ISAE-ENSMA ou ESTACA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
stephanem
Pax du forum

ISAE-ENSMA ou ESTACA

Message par stephanem »

Bonjour

J'ai le choix entre l'ISAE-ENSMA et l'ESTACA (3° année aéro).

Quel est le meilleur choix ?

Merci
goloum-75
Elève-pilote posteur

Message par goloum-75 »

Salut,

Je suis diplomé de Supaéro, je bosse chez airbus et j'ai des collégues venant de l'ensma ou de l'estaca... Je pense que ce sont 2 établissements équivalent... Les deux appartiennent, comme supaéro, au groupe ISAE (l'ENSMA depuis l'an dernier, et l'ESTACA depuis la rentrée 2012 il me semble)... Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!

Voila ;)
Taupin taupe
Elève-pilote posteur

Message par Taupin taupe »

goloum-75 a écrit :Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!
Oui, c'est ça, pour t'aider à faire ton choix, il faut chanter la chanson…
« On n'ira jamaaaais en vacaaaances à Poitieeeeers… Parce qu'à Poitieeeeers, c'est tous des … »
:lol:
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Salut,

Je sais qu'à l'ENSMA il y a des passerelles vers l'ENSICA et Supaéro, donc point positif. Je connais des personnes qui y sont et qui sont content de leur choix, après on m'a dit que l'ENSMA c'est plus axé "moteurs", mais c'était plutôt en comparaison avec l'ENSICA.
goloum-75 a écrit :Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!)
Bof c'est très relatif : par exemple je préférerais pour deux écoles équivalentes Poitiers à Paris, la première raison c'est parce que c'est plus près de chez moi, la deuxième c'est parce que le logement doit être beaucoup moins cher... Et quand on est étudiant, ça compte.

Edit : ah oui et l'ESTACA c'est privé
Modifié en dernier par Nolan le 26 sept. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
fred313131
Elève-pilote posteur

Message par fred313131 »

Tu as aussi un campus sur LAVAL, c'est perdu .. mais du coup le logement est moins cher :)
goloum-75
Elève-pilote posteur

Message par goloum-75 »

Enfin faire ces études à laval ou à Poitiers, c'est moche!.... Surtout qu'en école d'ingé on est pas super gaté niveau nana (je crois que tout le monde sera d'accord lol), alors si c'est pour sortir de ton école pour voir des champs, c'est même pas la peine lol...

Vive Toulouse, Vive Paris ;o)
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 26 févr. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

goloum-75 a écrit :Enfin faire ces études à laval ou à Poitiers, c'est moche!.... Surtout qu'en école d'ingé on est pas super gaté niveau nana (je crois que tout le monde sera d'accord lol), alors si c'est pour sortir de ton école pour voir des champs, c'est même pas la peine lol...

Vive Toulouse, Vive Paris ;o)
C'est alors à se demander pourquoi tu fais des études : pour avoir un bon boulot derrière (et donc pour la qualité de la formation, mais aussi l'intérêt des sujets étudiés) ou pour se la mettre tous les jours. Surtout que t'es quand même sur un campus, donc y'a je pense de l'activité. Et à mon avis niveau prix du logement, ça doit être largement plus avantageux...
Après quand tu veux étudier dans l'aéro et que t'as pas Toulouse, bah tu dois être bien content de pouvoir étudier, à Poitiers ou ailleurs.
vince10
Pax du forum

ENSMA/ESTACA

Message par vince10 »

Bonjour,
Alors tu as intégré quelle école ?
Mon fils a choisi ENSMA et se pose des questions !!

Merci d' avance de ton avis !!

:o Vince
Répondre