Il y a 2 ans j'ai été recalé pour ma vision binoculaire a Roissy ! La dérogation et une contre expertise à Clamart n'ont rien changé.
Apres avoir complètement viré de bord et essayé de me faire a l'idée que je ne pourrais être pilote un jour, j'ai décidé de faire une rééducation orthoptique qui se déroule plutôt bien. J'essaie on ne sait jamais.
Mes questions sont :
- A l'étranger (Belgique, Angleterre) les médecins sont-ils plus clément avec les problèmes de vision binoculaire et relief qu'en France ?
- Est-ce que les classes 1 des pays européennes valent la même chose que la classe 1 française pour les compagnies et écoles françaises ou on me demandera forcement un jour de passer une visite classe 1 en France ?
Je demande ça parce que j'ai souvent lu a droite a gauche qu'en Angleterre ils seraient plus souple etc.
J’espère de toute façon être apte en France mais si les probabilités de réussites sont plus importante chez nos voisins sans que cela change la valeur du certificat je ne vais pas me privé.
Merci de vous penchez sur la question, et bienvenu a moi