Pré-sélections 2013A Tours
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:35
- Localisation : 84
- Âge : 33
Éliminé des le premier jour :non: ... on était 22 il en restait 9 le soir, le lendemain, 3 PIL en moins et un PIL/NOSA à perdu la spé PIL ... il reste 3 PIL/NOSA et 3 NOSA Bonne chance à eux pour la fin de semaine !
Moi j'ai foiré sur le Palonnier ! c'était pas top, sur la lectures de tables, par contre j'ai pas mal réussi l'orientation spatiale et les maths, la cartographie j'en sais rien on n'en a pas parlé...
Du coup je vais m'orienté rapidement sur les Sous-Off, en spé Avionique ...
Moi j'ai foiré sur le Palonnier ! c'était pas top, sur la lectures de tables, par contre j'ai pas mal réussi l'orientation spatiale et les maths, la cartographie j'en sais rien on n'en a pas parlé...
Du coup je vais m'orienté rapidement sur les Sous-Off, en spé Avionique ...
Aéronautiquement Votre !
Si je me souviens bien, cette phase représente une "formation initiale" de quelques heures de simulateur. La cabine simulateur se trouve devant un écran triple incurvé, et est exactement la même que celle d'un vrai Grob.laté28 a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un sait ce qu'est la phase "basic training" à salon après l'ATPL et avant le grob ?
Merci d'avance.
Le TOEIC n'est pas un diplôme ; ce n'est pas quelque chose que l' "on a". C'est une évaluation de notre niveau d'anglais, et qui n'est valable que deux ans. Si on te le fais repasser, il serait donc dommage de ne pas le faire étant donné que cela serait reparti pour deux ans.laté28 a écrit :les gens qui ont déjà le TOEIC le repassent ? Idem pour l'ATPL ?
Pour l'ATPL, aucune idée. Le mieux est d'en suivre les cours si on te demande de le faire, quitte à avoir de meilleur notes que les autres du coup... =)
Ok pour le TOEIC.
Tu parles des notes aux interrogations en cours pour l'ATPL ou des résultats le jours de l'examen ?
Tu veux dire que la sélection (chasse-transport-hélico) est également basée sur ces résultats de théorie, je comprends bien ?
D'où tiens tu ces infos, tu es en formation ? J'ai du mal à trouver ce genre d'info sur le site de l'AA... Surement parce qu'elles n'y sont pas
Merci d'avance.
Tu parles des notes aux interrogations en cours pour l'ATPL ou des résultats le jours de l'examen ?
Tu veux dire que la sélection (chasse-transport-hélico) est également basée sur ces résultats de théorie, je comprends bien ?
D'où tiens tu ces infos, tu es en formation ? J'ai du mal à trouver ce genre d'info sur le site de l'AA... Surement parce qu'elles n'y sont pas
Merci d'avance.
Des deux. Je ne sais pas comment se présente cet examen.laté28 a écrit :Tu parles des notes aux interrogations en cours pour l'ATPL ou des résultats le jours de l'examen ?
Je n'en suis pas certain. J'ai simplement compris que la répartition sur ces trois voies se faisait sur dossier "scolaire" (école de l'air), sans précision aucune sur d'éventuelles différences de coeff théorie/pratique. Tu auras donc plus de chances d'être retenu pour ce que tu as choisis si tes notes sont excellentes. Autant ne pas mettre de côté les notes de matières théoriques, qui doivent probablement beaucoup jouer, surtout si l'on doit départager deux élèves dont les notes "pratiques" sont les mêmes.laté28 a écrit :Tu veux dire que la sélection (chasse-transport-hélico) est également basée sur ces résultats de théorie, je comprends bien?
A retenir : ce n'est pas parce que tu a été sélectionné en tant que pilote que tu le deviendra. L'on peut tout à fait, une fois l'école terminée, te dire "vous n'êtes pas admissible en chasse, ni en transport". Et te proposer ensuite une réorientation vers un autre domaine dans l'Armée de l'Air. C'est une sélection quasi quotidienne, pendant toute la formation.
Et au final, ceux qui auront les meilleures notes seront les mieux servi, car le choix de l'affectation se fait en "amphithéâtre".
-
Auteur du sujetLilou40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:18
- Localisation : Mont de Marsan
- Âge : 32
Salut les amis,
Pour ma part, je suis retenu Pilote et NOSA mais avec un sport pas bon du tout et l'anglais pas top non plus =/
L'entretien avec les pilotes s'est bien passé mais avec la psychologue je ne sais vraiment pas =S
Donc on verra bien à la commission si ça passe =) D'ailleurs toujours pas de date?
Pour ma part, je suis retenu Pilote et NOSA mais avec un sport pas bon du tout et l'anglais pas top non plus =/
L'entretien avec les pilotes s'est bien passé mais avec la psychologue je ne sais vraiment pas =S
Donc on verra bien à la commission si ça passe =) D'ailleurs toujours pas de date?
Aéronautiquement votre
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 mai 2011, 08:10
- Localisation : Paris
- Âge : 65
pre selection 2013 A
Lilou 40, c'est dommage d'avoir termine la semaine et etre ''juste '' sur les seules matieres que tu peux preparer pour montrer ta determination. Les places sont cheres...
-
Auteur du sujetLilou40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:18
- Localisation : Mont de Marsan
- Âge : 32
C'est pas faute d'y avoir travaillé dessus pourtant.
Le sport: c'est les tractions qui m'ont pénalisés très sévèrement parce que je pouvais pas en faire tous les jours parce que mon appart peut pas accueillir de barre. Je vais essayer d'aller en salle de sport tout de même pour rattraper mon retard. Je pars du bas je ne peux que m'améliorer.
L'anglais: ça fait bien un an et demi que je n'avais pas fait de grammaire anglaise. Justement j'ai fait un mois et demi de révision pour justement arriver à me remettre au niveau. Là encore j'ai du boulot je ne vais pas m'arrêter là ça c'est sûr.
Le sport: c'est les tractions qui m'ont pénalisés très sévèrement parce que je pouvais pas en faire tous les jours parce que mon appart peut pas accueillir de barre. Je vais essayer d'aller en salle de sport tout de même pour rattraper mon retard. Je pars du bas je ne peux que m'améliorer.
L'anglais: ça fait bien un an et demi que je n'avais pas fait de grammaire anglaise. Justement j'ai fait un mois et demi de révision pour justement arriver à me remettre au niveau. Là encore j'ai du boulot je ne vais pas m'arrêter là ça c'est sûr.
Aéronautiquement votre
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message