Ce n'est pas au voyageur de se préoccuper des conditions de travail des salariés. En tant que voyageur, on recherche les prix les moins chers, c'est normal surtout quand on a peu de moyens et qu'on se soucie peu du confort durant le voyage. Moi si je dois prendre l'avion pour faire par exemple Bordeaux Grenoble et que j'ai le choix entre le billet à 30€ et le billet à 150€, je ne réfléchis pas plus... Et tout le monde (à part ceux qui ont vraiment les moyens, ou qui voyagent dans un cadre professionnel) pense forcément comme moi.ertach a écrit :et oui tant qu'il y aura des vols à 29.90€ les voyageurs te diront que c'est mieux pour eux de payer moins quitte à ce que les conditions de travailLooping66 a écrit :et on laisse travailler des boîtes comme ça.... alors qu'on pourrait faire bosser des boîtes française. Vive l' europe
des équipages baissent (un petit goût de chacun pour sa pomme).
Volotea... on marche sur la tête
Modérateur : Big Brother
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
-
eeesprit
- Captain posteur
+1 Nolan !
J'espère que le fait de privilégier les petits prix n'égratine pas trop ma responsabilité d'éco-citoyen et consommateur
En tout cas je respecte mon budget ce qui n'est déjà pas mal
C'est comme dans la grande distribution... le mec qui peut pas s'acheter son jambon Fleury-Michon et qui prends du Carrefour Discount n'est pas pour autant un consommateur irresponsable
J'espère que le fait de privilégier les petits prix n'égratine pas trop ma responsabilité d'éco-citoyen et consommateur
En tout cas je respecte mon budget ce qui n'est déjà pas mal
C'est comme dans la grande distribution... le mec qui peut pas s'acheter son jambon Fleury-Michon et qui prends du Carrefour Discount n'est pas pour autant un consommateur irresponsable
mon post n'était pas pour dire payons plus nos billets et les PN seront mieux traités, puisque le delta n'ira pas à eux à coup sûr, mais qu'il faut pas se voiler la face qd on paye 30€
un billet d'avion (même pas le prix du JET A1) c'est qu'il y a bien des coupes ailleurs (salaires, taxes, service aéroport, aides cci etc....). Maintenant si la quantité permet d'absorber le low cost
effectivement il peut y avoir des low cost exceptions où les PN y sont pas si mal (RYA et EZY), et il y en a, mais il y a aussi le contre exemple.
Comme vous, je cherche les tarifs les plus bas (ne pouvant pas mieux), mais ce style de compagnies ont bien compris qu'il y avait des personnes qui payent pour voler et utilise ce système ,
ça reste dans la politique un billet pas cher passe aussi par un équipage pas cher.
je comprend qu'il y ai des avis opposés et ne critique pas, mais faut pas espérer plus de ce style de boite (souvent tremplin pour les F/O).
bons vols à tous.
un billet d'avion (même pas le prix du JET A1) c'est qu'il y a bien des coupes ailleurs (salaires, taxes, service aéroport, aides cci etc....). Maintenant si la quantité permet d'absorber le low cost
effectivement il peut y avoir des low cost exceptions où les PN y sont pas si mal (RYA et EZY), et il y en a, mais il y a aussi le contre exemple.
Comme vous, je cherche les tarifs les plus bas (ne pouvant pas mieux), mais ce style de compagnies ont bien compris qu'il y avait des personnes qui payent pour voler et utilise ce système ,
ça reste dans la politique un billet pas cher passe aussi par un équipage pas cher.
je comprend qu'il y ai des avis opposés et ne critique pas, mais faut pas espérer plus de ce style de boite (souvent tremplin pour les F/O).
bons vols à tous.
-
Nolan
Après, faut-il réellement crier scandale : certes le personnel est sous-payé, mais il est payé. La question à se poser est : est-ce qu'une nouvelle compagnie low-cost peut survivre en payant mieux ses employés. Car sûrement qu'en payant mieux ses employés, les tarifs des billets seraient plus hauts, et le public ne serait pas convaincu par les tarifs de la compagnie qui ne parviendrait donc pas à s'insérer dans le marché.
Si la compagnie est parvenue à employer des pilotes "à ce tarif là", c'est juste car il y a beaucoup plus de demandes d'emplois que de postes disponibles, et donc que certaines personnes préfèrent être payées un peu que pas du tout. Et c'est bénéfique autant pour la compagnie que pour les pilotes (après tout, c'est mieux que de payer pour monter ses heures...).
