Je suis actuellement en Sup (MPSI), et je me pose des questions quant à l'utilité de l'année de Spé...
Bien que les QCM portent sur le programme de Sup uniquement, est-ce-que, parmi ceux qui ont passé ces écrits en Sup puis en Spé, vous avez jugé que votre année de Spé vous avait été utile pour répondre aux questions ?
En gros, est-ce-que le programme de Spé touche certaines questions des écrits, et est-ce-que cette année de Spé est primordiale dans la réussite de ces écrits ?
Parce que sinon, je me demande si ce n'est pas mieux de privilégier cette année pour perfectionner son anglais (universités avec cours uniquement en anglais, ou carrément partir plusieurs mois au Royaume-Uni) ou encore pour approfondir ce qu'on a vu en Sup, par exemple à la fac pour avoir le temps de le faire...
Si jamais l'année de Spé s'avère ne pas être très utile aux écrits, car son programme n'atteint aucune des questions, alors à quoi bon "perdre du temps" à apprendre des choses qui ne serviront en aucun cas à réussir des concours permettant de devenir pilote...
Je ne pars pas avec un a priori négatif sur l'année de Spé, je me questionne simplement sur sa réelle utilité.
Merci d'avance pour vos réponses !