Programme de la sélection précisément

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
Scam
Copilote posteur

Programme de la sélection précisément

Message par Scam »

Bonjour à tous,
Je sors de la semaine de sélection des eopn, je suis retenue N'OSA et mon dossier part en commission pour la 2013A. Je suis consciente qu'ils en prennent très peu et de plus je préférerai tout de même piloter, qu'elle que soit l'armée et l'appareil. Je vais donc tenter les eopan et l'alat.
Or j'aime savoir à l'avance à quoi vers quoi je me dirige. Pour les eopn plusieurs de mes amis étant passés par la avant moi j'ai pu avoir des renseignements fiables. De même pour les eopan, il existe également le site marin du ciel qui détaille toutes les sélections.
Ma question est : existerait il un tel site pour que je puisse me renseigner précisément (je n'ai absolument pas confiance dans les propos souvent peu à jour des recruteurs) ? Ou y aurait il quelques anciens candidats courageux et patient pour répondre à mes questions ?
I'd rather be flying

<LMA>

"Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné !"
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Salut a tous,

Je suis également preneur d'infos/témoignages d'anciens candidats qu'ils aient échoué ou soient encore en formation ou pilotes opérationnels.

Merci d'avance !
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Bonjour.

Pour l'alat :

http://tests-alat.space-blogs.net/
Auteur du sujet
Scam
Copilote posteur

Message par Scam »

Merci Tituf :D
I'd rather be flying

<LMA>

"Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné !"
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

You're welcome !
LMAMP
Pax du forum

Message par LMAMP »

salut Scam, je passe les tests ALAT à vincennes le 17 décembre, je connais tout les tests en détails. Si tu as besoin d'info fais le moi savoir. Et "<LMA>" signifie-t-il que tu viens d'aix?
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Merci beaucoup pour le lien. LMAMP, comment se sont passé tes tests?
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Répondre