Liste spéciale 2012 B

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

yoyocr
Elève-pilote posteur

Message par yoyocr »

Bibo,
La commission A12, avait eu lieu le 21 février et les résultats avaient été communiqués le 23/02 si mes souvenirs sont bons... Bonne attente en tout cas et que celle-ci ne soit pas vaine..
bibo8731
Copilote posteur

Message par bibo8731 »

Merci pour ces renseignements yoyocr c'est sympa :) ! vas tu tenter les EOPAN ?
bibo8731
Copilote posteur

Message par bibo8731 »

Merci pour ces renseignements yoyocr c'est sympa :) !Oui l'attente va être très longue une fois de plus sans aucune garantie :S. Vas tu tenter les EOPAN ?
yoyocr
Elève-pilote posteur

Message par yoyocr »

Avec plaisir! Je connais ça, cette sensation d'attente...^^
Oui je les ai déjà tentés en mars avril (2 mois après les EOPN), je suis allé jusqu'au bout, mais, je n'ai pas été selectionné non plus lors de la commission d'intégration (la dernière)... Je vais bien entendu les retenter ^^ (2 cartouches dans la poche, ça se jette pas!).
Si je peux te donner un conseil, tente aussi les EOPAN, de toute manière ton sort est scellé pour l'AA, tu ne peux plus rien faire...
bibo8731
Copilote posteur

Message par bibo8731 »

D'accord oui tu as raison ça ne se gaspille pas ^^ !
Je vais attendre la prochaine com' et après en cas d'échec je me prépare pour les EOPAN (l'anglais c'est pas trop mon fort ^^' ) mais c'est vrai que cette attente est frustrante on n'y peut plus rien comme tu dis mais on y croit encore malgré tout ! ^^
El_SharKO
Captain posteur

Message par El_SharKO »

bibo8731 a écrit :Est il vrai que la liste spéciale est composée de 11 dossiers nosa et 4 dossiers pil ? Soit 15 en tout ?
Négatif
Il y a 2 listes spéciales
liste spéciale pilote :15 personnes
liste spéciale nosa : 11 personnes

Personnellement je fais partis des 2... bon je ne sais pas si ca permet de faire des suppositions ou non.

Pour l'anecdote, quand je suis allé voir mon cirfa pour discuter de la liste spéciale, les gars me disent "oui vous avez eu d'excellents résultats, vous êtes 2 eme sur liste spé " :lol: mais en fait c'est classé par ordre alphabétique :diable: :bleble: j'étais deg!
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
bibo8731
Copilote posteur

Message par bibo8731 »

Ha d'accord merci ! Mais c'est vraiment énorme 15 !! Ca n'est jamais arrivé avant.... Plus les candidats qui vont passer à Tours c'est bizarre...
C'est bien d'être dans les 2 c'est sûr ça donne plus de chance :) à Bret j'étais PIL/NOSA j'ai demandé à être seulement PIL mais si on est autant ça va être tendu.
J'imagine et je comprends bien ta frustration quand on annonce un truc pas vrai surtout dans ce genre de situation... Va falloir être patient et pour le coup c'est aussi dur que les sélections ^^' !
Répondre