussion avec les CDB (oui, ce jour-la, y'en avait deux) et photos souvenir, place de gauche bien sur! Après c'etait pas sur la même ligne que toi mais mes deux vols du jour se sont passés comme ça.Florencio a écrit :Pour le retour je pars de Montréal, je croise les doigts ! Je veux voir le cockpit de l'A380
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Sorriso
- Captain posteur
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
Allez, pour tempérer l'optimisme général : je suis C/C dans une grande Compagnie, et je ne transmet JAMAIS aux pilotes les demandes de visites de poste émanant de clients en vol SAUF si l'équipage de conduite a expréssément fait part de son approbation pour de telles demandes.
Il faut savoir que certains vont même jusqu'à venir vous voir en vous demandant de " Je suis pilote privé, je peux faire le décollage ou l'atterrissage en poste ?"
Là, ils vous tendent leur licence qu'ils pensent être un sésame, je la prends et je leur réponds d'un air complice que je vais transmettre leur requête : bien évidemment, je n'en fais rien et vais les voir plus tard en leur disant qu'en raison des "nouvelles règles de sureté qui viennent des USA", cela ne sera pas possible.
Malheureusement. :bye:
Il faut savoir que certains vont même jusqu'à venir vous voir en vous demandant de " Je suis pilote privé, je peux faire le décollage ou l'atterrissage en poste ?"
Là, ils vous tendent leur licence qu'ils pensent être un sésame, je la prends et je leur réponds d'un air complice que je vais transmettre leur requête : bien évidemment, je n'en fais rien et vais les voir plus tard en leur disant qu'en raison des "nouvelles règles de sureté qui viennent des USA", cela ne sera pas possible.
-
Erwan
- Chef pilote posteur
Assez conne comme réaction si vous me le permettez...
A quoi ça sert de faire poiroter comme un con le passager qui souhaite passer quelques instants dans le cockpit? Rien, c'est même sacrément sadique! Autant dire dès le départ que compte tenu des règles de sécurité, les passagers ne sont pas autorisés dans le flight deck!
Pathétique je trouve...surtout de rajouter un smiley!
Mais bon, 1 message sur le forum...Je vote pour la nouvelle réincarnation du troll bien connu
A quoi ça sert de faire poiroter comme un con le passager qui souhaite passer quelques instants dans le cockpit? Rien, c'est même sacrément sadique! Autant dire dès le départ que compte tenu des règles de sécurité, les passagers ne sont pas autorisés dans le flight deck!
Mais bon, 1 message sur le forum...Je vote pour la nouvelle réincarnation du troll bien connu
-
borispilote
- Captain posteur
+1Erwan a écrit :Assez conne comme réaction si vous me le permettez...![]()
Si. C'est le temps que je suis supposé avoir passé à aller demander au poste et obtenir une réponse négative. Comment être crédible en répondant tout de go : "Le Captain ne veut pas" alors que le gars voit bien que vous n'êtes même pas allé lui demander ?Erwan a écrit : A quoi ça sert de faire poiroter comme un con le passager qui souhaite passer quelques instants dans le cockpit? Rien,
Et il faut voir leur tête quand ils vous sortent leur licence de pilote privé : ils vous annonceraient qu'ils sont cosmonautes à Baikonour ce serait pareil.
C'est peut-être cruel, mais si on laissait accéder au poste tous ceux qui en font la demande, il y aurait la queue comme pour la Tour Eiffel et les pilotes auraient bien du mal à bosser tranquillement.
Alors si je comprend bien en plus d'avoir une attitude irrespectueuse envers le passager en le faisant poiroter tu te prend aussi pour le CDB et tu pense avoir suffisamment de légitimité pour décider à sa place ?Si. C'est le temps que je suis supposé avoir passé à aller demander au poste et obtenir une réponse négative. Comment être crédible en répondant tout de go : "Le Captain ne veut pas" alors que le gars voit bien que vous n'êtes même pas allé lui demander ?
Et il faut voir leur tête quand ils vous sortent leur licence de pilote privé : ils vous annonceraient qu'ils sont cosmonautes à Baikonour ce serait pareil.
