KD Cathay Pacific
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Est tu sur pour les ab-initio ? je suis retourné sur le site carrière de Cathay et le site dédié cadet, et rien ne mentionne l'obligation de passeport HKG.
Alors si c'est une info officieuse, à ce moment là pourquoi ils ne le mentionnent pas direct sur le site, comme le font toutes les autres compagnie qui ont des programmes restrictif ?? (Emirates, Dragon Air, BA, Ethiad ...)
Alors si c'est une info officieuse, à ce moment là pourquoi ils ne le mentionnent pas direct sur le site, comme le font toutes les autres compagnie qui ont des programmes restrictif ?? (Emirates, Dragon Air, BA, Ethiad ...)
Permanent HKID card required
Verification of Eligibility for a Permanent Identity Card: http://www.gov.hk/en/residents/immigrat ... igible.htm
Verification of Eligibility for a Permanent Identity Card: http://www.gov.hk/en/residents/immigrat ... igible.htm
La restriction du programme ab initio aux hong kongais a été posée il y a quelques temps par l'autorité de l'immigration hong kongais, qui n'était pas super content de voir toutes les places de cadets échaper aux candidats locaux. Ils ont donc imposé un minimum d'heures de vol et la détention d'un CPL pour les candidats internationaux, ce qui explique pourquoi seulement les formations courtes sont maintenant ouvertes à tout le monde. Donc à moins que les gens de l'immigration ne changent d'avis le programme ab initio c'est hélas fini pour les étrangers.
Ils le mentionnent est ici : http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INT ... programmesAirone2977 a écrit :Est tu sur pour les ab-initio ? je suis retourné sur le site carrière de Cathay et le site dédié cadet, et rien ne mentionne l'obligation de passeport HKG.
Cadet Pilot Programme – a 61-week programme for applicants with low experience and no ICAO CPL. Permanent HKID card required.
Merci evalf pour les précisions.
AF dreamer, tu as compris ma remarque a l'envers, les recrutements advanced/transition sont peu nombreux car les candidats sont peu nombreux a se presenter, et ils le seront encore moins avec la nouvelle taxe qui rend le package encore moins competitif pour les gens avec experience. Ceux-la partent vers le Golfe.
Pour mon ami, il est Hongkongais, pas de pb pour lui en Ab-initio.
-
- Captain posteur
Gweilo, pour être un SO parmi d'autres, je pense que sur la totalité des personnes que je connais, nous sommes 2 à avoir acheté notre logement (vu les coûts prohibitifs pour acquérir son appart)... les autres louent. Je ne pense donc pas que ça décourage quiconque de postuler.
Par ailleurs, pour le faible nombre de CV... je ne sais pas où tu as vu qu'ils reçoivent peu de CV mais là encore, tu te trompes... je connais pléthore de gens avec expérience qui n'ont même jamais été appelés (et idem pour mes camarades). J'ai plutôt tendance à penser que le goulot d'étranglement se situe au niveau de l'équipe de recrutement elle-même (qui est clairement sous staffée).
Manu
Par ailleurs, pour le faible nombre de CV... je ne sais pas où tu as vu qu'ils reçoivent peu de CV mais là encore, tu te trompes... je connais pléthore de gens avec expérience qui n'ont même jamais été appelés (et idem pour mes camarades). J'ai plutôt tendance à penser que le goulot d'étranglement se situe au niveau de l'équipe de recrutement elle-même (qui est clairement sous staffée).
Manu
-
- Copilote posteur
Oui ta remarque fait du sens pour ceux qui sont expérimentés mais pas pour les nombreux low timer qui s'adressent au programme KD (les jeunes d'HK) et au programme Advanced, et pour ceux-là, crois-moi, être propriétaire ou pas ce n'est pas leur objectif initial c'est surtout de trouver un boulot. Donc je ne pense pas qu'il y ait peu de candidats comme tu dis.Gweilo a écrit :AF dreamer, tu as compris ma remarque a l'envers, les recrutements advanced/transition sont peu nombreux car les candidats sont peu nombreux a se presenter, et ils le seront encore moins avec la nouvelle taxe qui rend le package encore moins competitif pour les gens avec experience. Ceux-la partent vers le Golfe.
@ AF dreamer, relis mon post, je parle justement des gens experimentes (quelques milliers d'heures de vol), je n'ai jamais parle des ab-initio pour qui, effectivement, ca peut etre un deal interessant. Les personnes avec 3000/4000 hdv (profil type a l'epoque DESO) sont en general dans leur trentaine, souvent maries, et avec des enfants. c'est pour ce genre de profil que le package n'est plus competitif.
