Emirates lifestyle

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

flpkiller a écrit :Mais a la finale... qu'est qu'on s'en fout!!! on est paye pendant ce temps la! c'est a la compagnie de negocier avec la GCAA...
salut flpkiller,

c'est vrai, mais ça pourrait avoir une incidence sur la valeur (et donc la durée) de l'amortissement (bond) qui s'en suit non ?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

727 a écrit :
flpkiller a écrit :Mais a la finale... qu'est qu'on s'en fout!!! on est paye pendant ce temps la! c'est a la compagnie de negocier avec la GCAA...
salut flpkiller,

c'est vrai, mais ça pourrait avoir une incidence sur la valeur (et donc la durée) de l'amortissement (bond) qui s'en suit non ?

J'ai peur de m'avancer, mais apparement la valeur du bond est toujours la meme a ce jour, Bus ou Boeing.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

scubafly a écrit :
Oui deux potes de RYR viennent de se faire eliminer
Tu sais pourquoi ils se sont fait éliminer?
L'un s'est fait elimine au simu (sur 310), "tres experimente"", il m'a dit que le simu etait difficile a manie (l'airbus).

Le second, apparement aux entretiens, mais cela peut etre du a n'importe quelle raison.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Les dernieres nouvelles garantient du service RH, c'est du factuelle pas du sensationelle:

Une centaine de pilotes d'AF se sont presentes a la selection pilote d'EK.... tous ont rates des le premiers jours des selections...
meme cause: Probleme au simu et en Anglais...

Une rumeur, car je n'ai pas eu la confirmation: seulement 1 Captain d'AF aurait reussi en DEC...

Resultat des courses, EK ne veut plus faire de Roadshow en France... ni en Espagne d'ailleurs...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flpkiller a écrit :Les dernieres nouvelles garantient du service RH, c'est du factuelle pas du sensationelle:

Une centaine de pilotes d'AF se sont presentes a la selection pilote d'EK.... tous ont rates des le premiers jours des selections...

Une rumeur, car je n'ai pas eu la confirmation: seulement 1 Captain d'AF aurait reussi en DEC...

Resultat des courses, EK ne veut plus faire de Roadshow en France... ni en Espagne d'ailleurs...
Quel esprit revanchard! Tirerais tu une certaine satisfaction de l'échec de tes ex collègues? Dans ce cas tu tombes dans le même travers que tu attribues justement aux pilotes AF.
Et c'est à cause d'une poignée de pilotes AF qy'EK ne veut plus venir prêcher la bonne parole en France? Si ce n'est pas mettre tout le monde dans le même sac ça...belle mentalité! Cela préjuge t il d'une certaine culture d'entreprise dont j'aurais eu vent?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

flpkiller t'es pas de MRS toi ?!! :oops: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

ezydriver a écrit :
flpkiller a écrit :Les dernieres nouvelles garantient du service RH, c'est du factuelle pas du sensationelle:

Quel esprit revanchard! Tirerais tu une certaine satisfaction de l'échec de tes ex collègues? Dans ce cas tu tombes dans le même travers que tu attribues justement aux pilotes AF.
Et c'est à cause d'une poignée de pilotes AF qy'EK ne veut plus venir prêcher la bonne parole en France? Si ce n'est pas mettre tout le monde dans le même sac ça...belle mentalité! Cela préjuge t il d'une certaine culture d'entreprise dont j'aurais eu vent?
En même temps 100 pilotes d'AF ça commence à faire un bon échantillon..
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

ezydriver a écrit : Quel esprit revanchard! Tirerais tu une certaine satisfaction de l'échec de tes ex collègues? Dans ce cas tu tombes dans le même travers que tu attribues justement aux pilotes AF.

J'ai dit information factuelle, pas du sensationelle... maintenant tu prends ca comme tu le veux...