C'est peut-être cruel, mais si on laissait accéder au poste tous ceux qui en font la demande, il y aurait la queue comme pour la Tour Eiffel et les pilotes auraient bien du mal à bosser tranquillement.
Si une circulaire compagnie l'interdit pourquoi ne pas l'en informer directe , et sinon c'est au Captain de décider il me semble...
Y'a d'autre moyens de prendre de l'importance dans ton métiers non ?!
Perso, le retour de Montréal c'etait passé sur 777, mais j'avais a peine passé quelques minutes, c'était l'équipage le plus froid qu'il m'ait été de rencontrerFlorencio a écrit :Pour le retour je pars de Montréal, je croise les doigts ! Je veux voir le cockpit de l'A380
Mais bon, je ne pourrais quand même jamais les remercier assez de m'avoir fait monter a l'avant de ce petit bijou!
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
EPL12
Je ne décide pas à sa place. Je préserve sa tranquilité de toutes les demandes plus ou moins farfelues auxquelles nous sommes confrontés au cours d'un embarquement : " Je suis un ami du Docteur Martin et ma soeur connait un pilote qui s'appelle François , je peux voyager en poste ?" Vous nous voyez aller les importuner avec ça ? Comme une simple secrétaire de que nous sommes un peu quelquepart, nous sommes obligés de filtrer.floxman a écrit : tu te prend aussi pour le CDB et tu pense avoir suffisamment de légitimité pour décider à sa place ?
Cela fait partie de nos prérogatives. Que cela vous plaise ou non.
-
nintenwii
- Captain posteur
L'année dernière sur un CDG-PHN j'avais demandé à une hôtesse puis au CC si je pouvais juste aller discuter avec les pilotes. "Oui oui on va voir ça" m'ont-ils dit. Mon cul, en 12H de vol ils ne lui ont jamais demandé ... Au retour je tente le forcing, je croise le CDB et je lui demande si je peux aller faire un tour dans le cockpit (je lui montre ma carte de pilote, ridicule ou pas je m'en fous) Et là il me dit "tu préfères le décollage ou l’atterrissage ? Je t'aurais bien pris pour les deux mais j'ai ma fille qui jumpseat également". Finalement j'ai fais l'atterrissage à CDG, juste au moment du levé du soleil, en plus le copi a été dans le même aéroclub que moi.
Comme quoi, si vous avez la chance de croiser le CDB, n'hésitez pas à lui demander plutôt qu'aux PNC qui s'en foutent royalement de votre requête ...
Comme quoi, si vous avez la chance de croiser le CDB, n'hésitez pas à lui demander plutôt qu'aux PNC qui s'en foutent royalement de votre requête ...
Si ça se trouve, c'était moi le C/Cnintenwii a écrit :L'année dernière sur un CDG-PHN j'avais demandé à une hôtesse puis au CC si je pouvais juste aller discuter avec les pilotes. "Oui oui on va voir ça" m'ont-ils dit. Mon cul, en 12H de vol ils ne lui ont jamais demandé ...
Là par contre, je ne suis pas d'accord : on n'en a pas " rien à foutre" cpmme vous dites si vulgairement, on cherche juste à préserver la tranquilité de nos pilotes afin qu'ils effectuent leur mission de la meilleure des manières qui soient.nintenwii a écrit : Comme quoi, si vous avez la chance de croiser le CDB, n'hésitez pas à lui demander plutôt qu'aux PNC qui s'en foutent royalement de votre requête ...
-
nintenwii
- Captain posteur
Sur un vol de 12H je ne suis resté que 30 minutes, ils ont le temps d'être tranquille et de mener à bien leur "mission" pendant les 11H30 qu'il reste. 
Et puis ils avaient l'air content de pouvoir discuter entre passionnés, surtout que sur ce vol il y avait en temps que passager une élève-pilote de l'AA (en fait la fille du CDB) et un CDB qui revenait de vacances.