Si la compagnie est parvenue à employer des pilotes "à ce tarif là", c'est juste car il y a beaucoup plus de demandes d'emplois que de postes disponibles, et donc que certaines personnes préfèrent être payées un peu que pas du tout. Et c'est bénéfique autant pour la compagnie que pour les pilotes (après tout, c'est mieux que de payer pour monter ses heures...).
Ce genre de discours est absolument abominable. Non ce système n'est pas bénéfique pour tout le monde. A la limite pour Bobonne et Bébert qui peuvent partir à la Grande Motte pour pas cher, et encore le jour où leur zinc se crashera parceque le gus devant était client et donc ne pouvait décemment pas être viré malgré son pilotage dangereux on en reparlera.Nolan a écrit :Après, faut-il réellement crier scandale : certes le personnel est sous-payé, mais il est payé. La question à se poser est : est-ce qu'une nouvelle compagnie low-cost peut survivre en payant mieux ses employés. Car sûrement qu'en payant mieux ses employés, les tarifs des billets seraient plus hauts, et le public ne serait pas convaincu par les tarifs de la compagnie qui ne parviendrait donc pas à s'insérer dans le marché.
Si vous trouvez qu'une société moins-disante est bénéfique ou progressiste parceque les biens de consommation sont vendus en dessous de leur prix de revient grâce à des magouilles comprenant entre autres l'esclavage des employés, c'est à vous de vous arranger avec votre conscience. Le transport aérien, ou tout autre bien, a un prix. Soit on le paie soit on se démerde autrement. Ca n'a jamais tué personne de partir en vacances moins loin et/ou en bagnole.
Le probleme c est qu aucun pilote de nos jours qu il soit au chomage, low timer ou experimente n est capable de descendre dans la rue pour essayer de faire bouger le systeme et de faire legiferer non seulement au niveau national mais egalement au niveau europeen , vous savez là ou notre reglementation legifere pour que l on apprenne a voler aux oiseaux
Si vous le souhaitez je veux bien et c est serieux etre le chef de file d un vaste mouvement contestataire
Meditez car je suis serieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pilotes sont devenus des mange merde car chacun a tellement investi en argent qu il garde pour lui meme son plan merdique de carriere ou de tuyau bien creux
Le jour ou il y aura une veritable solidarite il y aura un debut de commencement de changement !
Mais tout le monde fouette avec comme premier horizon la prorogation annuelle de licence , c est devenu completement lamentable
Encore une fois je vous reitere ma proposition
Si vous le souhaitez je veux bien et c est serieux etre le chef de file d un vaste mouvement contestataire
Meditez car je suis serieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pilotes sont devenus des mange merde car chacun a tellement investi en argent qu il garde pour lui meme son plan merdique de carriere ou de tuyau bien creux
Le jour ou il y aura une veritable solidarite il y aura un debut de commencement de changement !
Mais tout le monde fouette avec comme premier horizon la prorogation annuelle de licence , c est devenu completement lamentable
Encore une fois je vous reitere ma proposition
Avant de l'envoyer faudrait peut être verifier la source non? Quelqu'un l'a trouvé ailleurs que sur ce site? Sur le site de CAE ils parlent uniquement de FO, et avec déja de l'experience en ligne, rien sur le site de volotea ni sur CAE a ce sujet, et rien trouvé non plus en recherchant sur google. Je me méfie toujours un peu de ce qu'on peut trouver sur internet 
hello,
J’espère que ce fameux document est faux, mais malheureusement on sait tous bien qu'il est vrai, rien d’étonnant avec ce qu'est devenu ce milieu. Certains mecs payent pour voler, il n'est pas étonnant d'en voir d'autres voler en étant payer moins qu'au mcdo...
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un PNT qui vol chez eux ! je ne pense pas qu'il se manifestera sur aeronet mais bon sait on jamais.
Comme il a été précédemment dit, il faudrait vraiment faire quelque chose au niveau national et européen. Se rassembler et médiatiser la chose.
Le fait est que dans la tête des gens, aller un bon 70%, les pilotes sont limite des sur hommes payés 7000 euros net par mois, arrivant en porche pour effectuer un petit vol dans la journée, bronzer un peu, siroter un cooktail, tirer un coup, et revenir chez eux pour reprendre la porche. J’exagère à peine
La réalité est tout autre malheureusement.
Je pense que si les gens étaient au courant ne serait ce qu’une seconde du salaire ainsi que de l'état de fatigue des PNT qui pilotent les avions dans certaines compagnies, les choses commenceraient à bouger. La précarité, l'endettement, les conditions de travail merdiques...
Je dis heureusement que le pilote auto est la dans certaines situations.
