CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Félicitation Alex.Quentin-L a écrit :Bonjour,
Combien y a t-il de CP par an?
Quentin
Il y en avait une tous les deux mois jusque là, mais apparemment puisque la CP100 va arriver en Septembre et que la CP95 vient juste de commencer la formation, le nombre de promo va doubler, il y en aura donc une tous les mois ...
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 mai 2012, 15:26
- Localisation : Paris
- Âge : 42
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 août 2012, 05:44
- Localisation : Epernay
- Âge : 37
Salut à vous tous je vient de finir de lire les 142 pages de ce topic, et je vous tire mon chapeau...
C'est mon premier post alors je vous explique brièvement mon histoire, en espérant qu'elle devienne aussi belle que les vôtres... (Je sait deja que tout n'est pas rose!...)
Depuis tout gamin je rève d'être au commande d'un liner, et a partir d'aujourd'hui je change de vie...
Seul hic je n'ai pas le BAC...
J'ai arrêté le lycée en 2nde et me suis lancé dans l'informatique et la Musique à 200%, j'ai fini par bosser pour Apple Inc, et je doit dire que je touche ma bille sur la guitare maintenant...
Mais au fond de moi j'ai toujours sût que ce que je voulait c'était être pilote de ligne, quand j'était encore scolarisé je m'était renseigné sur les moyens d'y arriver j'avait entendu parler de l'armée, mais avec mes yeux de myope impossible d'intégrer les filières de l'air on m'avait dit de voir dans le civil et aujourd'hui à vrai dire sa ne me dérange pas de ne pas à voir à larguer des bombes sur des gens...
J'avait ensuite entendu parler de l'ENAC et du début des cadets d'Air France, mais la je savait d'avance que le niveau d'étude demandé pour juste pouvoir ce présenter était au delà de ce que je pouvait faire... Math sup, spé c'est pas pour tout le monde... Alors je me suis decouragé...
Ensuite la vie à fait que je me suis tranquillement mais sûrement eloigné de mon rêve, je ne regrette pas j'ai vécu des tas de choses qu'il m'aurait été impossible de connaître autrement...
Mais encore aujourd'hui...Il n'y a pas un jour qui passe sans que je regarde ne serait ce que pour 10 secondes un Airbus ou un Boeing en croisière à des milliers de pieds au dessus de ma tête... En me disant "ce serait le top quand même..."
Je m'était renseigné pour passer le PPL et finir par piloter ne serait ce qu'un cessna mais la encore le coût m'a un peu remis en place, la vie aussi sa coûte cher, et les rêve de pilotage c'etait pas la priorité...
Mais après avoir dévoré ces 142 pages (4 jours de lecture), tout à changé dans ma tête, je me suis toujours dit que à mon âge 24 ans c'était déjà trop tard... Et qu'en plus sans Bac ce serait impossible... Alors quand je vous ait vu ou plutôt lu , vous les trentenaires, vous lancer dans l'aventure je me dit que... "Pourquoi pas moi?"
J'ai donc décidé de me lancer dans la reprise des études pour obtenir ce fameux BAC qui m'ouvrira les portes de la sélection CTC, le chemin va être long et semé d'embuche mais bon fini de rigoler, et comme quelqu'un l'a dit dans ce topic... I'm gonna get my wings or die tryin'...
J'ai quand même quelques atout puisque je parle et comprend très bien l'anglais à moin de tomber sur un australien la j'ai un peu de mal, j'ai déjà travaillé à Londres et j'ai côtoyé pas mal d'anglophones cher Apple ce qui m'a permit de me frotter à différent accents...
Donc pour moi maintenant c'est le BAC via le CNED puis les sélections CTC et ensuite la classe 1 que je passerait au dernier moment car si je suis recalé à cause des yeux et bien j'aurait quand meme gagné un BAC dans l'histoire... Ce sera une bien maigre consolation à côté du rêve qui deviendra pour le coup définitivement inaccessible, mais bon j'aurait toujours ma guitare pour m'envoler ailleurs...
Je pense que s'y j'arrive à passer ce BAC aprés 6 années loin des bancs de l'école, le tout en solo par correspondance, ce sera une bonne preuve de ma volonté et de ma capacité à m'investir dans un projet comme le cursus CTC...
Je n'hésiterait pas à vous faire savoir ou j'en suit... En espérant vous croiser d'ici quelques annees dans le ciel...
PS:+1 pour Francistor vous en êtes ou les anciens? Jerem,Alpha,et tout les autres? Toujours avec EZY?
