KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Est tu sur pour les ab-initio ? je suis retourné sur le site carrière de Cathay et le site dédié cadet, et rien ne mentionne l'obligation de passeport HKG.
Alors si c'est une info officieuse, à ce moment là pourquoi ils ne le mentionnent pas direct sur le site, comme le font toutes les autres compagnie qui ont des programmes restrictif ?? (Emirates, Dragon Air, BA, Ethiad ...)
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Permanent HKID card required

Verification of Eligibility for a Permanent Identity Card: http://www.gov.hk/en/residents/immigrat ... igible.htm
Avatar du membre
evalf
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 30 avr. 2003, 02:00

Message par evalf »

La restriction du programme ab initio aux hong kongais a été posée il y a quelques temps par l'autorité de l'immigration hong kongais, qui n'était pas super content de voir toutes les places de cadets échaper aux candidats locaux. Ils ont donc imposé un minimum d'heures de vol et la détention d'un CPL pour les candidats internationaux, ce qui explique pourquoi seulement les formations courtes sont maintenant ouvertes à tout le monde. Donc à moins que les gens de l'immigration ne changent d'avis le programme ab initio c'est hélas fini pour les étrangers.
Avatar du membre
Cartier
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 22:46
Âge : 33

Message par Cartier »

Airone2977 a écrit :Est tu sur pour les ab-initio ? je suis retourné sur le site carrière de Cathay et le site dédié cadet, et rien ne mentionne l'obligation de passeport HKG.
Alors si c'est une info officieuse, à ce moment là pourquoi ils ne le mentionnent pas direct sur le site, comme le font toutes les autres compagnie qui ont des programmes restrictif ?? (Emirates, Dragon Air, BA, Ethiad ...)
Ils le mentionnent est ici : http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INT ... programmes
Cadet Pilot Programme – a 61-week programme for applicants with low experience and no ICAO CPL. Permanent HKID card required.


Merci evalf pour les précisions.
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

AF dreamer, tu as compris ma remarque a l'envers, les recrutements advanced/transition sont peu nombreux car les candidats sont peu nombreux a se presenter, et ils le seront encore moins avec la nouvelle taxe qui rend le package encore moins competitif pour les gens avec experience. Ceux-la partent vers le Golfe.

Pour mon ami, il est Hongkongais, pas de pb pour lui en Ab-initio.
Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 46

Message par Raymond_2022 »

Gweilo, pour être un SO parmi d'autres, je pense que sur la totalité des personnes que je connais, nous sommes 2 à avoir acheté notre logement (vu les coûts prohibitifs pour acquérir son appart)... les autres louent. Je ne pense donc pas que ça décourage quiconque de postuler.

Par ailleurs, pour le faible nombre de CV... je ne sais pas où tu as vu qu'ils reçoivent peu de CV mais là encore, tu te trompes... je connais pléthore de gens avec expérience qui n'ont même jamais été appelés (et idem pour mes camarades). J'ai plutôt tendance à penser que le goulot d'étranglement se situe au niveau de l'équipe de recrutement elle-même (qui est clairement sous staffée).

Manu
Avatar du membre
AF dreamer
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:56
Âge : 43

Message par AF dreamer »

Gweilo a écrit :AF dreamer, tu as compris ma remarque a l'envers, les recrutements advanced/transition sont peu nombreux car les candidats sont peu nombreux a se presenter, et ils le seront encore moins avec la nouvelle taxe qui rend le package encore moins competitif pour les gens avec experience. Ceux-la partent vers le Golfe.

Pour mon ami, il est Hongkongais, pas de pb pour lui en Ab-initio.
Oui ta remarque fait du sens pour ceux qui sont expérimentés mais pas pour les nombreux low timer qui s'adressent au programme KD (les jeunes d'HK) et au programme Advanced, et pour ceux-là, crois-moi, être propriétaire ou pas ce n'est pas leur objectif initial c'est surtout de trouver un boulot. Donc je ne pense pas qu'il y ait peu de candidats comme tu dis.
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

@ AF dreamer, relis mon post, je parle justement des gens experimentes (quelques milliers d'heures de vol), je n'ai jamais parle des ab-initio pour qui, effectivement, ca peut etre un deal interessant. Les personnes avec 3000/4000 hdv (profil type a l'epoque DESO) sont en general dans leur trentaine, souvent maries, et avec des enfants. c'est pour ce genre de profil que le package n'est plus competitif.
Les jeunes de HK, pour la plupart vivent chez leur parents. Pour info, le loyer d'un appart de 60m2 en centre ville est sensiblement egal au salaire mensuel d'un S/O. (c'est une info je ne dis pas qu'il est obligatoire de vivre en centre ville).

