Boulets et ambiance

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Boulets et ambiance

Message par Dan »

Juste une idée matinale qui me vient:

Depuis plusieurs mois tout le monde n'arrête pas de dire que l'ambiance est pourrie etc... Malgré cela le même tout le monde continue de répondre aux boulets et autres trolls, contribuant à rendre l'atmosphère du forum nauséabonde, alors qu'il suffirait de leur foutre la paix pour les éloigner puisque c'est la polémique stérile qui les excite. Ca ne vous inspire pas une solution?

A bonne entendeur... Je vous laisse, je pars voler :D
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je n'ai pas mon mot à dire dans la nomination des modos.

La censure systématique n'est pas une solution. En revanche ne pas répondre aux attaques/insultes/trolls/provocations me paraît empli de bon sens et c'est pourtant l'inverse qui se produit. Ce ne sont pas les modos qui ont fait de rcoco la poubelle qu'il est aujourd'hui, ce sont les contributeurs. Ca serait dommage d'en arriver là (et on en prend le chemin).
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Mais ça c'est comme pour les QT, il y en aura toujours pour accépter de répondre aux offres/ de répondre aux trolls!
:lol: Ben pour le coup c'est bien parti pour ta candidature de modo !
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Ouaissss bonne idée les vieux.

Fly...

PS : Vous inquiétez pas, c'était provocateur de ma part, même si Dan va croire que non !! :)
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Dan a écrit :La censure systématique n'est pas une solution.
Autant dans la vraie vie je suis pour la liberte de parole la plus totale.
Autant sur un forum, de l'experience que j'en ai, une charte simple mais expeditive + des gros modos nazis qui ne laissent rien passer, c'est ce qui donne un forum qui tourne au poil, et ou tout le monde sait a quoi s'en tenir ce qui n'empeche pas du tout (je dirais meme au contraire) une tres bonne ambiance et meme de grosses deconnes, tant qu'on reste dans les clous...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

PS : Vous inquiétez pas, c'était provocateur de ma part, même si Dan va croire que non !!
C'est typiquement le truc qui m'énerve, les messages sans intérêt ...



PS: Et puis tu es passé de 17 ans à 37 ans subitement ? T'as forcé un peu trop sur la soupe toi ..
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

100 % d'accord avec Dan, il n'y a qu'une règle à respecter :

Ne parlez pas aux cons, ça les instruit !
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Flo_dr400 a écrit :100 % d'accord avec Dan, il n'y a qu'une règle à respecter :

Ne parlez pas aux cons, ça les instruit !
Ouais, enfin c'est bien beau, mais comme dans la cour de recre, ca ne marche jamais...
Comment veux-tu faire appliquer cette consigne sur un forum? faut etre realiste.
Si encore y'avait un vrai filtre integré pour ignorer des profils...
Mais les mains devant les yeux "lalala, je ne vois pas, je ne vois pas", mouais...
Quand les energumenes posent une crotte, elle est la en plein milieu, et moi, plutot que de l'enjamber a chaque fois, j'aimerais bien qu'elle n'y soit pas du tout! (surtout quand il y en a une tous les 2 metres)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Sauf qu'à force de ne faire tomber personne, les crottes disparaîtront (belle métaphore by the way ;) ).

(Autocensure...)

La fonction "ignorer" est intégrée dans la dernière version de PhpBB il me semble. Snoop' doit l'implémenter mais il semble avoir quelques soucis à ce sujet. Mais ça viendra.

D'ici là je pense que la meilleure solution est le mépris (d'ailleurs là on va voir si ça va marcher ;) )
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

pAolO a écrit :
Flo_dr400 a écrit :100 % d'accord avec Dan, il n'y a qu'une règle à respecter :

Ne parlez pas aux cons, ça les instruit !
Ouais, enfin c'est bien beau, mais comme dans la cour de recre, ca ne marche jamais...
Comment veux-tu faire appliquer cette consigne sur un forum? faut etre realiste.
Si encore y'avait un vrai filtre integré pour ignorer des profils...
Mais les mains devant les yeux "lalala, je ne vois pas, je ne vois pas", mouais...
Quand les energumenes posent une crotte, elle est la en plein milieu, et moi, plutot que de l'enjamber a chaque fois, j'aimerais bien qu'elle n'y soit pas du tout! (surtout quand il y en a une tous les 2 metres)
Après, les crottes comme tu dis, ça a l'avantage sur les forums de n'emmerder que ceux qui y prètent de l'attention.