Un mec fatigué, sur les rotules, avec des problèmes d'argent à cause son job plus ses problèmes personnel en dehors du travail, c'est comme tout homme sur terre, il ne peut pas être serein et tranquille dans sa tête durant son job je suis désolé.
Là on parle quand même de piloter d'un avion dans les airs, dans un environnement changeant, et parfois stressant avec des vies humaines derrière. On a un peu tendance à oublier tout ça, avec la banalisation du métier de pilote et du transport aérien en général.
Enfin... c'est comme tout malheureusement, sans scandales, polémiques, incidents etc... les choses resterons telles qu'elles sont....
bon vols
J’espère que ce fameux document est faux, mais malheureusement on sait tous bien qu'il est vrai, rien d’étonnant avec ce qu'est devenu ce milieu. Certains mecs payent pour voler, il n'est pas étonnant d'en voir d'autres voler en étant payer moins qu'au mcdo...
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un PNT qui vol chez eux ! je ne pense pas qu'il se manifestera sur aeronet mais bon sait on jamais.
Comme il a été précédemment dit, il faudrait vraiment faire quelque chose au niveau national et européen. Se rassembler et médiatiser la chose.
Le fait est que dans la tête des gens, aller un bon 70%, les pilotes sont limite des sur hommes payés 7000 euros net par mois, arrivant en porche pour effectuer un petit vol dans la journée, bronzer un peu, siroter un cooktail, tirer un coup, et revenir chez eux pour reprendre la porche. J’exagère à peine
La réalité est tout autre malheureusement.
Je pense que si les gens étaient au courant ne serait ce qu’une seconde du salaire ainsi que de l'état de fatigue des PNT qui pilotent les avions dans certaines compagnies, les choses commenceraient à bouger. La précarité, l'endettement, les conditions de travail merdiques...
Je dis heureusement que le pilote auto est la dans certaines situations.
Un mec fatigué, sur les rotules, avec des problèmes d'argent à cause son job plus ses problèmes personnel en dehors du travail, c'est comme tout homme sur terre, il ne peut pas être serein et tranquille dans sa tête durant son job je suis désolé.
Là on parle quand même de piloter d'un avion dans les airs, dans un environnement changeant, et parfois stressant avec des vies humaines derrière. On a un peu tendance à oublier tout ça, avec la banalisation du métier de pilote et du transport aérien en général.
Enfin... c'est comme tout malheureusement, sans scandales, polémiques, incidents etc... les choses resterons telles qu'elles sont....
bon vols
-
Nolan
Oui le discours est abominable. Mais c'est dû à une énorme incompréhension. Mon problème est le suivant : aujourd'hui, il y a un certain nombre (et plutôt grand d'après ce que je peux lire et entendre) de chercheurs d'emplois pour être pilote, on va dire pour restreindre en Europe. L'ensemble des recruteurs, qui voient une masse énorme de CV leur arriver, doit sélectionner, et pour cela sélectionne sur l'expérience de chacun. La grande quantité de demandeurs d'emplois tout juste sorti de leur formation, avec le minimum d'expérience, ne peuvent donc pas accéder à ces postes. D'un autre côté, le low cost atteint son apogée (dû au contexte économique je suppose, les gens n'ont plus les moyens et tout..), et lesdites compagnies embauchent en masse, car elles voient leurs bénéfices, et donc leur flotte, leurs destinations... augmenter. Et ces compagnies, sûrement aussi pour des raisons d'"économies", embauchent quelques pilotes peu expérimentés, mais pas tous (la demande est plus élevée que l'offre). On se retrouve donc avec un grand nombre de pilotes peu expérimentés cherchant du boulot.Dan a écrit :Ce genre de discours est absolument abominable. Non ce système n'est pas bénéfique pour tout le monde. A la limite pour Bobonne et Bébert qui peuvent partir à la Grande Motte pour pas cher, et encore le jour où leur zinc se crashera parceque le gus devant était client et donc ne pouvait décemment pas être viré malgré son pilotage dangereux on en reparlera.Nolan a écrit :Après, faut-il réellement crier scandale : certes le personnel est sous-payé, mais il est payé. La question à se poser est : est-ce qu'une nouvelle compagnie low-cost peut survivre en payant mieux ses employés. Car sûrement qu'en payant mieux ses employés, les tarifs des billets seraient plus hauts, et le public ne serait pas convaincu par les tarifs de la compagnie qui ne parviendrait donc pas à s'insérer dans le marché.
