hypermétropie test médicaux doutes
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetadrien94
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- Enregistré le : 29 avr. 2012, 00:21
- Âge : 30
hypermétropie test médicaux doutes
Bonjour,
Ayant une passion depuis tout petit pour les hélicoptéres, l'orientation vers l'ALAT était pour moi naturelle, pouvoir peut étre piloter des machines extraordinaires, joyaux technologiques, était un objectif précis.
Ma convocation recue, je me rendais donc (stressé) aux évaluations d'aptitude au service dans l'armée de terre, qui comprend une visite médicale compléte celle -ci s'étalant (dans mon cas) du début d'aprés midi jusqu'en fin d'aprés midi.
La fatigue et le stress étant à leurs summum ,j'attaquais la partie opticale, celle que je redoutais plus que tout autre.
Résultat inapte pour pilote car j'ai +3,25 hypémetropie aprés cyclopégie mais je doute de la précision du test car une approximation au niveau du flashage aprés mise de gouttes à 10 minutes d'intervalle...
De plus, ayant 10/10 au deux yeux pour la visualisation des lettres(les plus petites) à 12 métres, 8/8 aux couleurs et reliefs, je me demande si la fatigue à ce moment de la journée n'a pas put jouer sur les résultats +3,25 aprés cyclopégie sachant que l'hypermétropie peut etre due à une fatigue,à une tension trop importante, je sais pas du tout sachant que pour etre apte il faut etre y2 donc: +2->+3
Peut il exister une marge d'erreur sur ce type de test ou pas? je pense refaire une cyclopégie pour voir quelqu'un a t'il déja était dans mon cas?
je vous avoue que sa me fait un peu**** d'étre recalé pour sa.
Vour remerciant déja pour vos réponses.
Ayant une passion depuis tout petit pour les hélicoptéres, l'orientation vers l'ALAT était pour moi naturelle, pouvoir peut étre piloter des machines extraordinaires, joyaux technologiques, était un objectif précis.
Ma convocation recue, je me rendais donc (stressé) aux évaluations d'aptitude au service dans l'armée de terre, qui comprend une visite médicale compléte celle -ci s'étalant (dans mon cas) du début d'aprés midi jusqu'en fin d'aprés midi.
La fatigue et le stress étant à leurs summum ,j'attaquais la partie opticale, celle que je redoutais plus que tout autre.
Résultat inapte pour pilote car j'ai +3,25 hypémetropie aprés cyclopégie mais je doute de la précision du test car une approximation au niveau du flashage aprés mise de gouttes à 10 minutes d'intervalle...
De plus, ayant 10/10 au deux yeux pour la visualisation des lettres(les plus petites) à 12 métres, 8/8 aux couleurs et reliefs, je me demande si la fatigue à ce moment de la journée n'a pas put jouer sur les résultats +3,25 aprés cyclopégie sachant que l'hypermétropie peut etre due à une fatigue,à une tension trop importante, je sais pas du tout sachant que pour etre apte il faut etre y2 donc: +2->+3
Peut il exister une marge d'erreur sur ce type de test ou pas? je pense refaire une cyclopégie pour voir quelqu'un a t'il déja était dans mon cas?
je vous avoue que sa me fait un peu**** d'étre recalé pour sa.
Vour remerciant déja pour vos réponses.
Portes-tu des lunettes ?
As-tu fait un test chez un ophtalmo civil ? Sinon fais le. Puis en fonction des résultats, tu pourrais peut être demander une contre expertise dans l'armée.
Je t'invite à cliquer ICI pour retomber sur un post plus ancien. Lis l'ensemble du post.
As-tu fait un test chez un ophtalmo civil ? Sinon fais le. Puis en fonction des résultats, tu pourrais peut être demander une contre expertise dans l'armée.
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Bonjour Adrien94,
Alors moi ce que je te conseillerai est très simple. Demande tout simplement une contre expertise au niveau optique. Pour cela renseigne toi directement au niveau de Percy pour la démarche à suivre. Il me semble que tu as un courrier à renvoyer au comalat à Villacoublay qui statuera sur ta demande.
J'ai moi même demandé une contre expertise pour ces mêmes raisons et celle-ci a porté ses fruits. C'est fastidieux, long et stressant mais ça en vaut la peine, crois moi.
Bon courage.
Alors moi ce que je te conseillerai est très simple. Demande tout simplement une contre expertise au niveau optique. Pour cela renseigne toi directement au niveau de Percy pour la démarche à suivre. Il me semble que tu as un courrier à renvoyer au comalat à Villacoublay qui statuera sur ta demande.
J'ai moi même demandé une contre expertise pour ces mêmes raisons et celle-ci a porté ses fruits. C'est fastidieux, long et stressant mais ça en vaut la peine, crois moi.
Bon courage.
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
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Bonjour, le fait est que la VM ne doit pas être réalisée dans l'optique d'assurer toutes ses chances au candidat.adrien94 a écrit :Oui je viens de lire le poste attentivement, mais j'éspere sincérement qu'il existe une légere marge d'erreur sur ce test je veux juste passer en dessous de +3 on verra...
Je m'explique. Tu peux arrêter l'ordinateur plusieurs jours avant, éviter de regarder la télévision, cela reposera tes yeux un petit moment mais c'est tout. Ils ne cherchent pas des gens aptes tel jour à telle heure mais des gens aptes tout court, en tout lieu et en tout temps.
Le fait est que ces tests "grossiers" révèle les anomalies les plus visibles; j'ai bien peur que dans ton cas en faisant des tests plus poussés ils trouvent une anomalie plus importante même...
Après pourquoi ne pas souhaiter voir un ophtalmo civil ? Ils ont tous les critères de sélection des armées et peuvent te faire les mêmes tests. Par sécurité imprime le décret avec les normes d'aptitudes, il te dira si oui ou non cela sert de faire appel à une démarche administrative plus que longue. (mais ça te donnera un ordre d'idée déjà).
Bon courage.
attente de convocation pour une sur exertise au cempn percy
Bonsoir,
voilà au mois de novembre 2011 j'ai passé une expertise au cempn à percy pour mecanicien de bord sur hélico
j'ai été classé inapte ophtalmo. j'ai donc fait une demande de surexpertise en adressant un courrier à Tours à l'adresse qui m'a été indiquée par le secretariat du cempn et dans les 15 jours qui ont suivi l'expertise. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Ma question est la suivante : avez vous adressé vos demandes de sur expertise à la même adresse que moi à Tours, dois je rappeler le cepm pour saovir où s'en en est?
Merci de vos réponses
voilà au mois de novembre 2011 j'ai passé une expertise au cempn à percy pour mecanicien de bord sur hélico
j'ai été classé inapte ophtalmo. j'ai donc fait une demande de surexpertise en adressant un courrier à Tours à l'adresse qui m'a été indiquée par le secretariat du cempn et dans les 15 jours qui ont suivi l'expertise. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Ma question est la suivante : avez vous adressé vos demandes de sur expertise à la même adresse que moi à Tours, dois je rappeler le cepm pour saovir où s'en en est?
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