[Feedback] L'ATPL par correspondance en anglais à l'IAAG/Hub'Air (cours Bristol)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Je confirme les 4200€ pour m'être inscrit il y a peu. Attention aux frais d'examen si tu n'est pas demandeur d'emploi: 900€.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Merci pour l'info :-)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Nono78
Elève-pilote posteur

Message par Nono78 »

Hello,

Pour info, quand je me suis inscrit il y a un an à l'ATPL anglais à distance chez Hub'air, ils m'ont fait payer 3200 euros, suite à une baisse de leur taux de TVA.

Je ne suis pas sûr qu'ils aient encore ces tarifs. Assez intéressant comme prix, mais il faut cependant tout prendre en compte (logement pendant les semaines de révisions à Bruxelles si, comme moi, tu viens de Paris), et frais d'exams + transports pour les examens.

J'avais fait mon calcul à l'époque et cela me paraissait plus avantageux que de leur faire en France.

Nono78
DELTAOSCAR
Copilote posteur

[Feedback] L'ATPL par correspondance en anglais à l'IAAG/Hub'Air (cours Bristol)

Message par DELTAOSCAR »

Perso je déconseille l'IAAG en ATPL théorique

J'ai fait cette formation il y a 2ans, écoeuré par certains soit disant prof
Il y a de tres bon comme le prof de nav,meca vol, instrum ,elec
Mais franchement le reste c'est à jeter à la poubelle

Mauvaise organisation on te fait commencer au chateau puis l'apres midi tu dois prendre ta caisse pour Merville
alors que sur le planning c'est indiqué au chateau toute la semaine

bref,du n'importe quoi
Les profs bidons que j'ai eu :1jeune de 22ans notamment ne connaissaot meme pas son cours, il se contredisait
on atrrivait meme à le mettre en doute

Je ne c pas ce que velent les autres FTO, l'ideal c Oxford c sur mais peu etre que hub air sont mieux et sont moins chers
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

ATPL par correspondance ou sur site?
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Quel intérêt de le faire sur site? (Surtout dans leur trou perdu)
Si à distance, pour quoi ne pas prendre directement Bristol au lieu de payer plus cher pour la même chose chez IAAG?
Enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais sur la qualité du cours de Bristol, que je trouve très insuffisante, mais comme je n'ai pas de point de comparaison (et personne n'en a en général, puisqu'on ne fait pas deux fois l'ATPL avec deux méthodes différentes), c'est un débat assez stérile.
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Message par DELTAOSCAR »

JAimeLesAvions a écrit :Quel intérêt de le faire sur site? (Surtout dans leur trou perdu)
Si à distance, pour quoi ne pas prendre directement Bristol au lieu de payer plus cher pour la même chose chez IAAG?
Enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais sur la qualité du cours de Bristol, que je trouve très insuffisante, mais comme je n'ai pas de point de comparaison (et personne n'en a en général, puisqu'on ne fait pas deux fois l'ATPL avec deux méthodes différentes), c'est un débat assez stérile.

Oui par correspondance
comme dit "j'aime les avions" et là je le rejoint à 100% les cours Bristol sont insuffisants c'est meme notre prof
(qui lui est bon y en a pas beaucoup) disait que le cours Bristol de nav est assez light, il a émis une certaine critique

Bref,payer 4200e pour tout ça je trouve ça tres cher, d'autant que chez OAA c'est nettement moins cher sans parler du serieux de la boite....
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Message par DELTAOSCAR »

Pour completer

les cours de reglementation meteo facteur humain on avait le meme prof, c'est simple on faisait que des QCM!!!!
quel intéret, les QCM tu les faits chez toi, mais là tout le temps et il avait l'air de s'ennuyer puisqu'il regardé l'heure à chaque fois

cours de radionav c'est le petit jeune qui connaissait même pas son cours,il relisait le bouquin, quand tu lui pose une question
il ne sait pas....

etc.....
bref chacun fait ce qu'il veut, si c'etait à refaire je ne le referai pas chez eux
j'ai eu mes 14 modules, je peux dire que l'IAAG ne m'a en rien aidé, sauf peu etre meca et nav
c'est vrai que c'est à toi de founir le plus gros de travailler, mais quand tu fais des KM pour finalement te taper des QCM
et tout ça pour 4200e........

bref, c'est du passé....
Auteur du sujet
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

C'est dommage, à l'époque où j'ai fait les révisions les profs étaient plutôt bons et apportaient un vrai plus par rapport au QCM. Visiblement ça a changé...
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

Salut,

j'ai fait mon ATPL à l'IAAG/EPAG sur site de Sept 2011 à Mars 2012.
Dans les intervenants certains étaient très bien d'autre beaucoup moins mais globalement je ne regret pas.
Chacun ses besoins, me connaissant et avec mon boulot à côté j'ai préféré ne pas tenter à distance et aussi pour ne pas mettre 1 an ou plus à avoir les 14 modules.
J'ai eu tous les modules du premier coup en 2 sessions. Les cours ne mon pas suffit j'ai fait pas mal de QCM aussi, enfin quand je dis pas mal tout est relatif.
Un gars qui a fait deux fois moins de questions que moi sur easy à son ATPL également sans problème et un autre qui en a fait deux fois plus ne l'a toujours pas.

Pour en revenir au prof et sur l'avis assez tranché de DELTAOSCAR, je suis de formation universitaire et aujourd'hui ingénieur donc des cours j'en ai eu bien avant l'ATPL. Comme dans toutes les écoles que j'ai fréquenté, il y avait des bons profs et des mauvais, comme dans toutes les écoles que j'ai fréquenté il y avait des emplois du temps mal foutus.

Globalement mon impression est plutôt positive, il y a une majorité de bons profs contre une minorité de mauvais. Les mauvais sont souvent des intervenants ext. D'une promo à une autre ce n'est pas forcément les même.
En météo on en avait deux, un très bien et un catastrophique pourtant il bosse tous les deux chez météo france mais tout le monde n'est pas fait pour enseigner.
En droit, on avait un jeune, instru pro qui faisait ça pour vivre. Franchement pour rendre intéressant un cours de droit faut être doué ....
Donc même si le cours n'était pas intéressant je ne lui en veut pas. Le droit c'est bête et méchant il faut apprendre par coeur, c'est différent de la méca vol de la NAV etc ...

Voilà mon "petit" feedback, même si plus haut on parle surtout de la formule à distance, en ce qui concerne l'IAAG que ce soit sur site ou à distance les personnes qu'on a en face sont les mêmes.

++
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Salut,

Envisageant de faire un petit tour chez Hub'air dans les mois qui viennent, pouvez vous d'ores et déjà m'indiquer ce que vous pensez de l'ATPL sur site par

rapport à un distance learning ? Plus cher certes mais encore ? Meilleurs encadrement j'imagine ? Est ce que cela va influer sur la durée de la formation ?

Au plaisir de vous lire.

Nico
Répondre