@raymond, encore une fois, je parle de candidats potentiels avec experience, qui souvent doivent deplacer une famille a HK. Tu le dis toi-meme, les couts sont prohibitifs. Je connais 2 personnes qui ont passe les entretiens et ont decides de ne pas accepter l'offre d'emploi de CX. Ils ont evalue la proposition sur le moyen terme, compare ce qu'ils avaient dans leur pays d'origine et ce qu'il auraient a HK.
Quand penses-tu que tes collegues S/O pourront acheter un logement, avec la nouvelles taxe, probablement pas avant 7ans a HK. Ce n'est probablement pas tres important pour quelqu'un de 20ans, mais ca peut l'etre pour quelqu'un qui en a 30.

Quant a l'experience des S/O, je ne dois pas avoir de chance car aucun de ceux avec qui j'ai vole depuis le debut de l'annee (souvent tout frais apres leur line check) n'avaient plus de quelques centaines d'heures d'experience. Le nombre de personnes possedant un ATPL qui postule est beaucoup plus faible qu'avant. Si tu n'es pas convaincu, demandes-toi pourquoi, pour la premiere fois dans son histoire, CX va faire des campagnes de recrutement en Inde ou au Pakistan. La meme equipe de recrutement n'avait aucun problemes a embaucher 300 pilotes par an il y a quelques annees, l'objectif de l'annee derniere n'a pas ete atteint.....
Avatar du membre
turcat09
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 15 nov. 2009, 14:08
Localisation : lyon

Message par turcat09 »

les personnes en place chez Cathay, que pensez-vous des témoignages négatifs sur PPrune?
Êtes-vous satisfaits de votre job?

thk
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

J'ai reçu un mail ce matin me demandant de remettre à jour ma candidature dans les 6 semaines à venir. Y'aurait-il du mouvement chez Cathay?
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
Frex
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:20
Localisation : still climbing
Âge : 50

Message par Frex »

mina625 a écrit :J'ai reçu un mail ce matin me demandant de remettre à jour ma candidature dans les 6 semaines à venir. Y'aurait-il du mouvement chez Cathay?
Ils font juste du ménage dans la DB et comme ils sont bien élèvés (plutôt rare) ils te préviennent...
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 40

Message par primax »

J'ai reçu le même. C'est simplement pour faire du ménage dans leur base et probablement aussi lié à l'obligation d’effacer les données perso des serveurs après un laps de temps.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Idem pour moi, j'ai aussi reçu le fameux mail. Ils précisent bien que le programme SO Cadet n'est ouvert qu'au HKID Holders.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Same here,
Dear Mr. XXX,

Cathay Pacific Airways requests applicants who remain interested in the Second Officer opportunity to re-submit their on-line application within six weeks of receiving this email via the following link https://www.cathaypacific.com/fcer/Recr ... deNewApply.

Once you have completed the application you will be allocated a new Personal Reference Number (PRN) and a Password to allow you to update your application information on-line. Please note that updates in any other format will not be accepted.

We recommend that you continue to update your information every six months or when there are significant changes to your personal and/or professional details. Kindly note that if you do not update your on-line application within 24 months of submission, it will be deleted from the database in accordance with Cathay Pacific Airways personal data policy

Should you have any queries, please do not hesitate to contact the Flight Crew Recruitment office by email at flightcrew_recruitment@cathaypacific.com.

Thank you for your interest in Cathay Pacific Airways.

Yours sincerely
for Cathay Pacific Airways Ltd.,


Kelly Crawford
Flight Crew Recruitment Manager
Et sur le lien on peut lire
Only applicants who hold a Hong Kong permanent ID card are presently being considered for the Cadet Pilot Programme. You are welcome to register your details and we recommend that you provide professional/personal updates to your profile should your flying experience and/or Hong Kong residency status change.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message