C'est mon premier post alors je vous explique brièvement mon histoire, en espérant qu'elle devienne aussi belle que les vôtres... (Je sait deja que tout n'est pas rose!...)
Depuis tout gamin je rève d'être au commande d'un liner, et a partir d'aujourd'hui je change de vie...
Seul hic je n'ai pas le BAC...
Mais au fond de moi j'ai toujours sût que ce que je voulait c'était être pilote de ligne, quand j'était encore scolarisé je m'était renseigné sur les moyens d'y arriver j'avait entendu parler de l'armée, mais avec mes yeux de myope impossible d'intégrer les filières de l'air on m'avait dit de voir dans le civil et aujourd'hui à vrai dire sa ne me dérange pas de ne pas à voir à larguer des bombes sur des gens...
J'avait ensuite entendu parler de l'ENAC et du début des cadets d'Air France, mais la je savait d'avance que le niveau d'étude demandé pour juste pouvoir ce présenter était au delà de ce que je pouvait faire... Math sup, spé c'est pas pour tout le monde... Alors je me suis decouragé...
Ensuite la vie à fait que je me suis tranquillement mais sûrement eloigné de mon rêve, je ne regrette pas j'ai vécu des tas de choses qu'il m'aurait été impossible de connaître autrement...
Mais encore aujourd'hui...Il n'y a pas un jour qui passe sans que je regarde ne serait ce que pour 10 secondes un Airbus ou un Boeing en croisière à des milliers de pieds au dessus de ma tête... En me disant "ce serait le top quand même..."
Je m'était renseigné pour passer le PPL et finir par piloter ne serait ce qu'un cessna mais la encore le coût m'a un peu remis en place, la vie aussi sa coûte cher, et les rêve de pilotage c'etait pas la priorité...
Mais après avoir dévoré ces 142 pages (4 jours de lecture), tout à changé dans ma tête, je me suis toujours dit que à mon âge 24 ans c'était déjà trop tard... Et qu'en plus sans Bac ce serait impossible... Alors quand je vous ait vu ou plutôt lu , vous les trentenaires, vous lancer dans l'aventure je me dit que... "Pourquoi pas moi?"
J'ai donc décidé de me lancer dans la reprise des études pour obtenir ce fameux BAC qui m'ouvrira les portes de la sélection CTC, le chemin va être long et semé d'embuche mais bon fini de rigoler, et comme quelqu'un l'a dit dans ce topic... I'm gonna get my wings or die tryin'...
J'ai quand même quelques atout puisque je parle et comprend très bien l'anglais à moin de tomber sur un australien la j'ai un peu de mal, j'ai déjà travaillé à Londres et j'ai côtoyé pas mal d'anglophones cher Apple ce qui m'a permit de me frotter à différent accents...
Donc pour moi maintenant c'est le BAC via le CNED puis les sélections CTC et ensuite la classe 1 que je passerait au dernier moment car si je suis recalé à cause des yeux et bien j'aurait quand meme gagné un BAC dans l'histoire... Ce sera une bien maigre consolation à côté du rêve qui deviendra pour le coup définitivement inaccessible, mais bon j'aurait toujours ma guitare pour m'envoler ailleurs...
Je pense que s'y j'arrive à passer ce BAC aprés 6 années loin des bancs de l'école, le tout en solo par correspondance, ce sera une bonne preuve de ma volonté et de ma capacité à m'investir dans un projet comme le cursus CTC...
Je n'hésiterait pas à vous faire savoir ou j'en suit... En espérant vous croiser d'ici quelques annees dans le ciel...
PS:+1 pour Francistor vous en êtes ou les anciens? Jerem,Alpha,et tout les autres? Toujours avec EZY?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 août 2012, 05:44
- Localisation : Epernay
- Âge : 37
J'ai une petite question pour vous qui connaissez CTC:
je me demande quel diplôme passer: le BAC ES car c'est ce que j'avait commencé au lycée ou bien le DAEU B à dominante scientifique?
Lequel de ces deux diplôme sera le mieu vu par CTC sachant que le DAEU ,en France en tout cas, est un diplôme équivalent au BAC qui confère les même privilèges à savoir l'accès au études universitaire et l'accès au différents concours ou le niveau demandé est celui du BAC,...
Il existe le DAEU A (littéraire) et le B (scientifique)
J'aimerais savoir si le DAEU B serait suffisant pour passer la phase 1 du recrutement...