Et puis ils avaient l'air content de pouvoir discuter entre passionnés, surtout que sur ce vol il y avait en temps que passager une élève-pilote de l'AA (en fait la fille du CDB) et un CDB qui revenait de vacances.
C'était le 1 juillet 2011 si vous avez toujours votre planning.Si ça se trouve, c'était moi le C/C
Les pilotes le demandent-ils expressément? Car j'ai eu l'occasion de faire plusieurs jumpseats (vol entier) et lorsque ce sujet a été abordé (à savoir, si les PNC doivent ou non passer la demande au captain), ils étaient tous du même avis: Le CDB est seul responsable et c'est à lui que revient la décision d'accepter ou pas un pax en cockpit. (en supposant que les consignes compagnie ne soient pas trop strictes concernant la présence de personnes "non-utiles" au vol.)on cherche juste à préserver la tranquilité de nos pilotes afin qu'ils effectuent leur mission de la meilleure des manières qui soient.
Par ailleurs, étant donné le nombre de fois que les PNC entrent en poste pour proposer un café ou autre, prendre 2sec de plus pour transmettre une demande d'un pax ne devrait pas perturber la tranquilité des pilotes;) )
Enfin, si une circulaire est passée au PNC afin de refuser toute demande en poste, je suppose que celle-ci doit être aussi passée aux pilotes ... non?
PS: Je parle ici de court/moyen courrier.
EDIT:
effectivementNe vous fatiguez pas, c'est gros comme une maison...
Modifié en dernier par Julienn le 28 août 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Mmouais, ... que c'est un troll :non:5 Rings a écrit :Ne vous fatiguez pas, c'est gros comme une maison...
Si ce n'est le cas, je rejoints ce que tout le monde pense, si le cdb n'a pas fait de demande expresse d'être tranquille, pourquoi se mettre à sa place ? à moins que ce soit plutôt votre tranquilité que vous recherchiez. Bien sûr qu'en tant que PNC vous ne chômez pas (enfin, normalement), mais en général c'est largement faisable pour vous de venir poser la question. Et pour ma part je suis content de faire partager mon environnement à un autre passionné, de le renseigner un peu plus
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Mdr c'est le stéréotype du C/C EZY/RYR que je détesteMaurial a écrit :Allez, pour tempérer l'optimisme général : je suis C/C dans une grande Compagnie, et je ne transmet JAMAIS aux pilotes les demandes de visites de poste émanant de clients en vol SAUF si l'équipage de conduite a expréssément fait part de son approbation pour de telles demandes.
Il faut savoir que certains vont même jusqu'à venir vous voir en vous demandant de " Je suis pilote privé, je peux faire le décollage ou l'atterrissage en poste ?"![]()
Je vote pour troll !
L'intérêt de la lettre cela dit, c'est que ça peut cacher toutes sortes de demandes dont certaines sont tout à fait légitimes.
Airt France of course, chauvin jusqu'au bout !Sorriso a écrit :Avec quelle compagnie? Car sur EK pas de visite en croisière mais visite au sol avec un bon quart d'heure de discussion avec les CDB (oui, ce jour-la, y'en avait deux) et photos souvenir, place de gauche bien sur! Après c'etait pas sur la même ligne que toi mais mes deux vols du jour se sont passés comme ça.Florencio a écrit :Pour le retour je pars de Montréal, je croise les doigts ! Je veux voir le cockpit de l'A380
En parlant d'équipage froid, sur mon CDG-JFK, où je n'ai pas pu aller dans le cockpit durant le vol, la chef de cabine m'a quand même invité à passer dans le cockpit à la fin du vol. J'ai eu une discussion génial avec le commandant, qui me répondait juste par "Hum. Hum. Hum. ..." Je peux te dire je suis pas resté longtemps dans le cockpit ! x)obigui a écrit :Perso, le retour de Montréal c'etait passé sur 777, mais j'avais a peine passé quelques minutes, c'était l'équipage le plus froid qu'il m'ait été de rencontrer
Mais bon, je ne pourrais quand même jamais les remercier assez de m'avoir fait monter a l'avant de ce petit bijou!
-