Si vous trouvez qu'une société moins-disante est bénéfique ou progressiste parceque les biens de consommation sont vendus en dessous de leur prix de revient grâce à des magouilles comprenant entre autres l'esclavage des employés, c'est à vous de vous arranger avec votre conscience. Le transport aérien, ou tout autre bien, a un prix. Soit on le paie soit on se démerde autrement. Ca n'a jamais tué personne de partir en vacances moins loin et/ou en bagnole.
Afin de gagner de l'expérience et de rentrer dans certains critères de sélection, certaines personnes paient pour faire des heures de vol (en transportant des passagers si j'ai bien compris). D'un autre côté, certaines personnes sont employées par des structures telle Volotea, mais sont peu rémunérées. Je trouve quand même plus avantageant, au lieu de devoir payer pour acquérir l'expérience tant convoitée, d'être payé certes très peu et d'acquérir cette expérience.
Après, comme tout le monde semble trouver cela scandaleux (et moi aussi par ailleurs, mais je n'essaie pas d'imposer mon avis), c'est sûrement que les choses pourraient se passer autrement. Alors mon incompréhension est là : on critique Volotea, mais pourrait-il exister des solutions permettant d'offrir à l'ensemble énorme de pilotes peu expérimentés un travail avec un salaire décent et de bonnes conditions ? En prenant en compte le fait que le nombre de demandeurs grandit tous les ans.
-
fl300
Vu le profit net de ces compagnies étalé sur un an , la réponse à la question pourraient ils payer plus ou tout du moins correctement leur PNT/PNC est largement oui quand tu vois ce que certains manager se mettent dans la poche !
Je partage à 200% la réaction de Dan , il est hallucinant ne serais ce que de songer à ce que tu as écris , mais une fois plus et à l'image de beaucoup qui rentre dans ces boites en suivant sans broncher : tu as 20ans , donc désolé de te le dire , mais une expérience de vie inexistante pour le moment .
Volotea mérite simplement de disparaitre tout comme les cadets scheme du genre , les choses vont trop loin .
Je partage à 200% la réaction de Dan , il est hallucinant ne serais ce que de songer à ce que tu as écris , mais une fois plus et à l'image de beaucoup qui rentre dans ces boites en suivant sans broncher : tu as 20ans , donc désolé de te le dire , mais une expérience de vie inexistante pour le moment .
Volotea mérite simplement de disparaitre tout comme les cadets scheme du genre , les choses vont trop loin .
-
ooKAISERSOZEoo
Les low cost EU sont les compagnies qui gagnent le plus, tout en offrant des billets pas chers.
http://www.journaldunet.com/economie/tr ... nnes.shtml
Elles ont les moyens de payer leurs pilotes correctement, d'ailleurs les captains easy ou fr ne sont pas a plaindre, ils sont plutot bien payés.
L'équation billets pas chers = Pilotes exploités est fausse.
http://www.journaldunet.com/economie/tr ... nnes.shtml
Elles ont les moyens de payer leurs pilotes correctement, d'ailleurs les captains easy ou fr ne sont pas a plaindre, ils sont plutot bien payés.
L'équation billets pas chers = Pilotes exploités est fausse.
-
Echo-Delta
-
Vicodin
- Captain posteur
Tous autant que nous sommes, je pense.Echo-Delta a écrit : Qui est pour un petit mai 68 de l'aviation ?
D'autant plus que ça ne ferait pas que du bien au monde aéronautique... Ca ferait également beaucoup de bien au forum
Enfin, trêve de plaisanterie.
On parle, on parle... Mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait ?
-
Nolan
En fait si je fais ce genre de remarques, c'est parce que (et c'est sûrement mon inexpérience de vie qui me fait penser ça, j'en ai conscience fl300, mais tout le monde doit passer par là ^^ ) ça me semble assez étonnant que, dans le monde civilisé (en théorie) dans lequel nous vivons, avec toutes les lois et les contraintes sur l'emploi, qu'une boîte puisse faire des bénéfices impressionnants et, bien qu'elle puisse largement payer allègrement ses employés, ait la possibilité de les sous-payer comme si c'était naturel.
Si ça continue comme ça, il y aura bien un moment où faudra y venir...Qui est pour un petit mai 68 de l'aviation ?
-
Jop
- Chef pilote posteur
A 400%. Le line-training payant est quasi devenu la norme pour éventuellement trouver un taf, les salaires qui chutent, les jeunes ou moins jeunes pilotes d'ailleurs qui sont des vaches à lait et qu'on traite comme de la merde! Le niveau général qui baisse et bientôt des avions qui tomberont du ciel...Echo-Delta a écrit :Qui est pour un petit mai 68 de l'aviation ?
C'est clair que si quelqu'un a l'étoffe pour organiser quelquechose de puissant, je suis!!!
-