Je pose cette question car le DAEU est un diplôme qui se fait en un an voire un peu plus si on souhaite une mise à niveau, alors que le BAC via le CNED c'est 3 ans, un an par classe...
J'appellerait CTC directement ou je leur enverrais un mail pour savoir sinon dans quelques jours, si vous ne savez pas, j'imagine que beaucoup d'entres vous sont diplômés de BAC et + et que vous ne connaissez pas trop ces fillières secondaires...
PS:DAEU = Diplôme d'Accès au Études Universitaires

je me demande quel diplôme passer: le BAC ES car c'est ce que j'avait commencé au lycée ou bien le DAEU B à dominante scientifique?
Lequel de ces deux diplôme sera le mieu vu par CTC sachant que le DAEU ,en France en tout cas, est un diplôme équivalent au BAC qui confère les même privilèges à savoir l'accès au études universitaire et l'accès au différents concours ou le niveau demandé est celui du BAC,...
Il existe le DAEU A (littéraire) et le B (scientifique)
J'aimerais savoir si le DAEU B serait suffisant pour passer la phase 1 du recrutement...
Je pose cette question car le DAEU est un diplôme qui se fait en un an voire un peu plus si on souhaite une mise à niveau, alors que le BAC via le CNED c'est 3 ans, un an par classe...
J'appellerait CTC directement ou je leur enverrais un mail pour savoir sinon dans quelques jours, si vous ne savez pas, j'imagine que beaucoup d'entres vous sont diplômés de BAC et + et que vous ne connaissez pas trop ces fillières secondaires...
PS:DAEU = Diplôme d'Accès au Études Universitaires
Bonjour,
Concernant le contrat Flexicrew CTC (qui a l'air de concerne la majorité des KD) :
j'ai cru comprendre que c'est un contrat de 3 ans paye £1200 pendant les 8 premiers mois puis £37 p/h avec QT payé par la boite.
Apparemment des pilotes ont été renvoyés 6 mois après le début de leur contrat. Est ce correcte ? Pouvez vous m'expliquer ?
Je ne veux pas polémiquer, je veux juste savoir en gros si CTC est jouable si on emprunte pour la moitie de la formation (50000€)
Merci
Concernant le contrat Flexicrew CTC (qui a l'air de concerne la majorité des KD) :
j'ai cru comprendre que c'est un contrat de 3 ans paye £1200 pendant les 8 premiers mois puis £37 p/h avec QT payé par la boite.
Apparemment des pilotes ont été renvoyés 6 mois après le début de leur contrat. Est ce correcte ? Pouvez vous m'expliquer ?
Je ne veux pas polémiquer, je veux juste savoir en gros si CTC est jouable si on emprunte pour la moitie de la formation (50000€)
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Salut,
D'après ce que j'ai compris, après la formation CTC Wings Cadets, tu te retrouves dans une holding pool. Tu peux être appelé rapidement comme tu peux attendre pendant de longs mois...
Si t'es appelé, CTC Flexicrew t'offre un contrat Flexicrew de 6-8 mois avec EZY payé environ 1200 pounds car les gars bossent en moyenne entre 60 et 70h/mois. Ca fait juste si t'as un prêt de 50,000 € à rembourser sur mois de 10 ans.
A la fin de ton contrat tu as 4 chances sur 5 qu'ils ne te renouvellent pas ton contrat pendant la saison d'hiver, donc pas de revenus...Il faut penser que d'autres "fournées" de Cadets sortent fraîchement avec leurs licences minimum tous les 2 mois.
A mon avis c'est toujours mieux que rien et de pointer au chômage, même si ce sont des conditions qui tirent la profession vers le bas mais c'est juste mon humble opinion.
Si j'ai fait erreur quelque part, merci aux lecteurs de me corriger.
Good luck all
D'après ce que j'ai compris, après la formation CTC Wings Cadets, tu te retrouves dans une holding pool. Tu peux être appelé rapidement comme tu peux attendre pendant de longs mois...
Si t'es appelé, CTC Flexicrew t'offre un contrat Flexicrew de 6-8 mois avec EZY payé environ 1200 pounds car les gars bossent en moyenne entre 60 et 70h/mois. Ca fait juste si t'as un prêt de 50,000 € à rembourser sur mois de 10 ans.
A la fin de ton contrat tu as 4 chances sur 5 qu'ils ne te renouvellent pas ton contrat pendant la saison d'hiver, donc pas de revenus...Il faut penser que d'autres "fournées" de Cadets sortent fraîchement avec leurs licences minimum tous les 2 mois.
A mon avis c'est toujours mieux que rien et de pointer au chômage, même si ce sont des conditions qui tirent la profession vers le bas mais c'est juste mon humble opinion.
Si j'ai fait erreur quelque part, merci aux lecteurs de me corriger.
Good luck all
Bonjour,
qui confirme ça ????
certains attendent de pied ferme que ça reprenne pour y aller !!!!!
C'est IMPORTANT que quelqu' un confirme, il y a des futures vies de famille en jeu !!!!!
V.
qui confirme ça ????
certains attendent de pied ferme que ça reprenne pour y aller !!!!!
C'est IMPORTANT que quelqu' un confirme, il y a des futures vies de famille en jeu !!!!!
V.
johnjohncafe a écrit :Salut,
D'après ce que j'ai compris, après la formation CTC Wings Cadets, tu te retrouves dans une holding pool. Tu peux être appelé rapidement comme tu peux attendre pendant de longs mois...
Si t'es appelé, CTC Flexicrew t'offre un contrat Flexicrew de 6-8 mois avec EZY payé environ 1200 pounds car les gars bossent en moyenne entre 60 et 70h/mois. Ca fait juste si t'as un prêt de 50,000 € à rembourser sur mois de 10 ans.
A la fin de ton contrat tu as 4 chances sur 5 qu'ils ne te renouvellent pas ton contrat pendant la saison d'hiver, donc pas de revenus...Il faut penser que d'autres "fournées" de Cadets sortent fraîchement avec leurs licences minimum tous les 2 mois.
A mon avis c'est toujours mieux que rien et de pointer au chômage, même si ce sont des conditions qui tirent la profession vers le bas mais c'est juste mon humble opinion.
Si j'ai fait erreur quelque part, merci aux lecteurs de me corriger.
Good luck all
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Merci pour vos réponses.
Le contrat Flexicrew dont on parle sur ces 2 sites n'est pas le même que celui qu'on propose aux cadets ?
http://www.ctcaviation.com/careers/vacancies (j'ai vu que c'était pour les pilotes expérimentés, mais cela reste un contrat flexicrew non ?)
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... icrew.html
D'après les témoignages vu sur ce forum, les cadets empruntent souvent jusqu'à 80000€. Cela revient à un remboursement mensuel 1000€ (ces chiffres sont de grosses approximations), donc impossible de rembourser avec les £1200 de CTC.
De plus, que ce passe t il après les 6 mois de contrat chez EZY ? Retour dans la holding pool ? Ou on est laché dans la nature avec 300 hdv ?
Est ce que des cadets ou des gens actuellement en Flexicrew peuvent m'expliquer comment ils font/comptent faire ?
Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer ou pour créer une polémique, juste pour m'informer.
Merci
Le contrat Flexicrew dont on parle sur ces 2 sites n'est pas le même que celui qu'on propose aux cadets ?
http://www.ctcaviation.com/careers/vacancies (j'ai vu que c'était pour les pilotes expérimentés, mais cela reste un contrat flexicrew non ?)
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... icrew.html
D'après les témoignages vu sur ce forum, les cadets empruntent souvent jusqu'à 80000€. Cela revient à un remboursement mensuel 1000€ (ces chiffres sont de grosses approximations), donc impossible de rembourser avec les £1200 de CTC.
De plus, que ce passe t il après les 6 mois de contrat chez EZY ? Retour dans la holding pool ? Ou on est laché dans la nature avec 300 hdv ?
Est ce que des cadets ou des gens actuellement en Flexicrew peuvent m'expliquer comment ils font/comptent faire ?
Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer ou pour créer une polémique, juste pour m'informer.
Merci
Quelqu'un qui semblait assez bien informé sur le sujet m'a écrit que le "100% job placement" n'était plus sûr du tout d'être assuré, ou tout du moins plus dans la durée: du genre 1 contrat flexicrew de quelques mois et puis après plus rien.
Ensuite pour ce qui est de rentrer sans sélection chez EZY, ça aussi il est possible que ça disparaisse.
Reste qu'en plus il ne devrait pas y avoir beaucoup de place de dispo chez eux pour les prochains temps, par rapport au nombre de cadets qui sortent.
CTC ça a été un moment, mais là je sais pas si l'envisager encore au vu de la situation actuelle est très sage... mieux vaut rester sur ses gardes et attendre un peu. Il s'agit de jouer à la roulette russe avec 110 000 euros + intérêts si vous faites un prêt...
Ensuite pour ce qui est de rentrer sans sélection chez EZY, ça aussi il est possible que ça disparaisse.
Reste qu'en plus il ne devrait pas y avoir beaucoup de place de dispo chez eux pour les prochains temps, par rapport au nombre de cadets qui sortent.
CTC ça a été un moment, mais là je sais pas si l'envisager encore au vu de la situation actuelle est très sage... mieux vaut rester sur ses gardes et attendre un peu. Il s'agit de jouer à la roulette russe avec 110 000 euros + intérêts si vous faites un prêt...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Bonjour, j'ai une question sur la sélection:
Si ils nous refusent pour la première étape pouvons nous re-tenter plus tard?
Je demande cela car je compte tenter le coup, en revanche j'envisage le début de la formation en 2014 le temps d'aller en Angleterre pour me perfectionner dans la langue, mais je veux surtout avoir un avis pour ne pas m'engager dans quelque chose qui au final ne va peut être pas avoir lieu...
Merci.
Guillaume
Si ils nous refusent pour la première étape pouvons nous re-tenter plus tard?
Je demande cela car je compte tenter le coup, en revanche j'envisage le début de la formation en 2014 le temps d'aller en Angleterre pour me perfectionner dans la langue, mais je veux surtout avoir un avis pour ne pas m'engager dans quelque chose qui au final ne va peut être pas avoir lieu...
Merci.
Guillaume
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Salut,
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?
Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?
Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Salut,
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Salut,
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
J'aimerais savoir si on peut retenter la première phase de a sélection (internet) si on loupe la première?Je demande ça car j'envisage cette formation pour 2014 (le temps de passer quelques mois en Angleterre pour améliorer mon niveau) et donc j'aimerais avoir un avis histoire de ne pas m'engager pour rien.
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 35
Salut,
Excuse moi si la question est un peu bête mais pourquoi tu n'attends pas 2014 pour t'inscrire ?
Sinon, il est possible de créer un compte et de commencer à remplir. Tant que tu n'as pas fini de remplir, ta candidature est en attente.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment rater la phase : si tu es Français et que tu as le bac (vu que tu as 20 ans j'imagine que c'est le cas) c'est automatiquement bon.
Si tu es accepté mais que tu veux une date plus tard (plus de 6 mois) tu devras refaire une candidature sur internet.
J'espère répondre à ta question
Sinon je pense qu'il serait intéressant que l'on sache vraiment en quoi consiste le contrat Flexicrew, que les cadets actuels nous disent pourquoi CTC est un bon deal d'après eux, et que des Flexipilot nous disent comment ça se passe à la fin de leur contrat.
Merci !
Excuse moi si la question est un peu bête mais pourquoi tu n'attends pas 2014 pour t'inscrire ?
Sinon, il est possible de créer un compte et de commencer à remplir. Tant que tu n'as pas fini de remplir, ta candidature est en attente.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment rater la phase : si tu es Français et que tu as le bac (vu que tu as 20 ans j'imagine que c'est le cas) c'est automatiquement bon.
Si tu es accepté mais que tu veux une date plus tard (plus de 6 mois) tu devras refaire une candidature sur internet.
J'espère répondre à ta question
Sinon je pense qu'il serait intéressant que l'on sache vraiment en quoi consiste le contrat Flexicrew, que les cadets actuels nous disent pourquoi CTC est un bon deal d'après eux, et que des Flexipilot nous disent comment ça se passe à la fin de leur contrat.
Merci !
J'ai l'impression que CTC affiche son 100% placement grâce à ce line training qui permet de sortir le cadet de la holding pool, et ensuite pas mal d'entre eux sont stoppés après 6 ou 8 mois
Ce que je ne comprends pas c'est que LinkedIn regorge de CTC cadets qui n'ont volé que quelques mois, et qu'Easyjet passe des annonce pour recruter via CTC flexicrew, pourquoi ne pas simplement reprendre ces cadets qui sont déjà formés à la méthode EZY?
Ce que je ne comprends pas c'est que LinkedIn regorge de CTC cadets qui n'ont volé que quelques mois, et qu'Easyjet passe des annonce pour recruter via CTC flexicrew, pourquoi ne pas simplement reprendre ces cadets qui sont déjà formés à la méthode EZY?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1766 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 19 Réponses
- 7191 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2618 Vues
-
Dernier message par oscarv
-
- 31 Réponses
- 9499 Vues
-
Dernier message par flydream
-
- 9 Réponses
- 3612 Vues
-
Dernier message par Fioupelan