Pré-sélections 2013A Tours
Alors pour notre commission (2012b) les sélections ont duré de fin février à début septembre six mois et demi environs avec deux promos par semaine d'une vingtaine de personnes bien sûr il y'a eu des semaines avec fériés donc sans sélection. On a calculé assez grossièrement avec des amis qui ont passé les sélections; on est tombé entre 550 et 600 candidats avec 150 dossiers nosa retenus (pour 2 places) et une centaine de dossiers pilote (14 places) tu vois donc que tes chiffres sont en adéquation avec la réalité. Réussir ta semaine c'est déjà bien passer l'étape de la commission c'est une autre histoire... Après généralement les dates de commission sont assez cycliques pour la 2012a c'était le 21 février la 2013a sera donc à cette période là. Les futurs candidats pourront nous en dire d'avantage sur cette date
!
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Bonsoir à tous !
Alors voilà me tenant informé des infos dites sur Tours ! l'arrivé par trains etc les bus à prendre ! j'ai été conseillé par un militaire de l'armée de l'air et quelqu'un qui as passé les tests ! sur le fait qu'utiliser un taxi peut être une bonne chose !!
je m'explique ! on part dimanche en TGV tralala on arrive en Gare de Saint-Pierre-Des-Corps à 4kms de Tours, sortis de là on est censé prendre 2 bus différents pour se rendre à la base ! ... pour éviter les gaffes ! certains on utiliser un taxi, je connais pas les tarifs ... mais divisés à plusieurs cela peut être plus avantageux, par ex 20 € le trajet on est à 4 bon bah 5 € chacun !
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui passeront le 11 Novembre !
Voilà ! si vous savez déjà quel trains vous prenez, ça serait peut être pas plus mal de se tenir informé ! pour se donner RDV en Gare de Saint-Pierre-Des-Corps !
Bonne soirée à tous
Alors voilà me tenant informé des infos dites sur Tours ! l'arrivé par trains etc les bus à prendre ! j'ai été conseillé par un militaire de l'armée de l'air et quelqu'un qui as passé les tests ! sur le fait qu'utiliser un taxi peut être une bonne chose !!
je m'explique ! on part dimanche en TGV tralala on arrive en Gare de Saint-Pierre-Des-Corps à 4kms de Tours, sortis de là on est censé prendre 2 bus différents pour se rendre à la base ! ... pour éviter les gaffes ! certains on utiliser un taxi, je connais pas les tarifs ... mais divisés à plusieurs cela peut être plus avantageux, par ex 20 € le trajet on est à 4 bon bah 5 € chacun !
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui passeront le 11 Novembre !
Voilà ! si vous savez déjà quel trains vous prenez, ça serait peut être pas plus mal de se tenir informé ! pour se donner RDV en Gare de Saint-Pierre-Des-Corps !
Bonne soirée à tous
Aéronautiquement Votre !
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetLilou40
- Elève-pilote posteur
Hello les amis!!!!! Ce matin, j'ai reçu ma convocation et je peux vous dire qu'un grand sourire m'est vite venu lorsque j'ai vu écrit Armée de l'Air sur la lettre ^^. Contactez moi ceux qui arrivent le 11 novembre à Saint-Pierre-des-Corps. J'ai peut être un moyen moins onéreux que le taxi =).
Aéronautiquement votre 
-
- Copilote posteur
Bonsoir Convocation reçu pour ma part ! j'ai pris mes billets de trains ... pour le retour par contre j'ai pas trouvé mieux que de prendre le retour samedi matin ... car je sais pas si je vais faire la semaine ou un jour ... donc dans le pire des cas il faudra que je l'échange pour rentrer ... voila !!
j’espère juste qu'on nous lâche pas à 19h, si on est éliminé sinon je suis bon pour passé une nuit d’hôtel !!
Comment vous allez faire vous ??
j’espère juste qu'on nous lâche pas à 19h, si on est éliminé sinon je suis bon pour passé une nuit d’hôtel !!
Comment vous allez faire vous ??
Aéronautiquement Votre !
-