je réfléchis à partir aux USA pour faire une école là bas (ou dans un autre pays anglophone, mais peu importe)
je souhaiterais savoir comment s'y sont pris ceux qui sont partis par rapport à la maîtrise de la langue ?
En effet, j'ai un bon niveau scolaire en anglais (j'ai toujours été dans les 2-3 premiers de ma classe et ce pendant toute ma scolarité). 18 au bac, toujours dans les premiers en classe prépa.
Bref, je me débrouille, je suis déjà parti un peu en Angleterre et aux USA, je peux arriver à me faire comprendre.
Mais pour moi, malgré l'enthousiasme de mes profs, j'ai l'impression d'être nul. Faut dire qu'en France, on n'est pas très forts pour les langues. Et que donc quelque part, je suis parmi les meilleurs des moins bons... ^^
Je suis capable de me débrouiller, mais loin d'être bilingue. J'ai beaucoup à apprendre (et je n'ai pas toujours eu les bon profs...bref...)
Ma question :
Lorsque vous partez en école, j'imagine que vous parlez déjà très bien anglais ? J'imagine pas partir sans être performant de ce côté là, ce serait gaspiller du temps et de l'argent, non ?
Du coup, vous allez me dire : pars travailler un peu là bas, faire des stages, un bout d'études, ce genre de trucs. Moi, je dis ok, mais alors me vient une deuxième question.
Deuxième question ^^ :
Pour ceux qui seraient partis longtemps, avez vous quand même essayé de piloter un peu sans pour autant avoir une maîtrise parfaite de la langue ? Vous vous sentiez comment ? Niveau ATC et tout le reste, compréhension des autres pilotes...c'est pas trop difficile ?
Car moi, je pense partir aux USA, mais j'aimerai voler un peu quand même (même sans être dans une école pro dans un premier temps, juste histoire de pas perdre...)
Vous allez me dire que l'anglais ça se travaille, c'est vrai (livres, films en vo ...). Mais bon, quand même, j'aimerai avoir vos RETEX sur le sujet.
Merci d'avance