Apprendre l'arabe

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

FLAPS10
Elève-pilote posteur

Message par FLAPS10 »

5 Rings a écrit :
FLAPS10 a écrit :
Jumbo a écrit :Ah bon tu me rassures la :lol: !
Me dis pas que j'ai raison :o ???
Parceque si tel est le cas,honnêtement je compatis...;-)
Soyez compatissants, ne parlez plus a Flap10, l'augmentation de QU qui s'en suivrait pourrait etre fatale. :o
Tu vois tout en noir 5 rings :-(((.
Serait-ce parcequ'il y a peu de temps,un internaute d'aeronet (et de rcoco également) t'a habillé pour l'hiver que tu déverses tant de haine dans tes propos?
Pauv'gars va ;-)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sorriso a écrit :
Dubble a écrit :Attention à la différence entre anglais parlé et anglais scolaire cela dit..
Ne t'inquiète pas, anglais scolaire, parlé, littéraire, scientifique, diplomatique... et même de l'ONU (oui, les delegues ont des formules bizarres quand ils prennent la parole) je connais. Il m'est même arrivé de prendre un film en anglais pour un film en français plusieurs fois.
Tu ne fais jamais aucune faute ?

Car par exemple si un simple oubli d'un s te coutera trois points fautes, un contresens ce ne sera qu'un point faute, en bref ce ne sont pas les mêmes priorités.

Et surtout es-tu capable de pipoter ?
Auteur du sujet
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Dubble a écrit :
Sorriso a écrit :
Dubble a écrit :Attention à la différence entre anglais parlé et anglais scolaire cela dit..
Ne t'inquiète pas, anglais scolaire, parlé, littéraire, scientifique, diplomatique... et même de l'ONU (oui, les delegues ont des formules bizarres quand ils prennent la parole) je connais. Il m'est même arrivé de prendre un film en anglais pour un film en français plusieurs fois.
Tu ne fais jamais aucune faute ?

Car par exemple si un simple oubli d'un s te coutera trois points fautes, un contresens ce ne sera qu'un point faute, en bref ce ne sont pas les mêmes priorités.

Et surtout es-tu capable de pipoter ?
Quand je fais des fautes, j'en avais parlé avec ma prof, ce sont les mêmes que celles d'enfants anglophones natifs.
"Pipoter"? ne dit-on pas papoter? Car si tel est le cas, bien sûr que j'en suis capable.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

hors sujet ... je m'auto-censure ;)
Modifié en dernier par Drev le 30 août 2012, 15:57, modifié 1 fois.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

Hello,

Au vu de la conjoncture actuelle, il faudrait apprendre le Chinois (mandarin) ;-)

Concernant l'apprentissage de l'arabe, il s'agit de "l'arabe moderne" je suppose ? (qui est utilisé dans les livres, journaux, programmes de radio, discours politiques...la méthode HARRAP'S est intéressante, pour apprendre l'arabe littéraire!

Il y a quelques années j'ai commencé à apprendre le grec moderne (sur un coup de tête après un voyage), avec un guide pour connaître les bases puis ensuite je prenais des cours à l'ambassade de Grèce à Paris. Ils étaient assurés par des professeurs grecs (détachés en France par le ministère grec) et le plus dingue, totalement gratuits.
Regarde de ce côté si tu peux. (Ambassade de la République Arabe d’Egypte).

A+
Auteur du sujet
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

tangozulu28 a écrit :Hello,

Au vu de la conjoncture actuelle, il faudrait apprendre le Chinois (mandarin) ;-)

Concernant l'apprentissage de l'arabe, il s'agit de "l'arabe moderne" je suppose ? (qui est utilisé dans les livres, journaux, programmes de radio, discours politiques...la méthode HARRAP'S est intéressante, pour apprendre l'arabe littéraire!

Il y a quelques années j'ai commencé à apprendre le grec moderne (sur un coup de tête après un voyage), avec un guide pour connaître les bases puis ensuite je prenais des cours à l'ambassade de Grèce à Paris. Ils étaient assurés par des professeurs grecs (détachés en France par le ministère grec) et le plus dingue, totalement gratuits.
Regarde de ce côté si tu peux. (Ambassade de la République Arabe d’Egypte).

A+
Bonjour, merci de l'information, je vais me renseigner. En revenant du Portugal, j'avais continué le portugais grâce à un dispositif similaire avec des profs portugais, avait un dossier à l'éducation nationale portugaise, gratuits mais dans un établissement scolaire français. Oui, il s'agit de l'arabe moderne :)

Quant au mandarin, eh bien en deux ans dans un pays où j'aurais pu disposer de cours, je ne m'y suis pas mise pour la simple raison que les horaires des cours ne convenaient pas.
A+
Modifié en dernier par Sorriso le 30 août 2012, 16:22, modifié 1 fois.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Bonjour Océane,
Sorriso a écrit : "Pipoter"? ne dit-on pas papoter? Car si tel est le cas, bien sûr que j'en suis capable.
Là tu fais un contresens. Pipoter ou pipeauter, c'est raconter du baratin, raconter des cracks, "endormir les gens", "se la jouer" et d'autres sens. En gros cela suppose que tu en rajoutes pour te faire mousser.

Denis
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Auteur du sujet
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

f6exb a écrit :Bonjour Océane,
Sorriso a écrit : "Pipoter"? ne dit-on pas papoter? Car si tel est le cas, bien sûr que j'en suis capable.
Là tu fais un contresens. Pipoter ou pipeauter, c'est raconter du baratin, raconter des cracks, "endormir les gens", "se la jouer" et d'autres sens. En gros cela suppose que tu en rajoutes pour te faire mousser.

Denis
Bonjour,

je croyais que dubble avait fait une faute d'orthographe et voulais dire papoter dans le sens discuter.:oops:
Non, je n'en rajoutes pas dans mes propos car je trouve ceci complètement irrespectueux de la part de personnes qui le font.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sorriso a écrit :
f6exb a écrit :Bonjour Océane,

Denis
Bonjour,

je croyais que dubble avait fait une faute d'orthographe et voulais dire papoter dans le sens discuter.:oops:
Non, je n'en rajoutes pas dans mes propos car je trouve ceci complètement irrespectueux de la part de personnes qui le font.
Et voilà ce qui va te coûter beaucoup de points dans tes copies d'anglais si tu fais une prépa :lol:
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Ne lui mets pas la pression tout de suite Dubble, elle n'a pas encore l'âge de la prépa. :)
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Alors Denis ça chasse un peu le DX? 73
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

TheFlyingTexan a écrit :Alors Denis ça chasse un peu le DX? 73
J'suis plus dans le coup. Les conditions matérielles d'installation ne sont plus propices. 73 également.
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

La modestie c'est pas mal non plus... pas besoin d'être bilingue modeste, les bases suffisent.
En plus ça pourrait t'être plus utile dans la vie que le cantonais ou mandarin courant... ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

13 ans (passage en 4e ? xD) et ça se la pète déjà beaucoup ^^
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Non, passage en 3è.
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

+1 Erwan

Places quelques cours de modestie dans ton planning surchargé Sorriso !
Ça ne te fera que du bien ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

FLAPS10 a écrit :
5 Rings a écrit :
FLAPS10 a écrit : Me dis pas que j'ai raison :o ???
Parceque si tel est le cas,honnêtement je compatis...;-)
Soyez compatissants, ne parlez plus a Flap10, l'augmentation de QU qui s'en suivrait pourrait etre fatale. :o
Serait-ce parcequ'il y a peu de temps,un internaute d'aeronet (et de rcoco également) t'a habillé pour l'hiver que tu déverses tant de haine dans tes propos?
Pauv'gars va ;-)
Peux-tu preciser ta "pensee" avec une citation, ca rendeait ton propos moins flou.

Maintenant si tu ne cherchais pas autant les noises, peut-etre ne les trouverais-tu pas?
FLAPS10
Elève-pilote posteur

Message par FLAPS10 »

5 Rings a écrit :
FLAPS10 a écrit :
5 Rings a écrit : Soyez compatissants, ne parlez plus a Flap10, l'augmentation de QU qui s'en suivrait pourrait etre fatale. :o
Pauv'gars va ;-)
Peux-tu preciser ta "pensee" avec une citation, ca rendeait ton propos moins flou.

Maintenant si tu ne cherchais pas autant les noises, peut-etre ne les trouverais-tu pas?
Préciser ma pensée??T'as la mémoire bien courte dis donc :) !!!
Pas de ma faute si t'as une cervelle de moineau...

Par ailleurs,tu affirmes que je cherchais des noises.Ah oui??Lesquelles???
Poser des questions meme si elles déplaisent,tu appelles ça des noises???
On est sur un forum et chacun est libre de poster et/ou poser les questions qu'il souhaite.
Cependant si mes interrogations te dérangent ou te déplaisent,sache que je m'en tape complètement et passe au post suivant,ça t'évitera d'autres costards pour la prochaine saison :D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est etrange...ton style me parait...comment dire...familier.

Oui mon petit tu ne fais que poser des questions, tu ne cherches vraiment pas du tout conflit, et quand on te demande de preciser ce que tu veux exprimer par sous entendu, tu ne trouve rien de mieux que de repondre qu'on a une cervelle de moineau.

Sinon ca aussi c'est un exemple de question innocente qui ne cherche pas les ennuis?
FLAPS10 a écrit :
Jumbo a écrit :Leçon 1 :

Question : Qu'est ce ti veux boire mon z'ami ?
Réponse : Jti jire , j'y prendrais pit etre bien un Sidi Brahim :turn:
Jumbo,ta femme a certainement dû te faire cocu avec un Arabe pour leur en vouloir autant :-))).

Allons...

A propos de costard...ca va cette coupe la te plait?
ECHOLIMA
Elève-pilote posteur

Message par ECHOLIMA »

FLAPS10 a écrit :
5 Rings a écrit :
FLAPS10 a écrit : Tu vois tout en noir 5 rings :-(((.
Pauv'gars va ;-)

Préciser ma pensée??T'as la mémoire bien courte dis donc :) !!!
Pas de ma faute si t'as une cervelle de moineau...

Par ailleurs,tu affirmes que je cherchais des noises.Ah oui??Lesquelles???
Poser des questions meme si elles déplaisent,tu appelles ça des noises???
On est sur un forum et chacun est libre de poster et/ou poser les questions qu'il souhaite.
Cependant si mes interrogations te dérangent ou te déplaisent,sache que je m'en tape complètement et passe au post suivant,ça t'évitera d'autres costards pour la prochaine saison :D
Excellent !!! :sbong: :sbong:
Répondre