DAVID37 a écrit : Criminel dis-tu??
Ah bon??Et pourquoi???
Tout simplement parce que tu prends ton cas particulier comme exemple pour inciter des gens à succomber à une pratique qui, en plus d'être complètement immorale, nuit non seulement à la profession mais également à ceux qui tombent dans ce piège...
Je ne prétends pas que ça n'ait jamais marché pour une infime minorité, mais il semble que la majorité de ceux qui ont voulu jouer se sont retrouvés au point de départ : sans job après, et avec encore plus de dettes...
Une petite recherche sur pprune et tu trouveras de nombreux témoignages.
DAVID37 a écrit : Je ne fais croire rien du tout,je raconte comment ça se passe dans la réalité.
Si tu le dis... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
DAVID37 a écrit : Sais-tu que ça recrute dans les airlines du Golf et en Asie pour ceux ayant 500 hdv de vol sur JAR25??
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que Qatar, Etihad, Emirates accueillaient à bras ouverts tous les pilotes dès 500h01min et sans aucun test d'ailleurs...
DAVID37 a écrit :Perso si j'avais écouté les discours de ceux qui disent de ne pas se payer de LT, je serai au chomdu !!
Grace à mon LT,j'ai acquis une expérience sur JET qui m'a permise de postuler et d'avoir ce job !!
Tu as du boulot, tant mieux pour toi, mais au niveau de l'estime de toi, comment ça se passe?
Le fait d'avoir contribué à entretenir ce système à gerber, d'avoir acheté ton boulot...
Que tu aies choisi cette voie, à la limite tu fais ce que tu veux avec ton argent ( et encore ça a un impact sur les conditions des autres ) mais de là à venir en faire l'apologie ici, je trouve ça un peu gros
Sans compter que je vois mal comment justifier ce genre d'expérience ( en général dans des compagnies peu recommandables ) devant un chef pilote...Tu me diras certains s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est des heures et la QT...
Pas faux, mais ceux qui voient ça d'un mauvais oeil ne sont pas forcément les moins nombreux, et bizarrement ils ont tendance à être dans les boîtes plus respectables.
Bonne soirée