Des gens convoqués CX prochainement à Paris?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
RomainB
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2008, 20:39

Message par RomainB »

Ok, sympa. J'ai d'ailleurs croisé un autre français en flight grading en ce moment. La population de frenchies se renforce.
Pour ce qui est du Grob ça fait un moment que je ne l'ai plus touché haha. C'est pas une bête de course mais je l'ai trouvé sympa même si l'engin a bien évidemment ses défauts.

@Poupouille
Tu disais avoir mis à jour ton dossier en ligne c'est ça?... de ce que je vois je vois pas pourquoi CX ne t'inviterait en sélection. Pour certains ça prend un temps incroyablement long pour recevoir une invitation en sélections quand pour d'autres ça se fait illico... et sans véritablement de raison. Ca tient plus de la chance je crois étant donné le nombre de candidatures et le faible nombre de personnes épluchant les dossiers.
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 45

Message par POUPOUILLE »

Oui c est exacte, depuis 2008, j update mon profil tous les 3 mois... En ce moment j ai reduit a tous les 6 mois.... Mais ca fais long pareil...J espere que je vais avoir cette chance un jour !
Avatar du membre
Alizée
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Mesa, USA
Âge : 34

flight grading

Message par Alizée »

Salut,

Je suis invitée au flight grading mi novembre, est ce que qqn a plus d'infos sur les 2 semaines qu'on passe là-bas?
Vols ac instructeur, simus, cours théoriques,...?

Merci pr votre aide :)
Alizée
Avatar du membre
RomainB
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2008, 20:39

Message par RomainB »

Salut,

D'abord félicitation pour en être arrivé au flight grading.
J'imagine, corrige moi si je me trompe, que tu vas passer le flight grading pour l'advanced entry.
Tu feras donc 7 vols avec instructeur sur TB10: 5 vols VFR et 2 navs IFR.
Le dernier vol est grosso modo un test CPL.
Je n'ai pas fait ce grading (ab initio) donc d'autres t'en donneront un feedback plus détaillé.
Raymond_2022 (Manu) t'en dira sans doute plus. Il l'a certes passé il y a un moment mais la formule est restée la même.

Bonne préparation, bon courage et à plus sur Adelaide!
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Avatar du membre
basaba
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:26
Localisation : region parisienne

Message par basaba »

Bonjour a tous.

Je tiens a faire partager ma petite experience avec CX afin que ceci ne vous arrive pas.

J'ai passe le 1er entretien avec CX pour le poste de SO, en fevrier 2012 dans leurs locaux de Neuilly. Nous etions 3 candidats, avec un anglais et un suisse. Je pense que ca ne s'est pas trop mal passe pour moi, en tout ca je n'ai pas recu de reponse negative.
Par contre, j'ai recu une sorte de formulaire medical a remplir assez rapidement. J'ai fait l'erreur d'avoir ete trop honnete, et de preciser que j'ai eu mon certificat medical de classe 1 initial par derogation, suite a un probleme a l'oeil droit a 20 ans (toxoplasmose).

A partir de la, ca a ete tres long de recevoir des news de leur part. Apres 6 mois, suite a leur demande, je leur ai renvoye le rapport tres detaille de mon ophtalmo datant de 2002, 20 pages de vocabulaire medical que je me suis embete a traduire en anglais (analyses, retino-photos, traitements, etc...). J'y ai joint ma classe 1 JAA accompagnee de diverses lettres de validation de la DGAC et de la CAA british. Il a encore fallu attendre plusieurs semaines, pour qu'ils me repondent qu'ils voulaient un rapport datant de moins de 6 mois.
Ayant recemme renouvele ma classe 1 a Percy, j'ai recupere et renvoye a CX le rapport de l'ophtalmo du CPEMPN, qui etait plutot complet. Le doc de CX m'a repondu encore qqs semaines plus tard que c'etait insuffisant, que cet hopital militaire n'etait pas assez competent pour eux.
J'ai recemment eu une derniere visite chez ophtalmo lambda, mon ophtalmo traitant de 2002 etant parti a la retraite. J'ai renvoye ce dernier rapport a CX voila qqs jours, a la suite duquel il m'ont repondu que ca n'etait toujours pas suffisant, et que ma candidature etait close et qu'elle ne serait pas retenue pour les prochaines etapes de la selection.
Au passage, ce dernier rapport mentionnait que j'ai une vue de 10/10 a chaque oeil, sans lunettes. J'avais aussi bien precise a CX que je volais regulierement en France en tant que FI et sur un bi-turboprop pour du prive, mais ca n'a servi a rien.

Au final, je pense lacher l'affaire avec CX. J'ai quand meme repris un ultime rendez-vous dans un hopital tres specialise pour les yeux, mais en France il y a 6 mois d'attente pour cela (rendez-vous fin avril 2013).

En conclusion, si je peux me permettre je tiens a vous donner un petit conseil pour un entretien. Si vous devez remplir un formulaire medical, affirmez que tout va bien, que votre sante est parfaite, et ne mentionnez jamais les eventuels petits pepins de sante subis (banale operation du genou, fracture du petit doigt, angine a 15 ans...) !

Bonne chance a tout le monde.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

Et ils ne t'ont pas proposé de faire une contre visite à HKG puisqu'à Percy ce sont des guignols?
Avatar du membre
Drev
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2011, 23:03
Localisation : Los angeles
Âge : 44

Message par Drev »

Je pense qu'il doit avoir beaucoup de candidats, alors s'il y a un petit soucis, ils passent au suivant !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message