Je me permet de poster pour etre conseiller et renseigné, cette quete est un vrai parcour du combatant lo
Voila j'ai 24 ans et je reve depuis petit d'etre pilote d'avion, je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique et d'un dut gea.
Voila la source de mon mal de crane, j'ai tres envie d'integrer une ecole quite a avoir recours a un credit, le probleme est de savoir laquelle ou du moin le meilleur parcour.
Je suis tres interessé par le Canada, je n'ai jamais visité ce pays et cela m'interesserait bcp, je suis en contact mail avec richard laporte de air richelieu mais il ne repond pas a toutes mes questions.
Air richelieu propose formation complete PPL/CPL/ME/IR pour un cout total de 54000$.
Mes question
Quel est la difference avec la formation atpl complete proposé en France par l'esma par exemple ?
Combien devrais debourser et que devrais-je faire pr adapter ma formation en France pour y travailler ?
Quel ecole me conseilleriez vous au canada ? a Montreal plus precisement ?
Sinon quel ecole en France me conseilleriez vous sachant que j'ai des petites preferences pour l'esma (formation atpl excellence 80000e sa fait mal quand meme) qui m'a ete deconseillé par richard laporte ?
L'avantage du canada pour moi c'est le fait de changer d'air et d'avoir la possiblité d'y etre instructeur un moment mais je compte revenir en France un jour du coup si le changement est couteux et difficile, il est peut etre meilleur de rester en france.
Merci d'avance pour vos reponse et desolé pour se long roman je suis vraiment perdu !!!!! soyez indulgent s'il vous plait lol la finalité est de devenir pilote de ligne