Meilleur des ANR ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Meilleur des ANR ?

Message par flyda40 »

Bonjour,

J'ai un casque passif (HME100), et souhaite changer pour prendre un ANR. Raison ? Je cherche un meilleur confort au porté, réduire au maximum le bruit ambiant qui me fatigue beaucoup, et avoir une entré audio.
Si on met le prix de côté (quoique ils sont à peu près aussi chers), lequel est le meilleur ? :

- Bose A20
- Ligthspeed Zulu
- Senneisher S1-Digital
- Autre ?

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le Bose A20 semble récolter les fleurs, mais j'aimerais avoir vos avis. Pour ceux qui sont passés d'un passif à un actif, la différence en terme de confort auditif et de réduction de bruit est-elle vraiment significative ?

Sinon, pour ceux qui m'auraient répondu de la façon suivante, j'ai déjà essayé les boules quies en dessous du casque, mais c pas top je trouve, surtout qu'on est sour...
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:28, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

Je vais préciser : Je suis un éternel fan de la marque Bose... Donc en gros, je serais rassuré qu'on me dise qu'il n'est pas moins bon par rapport aux autres :lol:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

J'ai pu tester les A20 et LSZ2 au cours d'un même vol (3h+3h). La qualité de l'atténuation est identique pour les deux, c'est du bon matos. Par contre niveau confort de tête, j'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau après 1h avec le Bose. Le LSZ2 au contraire est beaucoup plus "soft".

En gros, essaye les 2 et prends celui qui correspond le mieux à la forme de ton crâne.

A+
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Pareil que hyp3rion ;)

En fait, tu peux te prendre un QC15 avec Uflymike, c'est un combo pas mal utilisé en ligne ;).
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Hip3rion STP :bleble:
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

idem j'ai essayé les 2 (zulu et bose) et je préfère le zulu niveau confort

niveau atténuation c'est pareil

le bose est plus cher il me semble
reef
Captain posteur

Message par reef »

j'ai essayé les deux, et pour le confort j'ai choisi le bose. par contre ce qui est vrai pour un crâne ne l'est pas forcément pour l'autre.

En tout cas au niveau confort et atténuation du bruit je suis ravi du bose. mon avion est sûrement un des plus bruyants sur le marché, je ne regrette pas du tout mon investissement.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Sans ANR , moitié prix et qui marche tout aussi bien , tente le Clarity Aloft .
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

J'aime pas le carity, cher pour ce que c'est en plus : cote desagreable des bouchons, et moins bonne attenuation qu'un ANR je pense... Comme j'ai dis, le prix est secondaire pour cet achat, donc je souhaite prendre un bon ANR qui me fatiguera moins, et me permettra de bien mieux profiter de mes vols, et preservera mon audition par la meme occasion.
J'ai bien noté pour le confort du Z2, je vais voir ce que donne le Bose au porté.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ceux qui supportent les bouchons affirment que le Clarity a une atténuation au moins aussi bonne qu'un casque actif. Mais il faut supporter les bouchons...
reef
Captain posteur

Message par reef »

attention aux problemes d'impédence entre deux casques. Par exemple entre un clarity et un david clark ca coince pour certains collegues. Apres leur avion n'est pas de toute première fraicheur mais bon attention quand meme.
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

Euh je suis pas sur de comprendre, le clarity a donc un système particulier de fonctionnement par rapport aux autres ?
reef
Captain posteur

Message par reef »

non, ca vient juste des composants utilisés pour la fabrication et il peut arriver des incompatibilités entre ces mêmes composants. apres il n'y a rien d'officiel et la probabilité est plutot mince mais ca arrive..
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

... Et ce n'est pas spécifique au Clarity
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

La certification TSO doit empêcher cela non ? (D'ailleurs le clarity aloft de base n'est pas TSO)

Et effectivement, après avoir regardé quelques forums en anglais, il semblerait que l'atténuation passive du clarity soit meilleur qu'un ANR.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,
Et effectivement, après avoir regardé quelques forums en anglais, il semblerait que l'atténuation passive du clarity soit meilleur qu'un ANR.
Tu veux dire que l'atténuation passive du clarity et meilleure que l'atténuation passive d'un ANR ? Ou que l'atténuation passive du clarity est meilleure que l'atténuation active d'un ANR ?

Si c'est l'option 1, c'est très probable, les A20 et LSZ2 sont très mauvais si les piles lachent. (tu as encore 3-4h devant toi quand le voyant clignote en rouge sur le LSZ2)
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

Non, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'atténuation finale pour l'audition est meilleure sur un clarity que sur un ANR (attenuation passive + active comprises).
Mais je n'en sais rien, c'est que je me demande ! De toute façon, je trouve le côte intrusif des bouchons très désagréables (pire que les boules quies), donc le clarity n'est pas pour moi un casque performant en terme de confort.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

bah pour avoir essayé le clarity je ne peux qu’être en désaccord avec cette affirmation, un ANR reste bien plus performant niveau atténuation, et quand au tarif du clarity j'en parle même pas, c'est juste super cher pour ce que c'est au final
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

Ok ! Ca me rassure, et ca parait plus coherent
Répondre