looser a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre ton raisonement. Pourrai-tu reformuler plus clairement ?MRA38746 a écrit :Ben oui, ça fait la QT à 6000€ pour ensuite faire la pute gratos pendant 1 an.SR71_Blackbird a écrit : Et 30 000 euros de QT chez Farnair mois 12 mois x 2000 euros/mois, ça fait moins cher que Skyblue.
Le marché sur ATR est saturé.
Ou alors si t'as un rythme de vol "normal", ça fait la QT à 18 000 pour ensuite faire la pute gratos pendant 400h/6 mois... Super le raisonnement !
QT ATR
Modérateur : Big Brother
Je cite "Et 30 000 euros de QT chez Farnair mois 12 mois x 2000 euros/mois, ça fait moins cher que Skyblue." (J'imagine que le premier "mois" est une faute de frappe et que tu voulais écrire "moins")
- Donc on paye 30 000 boulles pour une QT et ensuite on bosse 1 an / 450 heures pour 2000€ par mois. Suivant ton raisonnement, pendant ces 450h/1 an on n'a pas de dépenses, pas d'appart, de caisse, etc... et les 2000€ c'est 100% bénéf, donc la QT nous reviens à:
1er cas, 1 an de travail: 30 000 - 12x2000 = 6000€
2eme cas, 450h (j'ai considéré 6 mois, 7 est surement plus plausible, mais bref on n'est pas à 2000€ près): 30 000 - 6x2000 = 18 000€
Donc oui la QT est moins cher que dans l'autre TRTO....
- Là où le raisonnement est bidon: quand tu gagnes 2000€ par mois, que t'es basé à l'étranger, que t'as pas de GP super cool pour rentrer chez toi, etc... et ben des frais t'en as un max... Donc on va dire que tu mets de 500€ à 1000€ de côté à la fin du mois. Nouveau calcul:
1er cas: 30 000 - 12x500 = 24 000€ ou 30 000 - 12x1000 = 18 000€
2eme cas: 30 000 - 6x500 = 27 000€ ou 30 000 - 6x1000 = 24 000€
Là tout de suite, la QT parait un peu plus chère... Le seul avantage c'est les heures je suis d'accord, mais c'est ni plus ni moins que du P2F bon marché: tu payes plus cher au début et tu bosses quasiment gratos ensuite... Le seul gagnant c'est le TRTO et la compagnie...
Bref ce n'est que mon point de vue et j'espère qu'il est plus clair maintenant.
- Donc on paye 30 000 boulles pour une QT et ensuite on bosse 1 an / 450 heures pour 2000€ par mois. Suivant ton raisonnement, pendant ces 450h/1 an on n'a pas de dépenses, pas d'appart, de caisse, etc... et les 2000€ c'est 100% bénéf, donc la QT nous reviens à:
2eme cas, 450h (j'ai considéré 6 mois, 7 est surement plus plausible, mais bref on n'est pas à 2000€ près): 30 000 - 6x2000 = 18 000€
- Là où le raisonnement est bidon: quand tu gagnes 2000€ par mois, que t'es basé à l'étranger, que t'as pas de GP super cool pour rentrer chez toi, etc... et ben des frais t'en as un max... Donc on va dire que tu mets de 500€ à 1000€ de côté à la fin du mois. Nouveau calcul:
Là tout de suite, la QT parait un peu plus chère... Le seul avantage c'est les heures je suis d'accord, mais c'est ni plus ni moins que du P2F bon marché: tu payes plus cher au début et tu bosses quasiment gratos ensuite... Le seul gagnant c'est le TRTO et la compagnie...
looser a écrit :Je cite "Et 30 000 euros de QT chez Farnair mois 12 mois x 2000 euros/mois, ça fait moins cher que Skyblue." (J'imagine que le premier "mois" est une faute de frappe et que tu voulais écrire "moins")
Tu crois que tu vas gagner comme chez Emirates en volant sur ATR ?
Qui te dis que Farnair n'offre pas de permanent contract après le CDD ? Si tu es bon, sérieux, déjà formé, tu as toutes tes chances de rester. Si tu y vas pour logger tes heures en râlant comme un gaulois, tu jarteras.
Il n'y a pas que les GPs pour rentrer chez toi, il y a la voiture, le TGV ou les compagnies à bas coûts souvent moins chères qu'un GP reservé.
Basle est juste à coté de Mulhouse (en France), j'imagine que le prix des loyers labas n'est pas le même que sur les champs Elysées ou sur la Promenade des Anglais. Et de toutes façons, 99% des vols Farnair se font au départ de CGN, la compagnie payant la mise en place. Depuis Paris tu as le Thalys pour te rendre à Cologne.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Si la boite réduit la voilure (ce qui est le cas), c'est pas le réseau ou les heures qui changeront qqchose...quand ca recrute pas, ca recrute pas !Demande aussi à figatellix qui devait être OPL à la CCM sur ATR72-500 depuis quelques mois deja
Et pour avoir vu ce qui c'est passé à la dernière selec en 2010 de la CCM justement, vu le profil des gens retenus, vaut mieux un très bon contact que des centaines ou milliers d'heures sur la machine. Enfin tout ça pour un CDD saisonnier au final...dont 1 ou 2 ont été reconduit l'année suivante (sur les 10 retenus à l'issu de la selec, dont certains ont déboursé 45 000eur de QT), assez bof comme deal au final...
