J'ai un peu de mal à lire ce sujet sans avoir les boules...
Comme d'habitude un gars demande juste des infos sur un projet qu'il a en tête... Il demande pas ce que vous en pensez ou d'être jugé! Et il s'en prend plein la gueule pour pas un rond et sert de défouloirs aux frustrés... (
va te pendre...Sérieux?? C'est quoi ce commentaire?)
Il fut un temps, il suffisait de passer une sélection et la formation de pilote était tout frais payée.
Maintenant c'est tout à fait logique de payer son CPL ME IR avec MCC pour chercher du taf. Et là personne ne dit rien.
Il fut un temps la formation d'instructeur était payée par l'école qui avait besoin de vous. (c'était le cas de tout mes instructeurs)
Notre génération c'est déjà logique de se payer une qualif FI si on rame pour trouver un job et encore pas certain d'avoir un job FI à la sortie... Et c'est pas donné cette connerie!
Et puis de toute façon je trouve stupide qu'un mec avec 250 heures de vol et une formation FI instruise un mec qui en saura quasi autant que lui après 3 mois de vol...
Et je suis certain que les mecs qui ont malheureusement moins de moyen financier et n'ont pas pu ce payer le CPL ME IR MCC d'eux même ont les boules contre ceux qui l'ont fait.
Tout comme moi les fils à papa(la majorité de mes collègues) qui se sont fait payé toute leur formation sans effort me foutent la haine parce que moi j'ai du galérer à bosser des année dans un call center de merde à me faire gueuler dessus par des cons toute la journée pour pouvoir me payer juste un PPL avant d'entamer les crédits pour le reste...
Les temps change c'est tout... Si j'étais pété de thune, d'office je me payerais des heures de vol (déjà pour le plaisir de voler mais aussi pour trouver un job qui me fait rêver)
Ce serait cool que si un mec demande des infos, les gars qui savent l'aider à réaliser son projet parce qu'ils sont passé par là l'aident.
Ou qu'il soit mis en garde des arnaque si il y en as mais sans être jugé et surtout ne pas servir de défouloir. Si vous êtes frustré achetez vous un sac de box je vous assure ça aide énormément
Happy landings à tous