Eh bien voilà, malgré mes très gros efforts pour aller en S, j'ai été envoyé en ES car "je n'aurais pas pu suivre en S", c'est peut-être vrai mais maintenant le problème est que pour devenir pilote, un BAC ES ne suffira jamais, donc j'aimerais tenter à la ( espérons ) prochaine réouverture de la formation cadets chez AF et voilà ce que j'aimerais tenter d'abord :
une Préparation au Cursus Scientifique d'Orsay : je ne sait pas si il me prendront ( vu que j'ai eu dans un trimestre de tout mon parcours au lycée un 4.5 de moyenne du à quelques problèmes ) et je ne sais ni s'il y a un prix pour y entrer, ni si j'en sortirais contents, ni si je trouverais un endroits ou loger durant ma formation, bref sur ce coin je suis perdu...
ensuite il faudrait apparemment faire une prépa scientifiques et accumuler 120 crédits : est-ce que pour cela, le PCSO me le permettrait ? et sinon, grâce au PCSO, réussirais-je une prépa scientifique ?
j'ai aussi un niveau moyen dans les maths et l'anglais : 12 à 15 malgré mes efforts et une vue et ouïe qui a assez baissé,pour cela je fais de nombreux exercices
et ensuite, est-ce que la formation cadets ou militaire est payante et chère ( je ferais tout pour aller chez les civils mais si c'est ma dernière option c'est ok )
donc comme vous l'avez vu, j'ai de nombreux problèmes et même si je tente de les résoudre, d'autres s'en créer ( si je tente de réussir en maths, je peux tomber en SES ( qui est d'un coeff 7 pour le bac )
et j'aimerais donc savoir quoi faire et comment résoudre ces problèmes ( je ne veux vraiment pas non plus passer par l'ENAC qui est en plus d'être très dur, ne garantit rien après réussite )
merci beaucoup si vous avez lu et si vous avez des réponses ou quoique ce soit d'autres à me donner, je serais vraiment très content !
merci et désolé s'il y a tant à lire pour si peu
et sinon s'il y a des pilotes qui liront mon message, comment vous vous sentez dans l'appareil et comment vous faites pour être aussi en forme même de nuit ?!
sur ce, bonne soirée ou journée à tous et à toutes !