Ca m'a pris plusieurs années, mais j'ai fini par comprendre que sur Aéronet, les cons ne méritent pas l'énergie que je leur accordais, du coup je me sens beaucoup mieux. J'invite tout le monde à faire pareil.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Pour ceux qui se plaignent de l'ambiance sur Aeronet, je vous suggère une visite sur rcocobis. Si vous arrivez à tenir 10 minutes sans vomir vous êtes prêts à tout...

(Au fait "Dan ." ce n'est pas moi)
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

J'ai effectivement été jeter un oeuil à rcocobis, c'est assez hallucinant...
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Oui, Rcocobis est assez lamentable aussi en terme "d'ambiance".
Dan a écrit :Pour ceux qui se plaignent de l'ambiance sur Aeronet, je vous suggère une visite sur rcocobis.
Cependant, est-ce une raison pour rendre l'ambiance encore plus pourrie sur Aeronet ? Et pour ne pas se remettre en question ? "Chez le voisin, c'est pire, alors on peut y aller !"...?
Parce que ce genre de réponse http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 592#403592, en plus d'être débile, agressive et inutile, ne font que transpirer la haine et le sentiment de supériorité que beaucoup de forumeurs ont ici...
Et personnellement, à part Aeronet et Rcocobis, je ne connais aucun autre forum où un nouveau membre se ferait recevoir comme ça. Mais maintenant, l'agression est devenue courante et banale sur ce forum, et il semblerait que ce soit accepté par tous. Sauf par ceux qui la subisse.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

Quand on lis ça : http://www.rcocobis.com/t1619-mariage-des-tarlouzes , ça donne vraiment pas envie d'aller poster sur ce forum, ça relève du délit à ce niveau là, ça craint...
Et l'autre qui se nomme "Dan."

:non:

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Le message ne semble plus exister...
Mais bon, Xerox et Daurat sont à part... C'est même plus du troll à ce niveau là !
C'est fabuleux... :lol: Et en même temps, c'est aussi la faute des modo / admin qui tolèrent ça.
Avatar du membre
depassage
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:15
Contact :

Message par depassage »

Si tôt un jeudi matin ne pas avoir d'autres préoccupations que ça, c'est inquiétant
il ne doit pas se passer grand chose dans votre vie
Beaucoup d'entre vous semblent avoir du temps pour méditer sur des choses inutiles dans la vie,
De plus, il semble que pour "jeter" un coup d'oeil au forum concerné, il faut y être inscrit d'après ce que j'ai cru comprendre.
Modifié en dernier par depassage le 08 nov. 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 29 mars 2013, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
depassage
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:15
Contact :

Message par depassage »

Qu'est ce que ça change, ça fait au moins 3 ans que vous prenez la tête a tout le monde avec ces conneries..

Echo : on dirait que tu as un probleme de vue en plus : Posté: Aujourd'hui à 8:02 (DAN)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :Pour ceux qui se plaignent de l'ambiance sur Aeronet, je vous suggère une visite sur rcocobis. Si vous arrivez à tenir 10 minutes sans vomir vous êtes prêts à tout...

(Au fait "Dan ." ce n'est pas moi)
en effet, et malgré les efforts de la modération et sa réactivation après une semaine "Test" sans, et bien c'est pas brillant.

Attention un petit malin aime particulièrement pomper des posts d'ici pour les copier/coller là-bas et s'en railler.

Faite aussi gaffe à vos pseudos qui sont en proie au clônage.
Verrouillé