Aide : câble pour enregistrer le son sur caméra !!

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur

Aide : câble pour enregistrer le son sur caméra !!

Message par mulder111 »

Bonjour, je souhaite enregistrer la bande son des conversations radio lors de mes vols sur gopro hd2 et j'ai trouve cela :

http://www.globaeroshop.com/cable-de-li ... _5984.html

C'est le model avion, je souhaitais le PA80H pour l'helico mais personne ne le vend en France ni sur la boutique de pilot communications. Cela n'est pas le pb, je l'ai trouve sur une boutique aero US !!

Je voulais juste savoir si certains utilise déjà sur avion ce câble, si il enregistre bien le son du casque (radio) mais aussi du micro (sa propre voix en fait) car je vois et ils disent qu'il se branche entre la prise du casque, donc je me dit qu'il n'enregistre que le son entrant.

Mais en réfléchissant bien, j'entend bien dans mon casque mon FI l'orsqu'il s'adresse à la radio, il doit donc m'entendre également, faut il donc que je branché ce câble entre son casque pour ainsi pouvoir entendre ET le son de ma voix ET la radio ?

Mais en réfléchissant encore plus, et c'est la que je n'y arrive plus :turn: "est ce que je m'entend quand je parle" ? En gros, je ne me rend pas compte la sans y être tellement que c'est machinal si c'est la résonance de ma voix dans ma tête ou si j'ai un retour dans mon casque et là tout serait plus clair et simple, ce câble enregistre les 2 flux directement sur ma prise casque et pas besoin de se brancher sur celle du FI.....

Merci déjà d'essayer d'être dans ma tête :tss: et de me comprendre !!! J'espère avoir été assez précis (ptete trop justement) ;)
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur

Message par mulder111 »

Une petite dernière précision, je parlais d'hélicoptère pour que vous compreniez qu'il me faille le model en question car notre prise Nato est réuni écouteur + micro dans une seule et même jack. Mais MOI (encore différent pour faire simple ;) ) je possède un clarity et donc comme il n'existe qu'en version avion avec 2 jacks, j'ai un adaptateur 2 to 1 .

Ma nouvelle idée en vient que si les 2 flux passent bien par la prise écouteur, je peux donc acheter pour moitié moins chère et surtout ici en France le model avion du liens plus haut, puisque je pourrais le brancher entre mon adaptateur Nato et la prise casque avion de mon clarity ( il ne me restera plus qu'à ne jamais acheter un casque helico :turn: )

Merci encore........
Nolan
Chef de secteur posteur

Re: Aide : câble pour enregistrer le son sur caméra !!

Message par Nolan »

mulder111 a écrit :Mais en réfléchissant encore plus, et c'est la que je n'y arrive plus :turn: "est ce que je m'entend quand je parle" ? En gros, je ne me rend pas compte la sans y être tellement que c'est machinal si c'est la résonance de ma voix dans ma tête ou si j'ai un retour dans mon casque et là tout serait plus clair et simple, ce câble enregistre les 2 flux directement sur ma prise casque et pas besoin de se brancher sur celle du FI.....
Salut,

En tout cas avec les intercom des avions dans lesquels j'ai volé (je pense que c'est pareil dans tous les avions du coup, mais je sais pas pour les hélicos, sûrement quand même), y'a un retour de sa propre voix dans les écouteurs.
Auteur du sujet
mulder111
Copilote posteur

Message par mulder111 »

Slt, ok merci, je vais voir ça demain, je vole :D

Merci
Répondre