Oui, les gens ne savent pas se fixer la moindre limite.SR71_Blackbird a écrit :Si la boite réduit la voilure (ce qui est le cas), c'est pas le réseau ou les heures qui changeront qqchose...quand ca recrute pas, ca recrute pas !Demande aussi à figatellix qui devait être OPL à la CCM sur ATR72-500 depuis quelques mois deja
Et pour avoir vu ce qui c'est passé à la dernière selec en 2010 de la CCM justement, vu le profil des gens retenus, vaut mieux un très bon contact que des centaines ou milliers d'heures sur la machine. Enfin tout ça pour un CDD saisonnier au final...dont 1 ou 2 ont été reconduit l'année suivante (sur les 10 retenus à l'issu de la selec, dont certains ont déboursé 45 000eur de QT), assez bof comme deal au final...
Sais-tu ce que sont devenus les 8 ou 9 autres qui n'ont finalement pas eu de CDD et qui ont payé 45 000 euros de QT ?
-
SR71_Blackbird
Sur les 10 retenus, 5 se sont fait bouler en AEL. 1 ou 2 selon les besoins rappellés la saison suivante.MRA38746 a écrit :Oui, les gens ne savent pas se fixer la moindre limite.SR71_Blackbird a écrit :Si la boite réduit la voilure (ce qui est le cas), c'est pas le réseau ou les heures qui changeront qqchose...quand ca recrute pas, ca recrute pas !Demande aussi à figatellix qui devait être OPL à la CCM sur ATR72-500 depuis quelques mois deja
Sais-tu ce que sont devenus les 8 ou 9 autres qui n'ont finalement pas eu de CDD et qui ont payé 45 000 euros de QT ?
Je ne sais pas ce que sont devenus les autres.
-
SR71_Blackbird
-
SR71_Blackbird
-
alloverthesky
- Chef pilote posteur
-
JavelNet
- Chef pilote posteur
Ah ok. J'essayais de comprendre le sens de ta phrase. Donc tu voulais dire que la ccm prend des gens inexpérimentés en priorité, leur fait payer une qt chéros pour les faire dégager ensuite ? Comme tu dis, bof le deal...SR71_Blackbird a écrit :une bonne partie sortaient de FTO (le profil de base CPL IR MCC 200h) sans qualifJavelNet a écrit :Tu peux préciser ?SR71_Blackbird a écrit :Et pour avoir vu ce qui c'est passé à la dernière selec en 2010 de la CCM justement, vu le profil des gens retenus, ...
-
SR71_Blackbird
Tous les TRTO existent pour faire du business...
Le but c'est pas de dégager du monde. Apparemment ils mettent la barre assez haute en AEL, c'est la vraie sélection d'après le chef pil.
Tu commences par un CDD saisonnier, renouvelable selon les besoin, et le CDI c'est aussi selon les besoins et manque de pot l'horizon devait se dégager et c'est l'inverse qui se produit.
Le deal n'est pas terrible dans le sens, ou tu dépenses autant pour juste un CDD de 6 mois le tout sans la moindre garantie...
Le but c'est pas de dégager du monde. Apparemment ils mettent la barre assez haute en AEL, c'est la vraie sélection d'après le chef pil.
Tu commences par un CDD saisonnier, renouvelable selon les besoin, et le CDI c'est aussi selon les besoins et manque de pot l'horizon devait se dégager et c'est l'inverse qui se produit.
Le deal n'est pas terrible dans le sens, ou tu dépenses autant pour juste un CDD de 6 mois le tout sans la moindre garantie...
Il faut être completement con pour payer 45000 euro pour un hypothetique CDD, c'est clair.SR71_Blackbird a écrit :Tous les TRTO existent pour faire du business...
Des pilotes ATR avec de l'experience, il y en a, CCM n'aura pas de mal à en trouver le jour où ils recruteront de nouveau.
-
SR71_Blackbird
L'experience n'est pas redibitoire, dans aucune compagnie, et ça permet de ne pas se faire bouler en AEL ( faut le faire). Ce qu'il faut c'est montrer patte blanche, avec une recommendation d'un copain dans la boite, ou d'un copain du management. C'est ce que je voulais direSR71_Blackbird a écrit :Je crois que t'as pas bien saisi...
Des gens deja expérimenté sur ATR, la CCM n'en recherche pas particulièrement...
Ici le sujet initial , c'est à l'origine quelqu'un qui cherche un binome ... Pas quelqu'un demandant tes precieux conseils d'apoticaire ...MRA38746 a écrit :L'experience n'est pas redibitoire, dans aucune compagnie, et ça permet de ne pas se faire bouler en AEL ( faut le faire). Ce qu'il faut c'est montrer patte blanche, avec une recommendation d'un copain dans la boite, ou d'un copain du management. C'est ce que je voulais direSR71_Blackbird a écrit :Je crois que t'as pas bien saisi...
Des gens deja expérimenté sur ATR, la CCM n'en recherche pas particulièrement...
Allez encore un petit effort , tu seras bientot toi aussi dans le sujet .
Faites ce que je dis , pas ce que je fais ; la nouvelle marque de fabrique du chef pilote posteur , Monseigneur MRA
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-