ISAE-ENSMA ou ESTACA
Modérateur : Dan
ISAE-ENSMA ou ESTACA
Bonjour
J'ai le choix entre l'ISAE-ENSMA et l'ESTACA (3° année aéro).
Quel est le meilleur choix ?
Merci
J'ai le choix entre l'ISAE-ENSMA et l'ESTACA (3° année aéro).
Quel est le meilleur choix ?
Merci
Salut,
Je suis diplomé de Supaéro, je bosse chez airbus et j'ai des collégues venant de l'ensma ou de l'estaca... Je pense que ce sont 2 établissements équivalent... Les deux appartiennent, comme supaéro, au groupe ISAE (l'ENSMA depuis l'an dernier, et l'ESTACA depuis la rentrée 2012 il me semble)... Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!
Voila
Je suis diplomé de Supaéro, je bosse chez airbus et j'ai des collégues venant de l'ensma ou de l'estaca... Je pense que ce sont 2 établissements équivalent... Les deux appartiennent, comme supaéro, au groupe ISAE (l'ENSMA depuis l'an dernier, et l'ESTACA depuis la rentrée 2012 il me semble)... Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!
Voila
-
Taupin taupe
- Elève-pilote posteur
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Salut,
Je sais qu'à l'ENSMA il y a des passerelles vers l'ENSICA et Supaéro, donc point positif. Je connais des personnes qui y sont et qui sont content de leur choix, après on m'a dit que l'ENSMA c'est plus axé "moteurs", mais c'était plutôt en comparaison avec l'ENSICA.
Edit : ah oui et l'ESTACA c'est privé
Je sais qu'à l'ENSMA il y a des passerelles vers l'ENSICA et Supaéro, donc point positif. Je connais des personnes qui y sont et qui sont content de leur choix, après on m'a dit que l'ENSMA c'est plus axé "moteurs", mais c'était plutôt en comparaison avec l'ENSICA.
Bof c'est très relatif : par exemple je préférerais pour deux écoles équivalentes Poitiers à Paris, la première raison c'est parce que c'est plus près de chez moi, la deuxième c'est parce que le logement doit être beaucoup moins cher... Et quand on est étudiant, ça compte.goloum-75 a écrit :Après peut être la situation à Paris de l'ESTACA est préférable à celle de l'ENSMA à.... Poitiers!)
Edit : ah oui et l'ESTACA c'est privé
Modifié en dernier par Nolan le 26 sept. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
-
fred313131
- Elève-pilote posteur
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
C'est alors à se demander pourquoi tu fais des études : pour avoir un bon boulot derrière (et donc pour la qualité de la formation, mais aussi l'intérêt des sujets étudiés) ou pour se la mettre tous les jours. Surtout que t'es quand même sur un campus, donc y'a je pense de l'activité. Et à mon avis niveau prix du logement, ça doit être largement plus avantageux...goloum-75 a écrit :Enfin faire ces études à laval ou à Poitiers, c'est moche!.... Surtout qu'en école d'ingé on est pas super gaté niveau nana (je crois que tout le monde sera d'accord lol), alors si c'est pour sortir de ton école pour voir des champs, c'est même pas la peine lol...
Vive Toulouse, Vive Paris ;o)
Après quand tu veux étudier dans l'aéro et que t'as pas Toulouse, bah tu dois être bien content de pouvoir étudier, à Poitiers ou ailleurs.
-
vince10
- Pax du forum
ENSMA/ESTACA
Bonjour,
Alors tu as intégré quelle école ?
Mon fils a choisi ENSMA et se pose des questions !!
Merci d' avance de ton avis !!
Vince
Alors tu as intégré quelle école ?
Mon fils a choisi ENSMA et se pose des questions !!
Merci d' avance de ton avis !!