Quelque questions à prop de BFS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sabwal
Elève-pilote posteur

Quelque questions à prop de BFS

Message par sabwal »

Bonjour tout le monde !
Voilà je voudrais vous posez une ou deux question à propos de BFS (Belgian Flight School) :
-Quel est le prix total d'une formation intégré pour devenir pilote de ligne ?
- Le Diplome de BFS à t-il vraiment une bonne valeur? Est ce que je risque de trouver des compagnies qui ne reconnaissent pas le diplome d'un étudiant venu de BFS ?

Merci infiniment d'avance :D
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Salut,
quelques postes plus bas j'ai mon poste qui t'apportera surement quelques info sur BFS.

La formation intégrée est à environ 90 000 euros ! tu eux trouver moins cher et mieux ...

Mais à 15 ans est il vraiment utile pour le moment de te pencher là dessus ?

A+
Nico
davy
Captain posteur

Message par davy »

salut,

avant découter le tout et n'importe quoi, tu ferais mieux de directement prendre contacte avec eux pour un devis.

a+

Davy
Anarki
Elève-pilote posteur

Message par Anarki »

Diplôme ? Quel diplôme ? :tss:
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

davy a écrit :salut,

avant découter le tout et n'importe quoi, tu ferais mieux de directement prendre contacte avec eux pour un devis.

a+

Davy

Au passage je me suis permis de répondre car j'ai justement eu un devis de leur part, et ensuite j'ai eu beaucoup d'avis plutôt négatifs de personnes étant passées par là ;)
waterguillaume
Elève-pilote posteur

Message par waterguillaume »

nicnic a écrit :

Au passage je me suis permis de répondre car j'ai justement eu un devis de leur part, et ensuite j'ai eu beaucoup d'avis plutôt négatifs de personnes étant passées par là ;)
Demande toi également si ces avis "négatifs" ne sont pas plutôt des personnes frustrées de ne pas avoir trouvé de job ?

... les temps sont durs pour tous les pilotes sans boulot, et je pense que l'école n'y ai pour rien (à part bien sûr quand on nous fait avaler le "dans xxxx années booouuum du secteur aérien, énorme besoin de pilotes bla bla bla"
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

:D

Peut être. De tout façon j'ai rendez vous avec eux pour en savoir plus à la mi novembre, je serais à même de juger par moi même...

Après tout dire qu'une FTO à de gros soucis de comptabilité et que les plannings ne sont que trop rarement respectés parce qu'on est frustré de ne pas avoir de taf.... il faut vraiment le vouloir.

Je cite ce qui a été dit dans un poste précédent
En gros, la gestion administrative était lamentable, la comptabilité à côté de ses pompes, gros soucis de facturations, mauvaise fois malgré leurs torts.
La gestion du planning était à peine passable, le prix bien salé, et les niaiseries d'uniforme à la con sont superflues pour un cursus modulaire.
Apparemment il y a eu un coup de balais dans les bureau, je ne sais pas ce que donne la nouvelle équipe.
C'est peut-être mieux, peut-être pire.
Bref ne cherchons pas à faire la guerre, comme je le disais j'irais voir par moi même.

Pour ce qui est de la crise dans le secteur aérien, étant ancien PNC (merci la crise) on verra bien dans un avenir plus ou moins proche.
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

trop cher, trop d'avis négatif et peu trouvent du boulot chez BFS
Répondre