USA et maîtrise de la langue

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
greg765
Elève-pilote posteur

USA et maîtrise de la langue

Message par greg765 »

Bonsoir,

je réfléchis à partir aux USA pour faire une école là bas (ou dans un autre pays anglophone, mais peu importe)
je souhaiterais savoir comment s'y sont pris ceux qui sont partis par rapport à la maîtrise de la langue ?

En effet, j'ai un bon niveau scolaire en anglais (j'ai toujours été dans les 2-3 premiers de ma classe et ce pendant toute ma scolarité). 18 au bac, toujours dans les premiers en classe prépa.
Bref, je me débrouille, je suis déjà parti un peu en Angleterre et aux USA, je peux arriver à me faire comprendre.

Mais pour moi, malgré l'enthousiasme de mes profs, j'ai l'impression d'être nul. Faut dire qu'en France, on n'est pas très forts pour les langues. Et que donc quelque part, je suis parmi les meilleurs des moins bons... ^^

Je suis capable de me débrouiller, mais loin d'être bilingue. J'ai beaucoup à apprendre (et je n'ai pas toujours eu les bon profs...bref...)

Ma question :

Lorsque vous partez en école, j'imagine que vous parlez déjà très bien anglais ? J'imagine pas partir sans être performant de ce côté là, ce serait gaspiller du temps et de l'argent, non ?
Du coup, vous allez me dire : pars travailler un peu là bas, faire des stages, un bout d'études, ce genre de trucs. Moi, je dis ok, mais alors me vient une deuxième question.

Deuxième question ^^ :

Pour ceux qui seraient partis longtemps, avez vous quand même essayé de piloter un peu sans pour autant avoir une maîtrise parfaite de la langue ? Vous vous sentiez comment ? Niveau ATC et tout le reste, compréhension des autres pilotes...c'est pas trop difficile ?

Car moi, je pense partir aux USA, mais j'aimerai voler un peu quand même (même sans être dans une école pro dans un premier temps, juste histoire de pas perdre...)

Vous allez me dire que l'anglais ça se travaille, c'est vrai (livres, films en vo ...). Mais bon, quand même, j'aimerai avoir vos RETEX sur le sujet.

Merci d'avance ;)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Salut,

A ta place, je ne me ferais pas autant de soucis...

L'immersion totale accelere exponentiellement la mise a niveau :)
Tu sembles avoir de bonnes base (meme plus), donc une fois que tu te seras adapte aux accents (les joies du melting pot US), au slang et lingo de la vie de tous les jours, et renforcer ton vocabulaire...tu seras heureux d'avoir franchis le pas :) et ca devrait pas prendre longtemps.

Bien sur anglais du magazin du coin et anglais aero c'est un peu different...mais encore une fois, avec un peu de pratique...piece of cake !!!

Enjoy your stay ;)

http://www.faa.gov/air_traffic/publicat ... CG/pcg.pdf
http://www.liveatc.net/
http://www.urbandictionary.com/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

J'irais dans le sens de chti, quand je suis arrive au Canada (la partie anglophone, pas le quebec), j'avais un niveau plus que moyen - bref pas super.

J'ai ameliore mon anglais avec mes 5 roommates: un nepalais, deux indous, un omanais et un russe allemand. C'etait sympa. Mon instructeur etait tres tres patient aussi.

Cela vient avec la pratique, il faut s'immerger dans la langue, et puis cela vient tres vite. Tu n'auras pas le choix de toute facon...

Thibault
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

J'espère que tu parles pas avec un accent indien.
C'est arrivé à une de mes amies qui vivait en colloc avec 5 indiens, true story. :P
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Hahahaha, ouais, heureusement non, j'ai quand meme pris un accent bizarre. J'ai aussi eu d'autres roommates apres, et plus de canadiens ce qui a permis de bien ameliorer mon anglais - surtout mon vocabulaire. Mais bon je me fais comprendre au travail et dans la vie en dehors du travail et c'est ce qui compte.

Thibault
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Ma difficulté principale a ete la comprehension orale.
Mes interlocuteurs ne reusissent pas a concevoir que bien que je sache lire l'anglais sans difficultes, que j'ecrive sans fautes, que je parle plutot bien, en ne faisant que peu de fautes, je n'arrive pas a les comprendre. C'est le probleme du bon eleve qui a appris en France.
Il m'a fallu plus de 10 heures pour comprendre quelque chose a la radio, heureusement que mon ecole organise systematiquement des back seats.
Avec un instructeur pragmatique, ca marche. Il m'a dit qu'il ferait la radio aussi longtemps qu'il le faudra, et m'a rassuré en me disant que ca finirait par venir. Il faut dire que je parle francais a la maison, ce qui retarde sans doute ma progression
Je suis en Angleterre et je passe mon CPL a temps tres partiel (17 heures de double en 5 mois)
J'ai fait mon premier vol en commandant de bord apres 15 heures en double. Je suis maintenant a l'aise pour voler seul et faire la radio sans que ca m'inquiete. Quand je vole seul je force unpeu mon accent francais pour que le controleur fasse attention.
James33
Elève-pilote posteur

Message par James33 »

Si quelqu'un s'y intéresse, j'ai un canal sur Youtube dédié à l'apprentissage de l'anglais pour les francophones.

Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

James33 a écrit :Si quelqu'un s'y intéresse, j'ai un canal sur Youtube dédié à l'apprentissage de l'anglais pour les francophones.

Are you for real ?!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Blackberry t'es un franglochieur !!!

LOL
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre