Spécial Investigation Air France
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
Flo_dr400
Pour faire simple, on a modifié les règles permettant à un OPL de prendre la fonction de suppléance du CDB et surtout on a rendu obligatoire le briefing à la passation de consignes, chose qui n'était pas explicitement exigée dans l'ancienne version.Dan a écrit :Ca serait donc une restriction compagnie, et non pas OPS. Merci de l'éclairage.
Cependant en lisant le rapport d'accident (p.191) il est mentionné que la fonction de commandement n'a pas été "formellement et explicitement transférée". Cette règle AF ne rendait pas la chose implicite?
Par contre en effet, seul l'OPL situé en place droite pouvait être le suppléant du CDB, que ce soit avant ou après le crash.
-
Nolan
Je pense que la réponse est là :Dan a écrit :Pour quelle raison le copi suppléant le CdB doit être en place droite, donc j'imagine PF?
Peut-être parce que le copi a l'habitude de piloter à droite, pour pas qu'il soit "perdu"et j'avais entendu aussi que l'OPL suppleant du CDB (quand ce dernier est au poste repos) est l'OPL en place droite (qualifié sur ce siege).
Je reformule la question: pourquoi le copi suppléant le CdB doit nécessairement être PF?Nolan a écrit :Je pense que la réponse est là :Dan a écrit :Pour quelle raison le copi suppléant le CdB doit être en place droite, donc j'imagine PF?Peut-être parce que le copi a l'habitude de piloter à droite, pour pas qu'il soit "perdu"et j'avais entendu aussi que l'OPL suppleant du CDB (quand ce dernier est au poste repos) est l'OPL en place droite (qualifié sur ce siege).
-
Arsias Gérac
- Elève-pilote posteur
FIGATELLIX a écrit :Hahaha le reportage ! Labarth et Poustis-Mister "hop sans les mains" en guest stars !
Aller chercher deux CDB virés d'AF.... Quelle déontologie !
Poustis n'a jamais été viré, mais es parti en retraite, quant à HL il est tellement plus heureux chez Singapore Airlines, la vraie Première Cie du monde
-
f6exb
Vu sur le blog de "HL" :f6exb a écrit :Bonsoir,
Y'a pas un streaming de l'émission quelque part ?
Merci
Denis
https://sharing.oodrive.com/easyshare/f ... G3EP3lKzpA
Valable jusqu'au 14/11.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
Merci pour le lien.f6exb a écrit : Vu sur le blog de "HL" :
https://sharing.oodrive.com/easyshare/f ... G3EP3lKzpA
Valable jusqu'au 14/11.
-
Erwan Mace