La partie selection d'Emirates, prend en compte la compagnie d'ou tu viens, tu gagnes des points grace a ceux qui ont reussi precedement.
Ryanair = 95/100, meme pour Easyjet... (ce sont les deux compagnies preferees d'EK)
Je crois bien que Britair a 100% (sur le peu de pilotes pris/presentes).

La centaine (un peu plus) d'AF qui se sont presentes ont fait 100% d'echec, donnant une note de 0/100.

Le potentiel du nombre de pilotes qu'ils auraient pu recruter en France venant d'AF, et la reussite a la selection etant de 0... la decision est facile pour eux... cela ne leur sert a rien et leur coute de l'argent d'inviter des pilotes d'AF a la selection...

Je passe une info... me parler de vengeance? je suis dans un cockpit comme je le desirai... la "pourrait" etre ma vengeance, elle me suffit simplement!

@ Jumbo... non, je suis plus au Nord...
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Eh vieux , je t'ais pas vu au T3 ces derniers jours , enfin my mistake , j'ai zappé de te prévenir :-s
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fl300 a écrit :Eh vieux , je t'ais pas vu au T3 ces derniers jours , enfin my mistake , j'ai zappé de te prévenir :-s
Dommage, j'etais en repos, mais jamais bien loin du T3!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est sur quel simu l'éval ?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

SR71_Blackbird a écrit :
C'est sur quel simu l'éval ?
Tres variable, 777, 737, A310, A320, A330 c'est en fonction de ce qu'ils ont de dispo
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Comme chez QR ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Des mecs d'AF se faire bouler au simu, c'est deja inquiétant, si en plus l'éval se fait sur une machine sur laquelle ils volent ou ont deja volé....comment dire...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

SR71_Blackbird a écrit :Des mecs d'AF se faire bouler au simu, c'est deja inquiétant, si en plus l'éval se fait sur une machine sur laquelle ils volent ou ont deja volé....comment dire...
C'est sûrement plus au niveau de l'anglais que ça coince non ?

D'ailleurs j'y pense mais petite question : y a-t-il des directives chez AF pour faire la phraséo en français sur des terrains en France, ou cela est-il laissé à l’appréciation des équipages ? J'ai entendu il y a peu l'AF4384 causer (bien) anglais à NCE donc bon...
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

flpkiller a écrit :
fl300 a écrit :Eh vieux , je t'ais pas vu au T3 ces derniers jours , enfin my mistake , j'ai zappé de te prévenir :-s
Dommage, j'etais en repos, mais jamais bien loin du T3!

En éffet :-s , shit well my mistake dans tout les cas , je te préviendrais la prochaine fois !
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Air France One a écrit :D'ailleurs j'y pense mais petite question : y a-t-il des directives chez AF pour faire la phraséo en français sur des terrains en France, ou cela est-il laissé à l’appréciation des équipages ? J'ai entendu il y a peu l'AF4384 causer (bien) anglais à NCE donc bon...
Certains vols Air France sont parfois sous traités à d'autres compagnies, étrangères. Ceci explique peut-être cela ?
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

bfr a écrit :
Air France One a écrit :D'ailleurs j'y pense mais petite question : y a-t-il des directives chez AF pour faire la phraséo en français sur des terrains en France, ou cela est-il laissé à l’appréciation des équipages ? J'ai entendu il y a peu l'AF4384 causer (bien) anglais à NCE donc bon...
Certains vols Air France sont parfois sous traités à d'autres compagnies, étrangères. Ceci explique peut-être cela ?
C'était bien un Airbus d'AF.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

SR71_Blackbird a écrit :Des mecs d'AF se faire bouler au simu, c'est deja inquiétant, si en plus l'éval se fait sur une machine sur laquelle ils volent ou ont deja volé....comment dire...
Je remets pas en question les dires de flpkiller, mais aussi gros que ça, ça m'étonne, quand même...
On parle bien d'une CENTAINE de personnes ?!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

C'est aussi mon avis ...
Répondre