Les jeunes de HK, pour la plupart vivent chez leur parents. Pour info, le loyer d'un appart de 60m2 en centre ville est sensiblement egal au salaire mensuel d'un S/O. (c'est une info je ne dis pas qu'il est obligatoire de vivre en centre ville).
@raymond, encore une fois, je parle de candidats potentiels avec experience, qui souvent doivent deplacer une famille a HK. Tu le dis toi-meme, les couts sont prohibitifs. Je connais 2 personnes qui ont passe les entretiens et ont decides de ne pas accepter l'offre d'emploi de CX. Ils ont evalue la proposition sur le moyen terme, compare ce qu'ils avaient dans leur pays d'origine et ce qu'il auraient a HK.
Quand penses-tu que tes collegues S/O pourront acheter un logement, avec la nouvelles taxe, probablement pas avant 7ans a HK. Ce n'est probablement pas tres important pour quelqu'un de 20ans, mais ca peut l'etre pour quelqu'un qui en a 30.
Quant a l'experience des S/O, je ne dois pas avoir de chance car aucun de ceux avec qui j'ai vole depuis le debut de l'annee (souvent tout frais apres leur line check) n'avaient plus de quelques centaines d'heures d'experience. Le nombre de personnes possedant un ATPL qui postule est beaucoup plus faible qu'avant. Si tu n'es pas convaincu, demandes-toi pourquoi, pour la premiere fois dans son histoire, CX va faire des campagnes de recrutement en Inde ou au Pakistan. La meme equipe de recrutement n'avait aucun problemes a embaucher 300 pilotes par an il y a quelques annees, l'objectif de l'annee derniere n'a pas ete atteint.....
Les jeunes de HK, pour la plupart vivent chez leur parents. Pour info, le loyer d'un appart de 60m2 en centre ville est sensiblement egal au salaire mensuel d'un S/O. (c'est une info je ne dis pas qu'il est obligatoire de vivre en centre ville).
@raymond, encore une fois, je parle de candidats potentiels avec experience, qui souvent doivent deplacer une famille a HK. Tu le dis toi-meme, les couts sont prohibitifs. Je connais 2 personnes qui ont passe les entretiens et ont decides de ne pas accepter l'offre d'emploi de CX. Ils ont evalue la proposition sur le moyen terme, compare ce qu'ils avaient dans leur pays d'origine et ce qu'il auraient a HK.
Quand penses-tu que tes collegues S/O pourront acheter un logement, avec la nouvelles taxe, probablement pas avant 7ans a HK. Ce n'est probablement pas tres important pour quelqu'un de 20ans, mais ca peut l'etre pour quelqu'un qui en a 30.
Quant a l'experience des S/O, je ne dois pas avoir de chance car aucun de ceux avec qui j'ai vole depuis le debut de l'annee (souvent tout frais apres leur line check) n'avaient plus de quelques centaines d'heures d'experience. Le nombre de personnes possedant un ATPL qui postule est beaucoup plus faible qu'avant. Si tu n'es pas convaincu, demandes-toi pourquoi, pour la premiere fois dans son histoire, CX va faire des campagnes de recrutement en Inde ou au Pakistan. La meme equipe de recrutement n'avait aucun problemes a embaucher 300 pilotes par an il y a quelques annees, l'objectif de l'annee derniere n'a pas ete atteint.....
-
-
Same here,
Et sur le lien on peut lireDear Mr. XXX,
Cathay Pacific Airways requests applicants who remain interested in the Second Officer opportunity to re-submit their on-line application within six weeks of receiving this email via the following link https://www.cathaypacific.com/fcer/Recr ... deNewApply.
Once you have completed the application you will be allocated a new Personal Reference Number (PRN) and a Password to allow you to update your application information on-line. Please note that updates in any other format will not be accepted.
We recommend that you continue to update your information every six months or when there are significant changes to your personal and/or professional details. Kindly note that if you do not update your on-line application within 24 months of submission, it will be deleted from the database in accordance with Cathay Pacific Airways personal data policy
Should you have any queries, please do not hesitate to contact the Flight Crew Recruitment office by email at flightcrew_recruitment@cathaypacific.com.
Thank you for your interest in Cathay Pacific Airways.
Yours sincerely
for Cathay Pacific Airways Ltd.,
Kelly Crawford
Flight Crew Recruitment Manager
Only applicants who hold a Hong Kong permanent ID card are presently being considered for the Cadet Pilot Programme. You are welcome to register your details and we recommend that you provide professional/personal updates to your profile should your flying experience and/or Hong Kong residency status change.
-