Ouvrir un compte aux USA

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Ouvrir un compte aux USA

Message par spads »

Bonjour,

pour financer une formation aux Etats-Unis je vais devoir ouvrir un compte bancaire là bas.

Comment faire pour transférer ses fonds du compte français. Quelles astuces pour éviter de payer des commissions?

Peut-on arriver avec d'importantes sommes liquides aux Etats-Unis, quelle est la somme limite?


Merci d'avance à ceux qui ont dû ouvrir un compte et qui peuvent m'apporter des conseils...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Ouvrir un compte aux USA

Message par JAimeLesAvions »

spads a écrit :Bonjour,

pour financer une formation aux Etats-Unis je vais devoir ouvrir un compte bancaire là bas.

Comment faire pour transférer ses fonds du compte français. Quelles astuces pour éviter de payer des commissions?

Peut-on arriver avec d'importantes sommes liquides aux Etats-Unis, quelle est la somme limite?


Merci d'avance à ceux qui ont dû ouvrir un compte et qui peuvent m'apporter des conseils...
Il n'y a aucun plafond pour les transfers en espèces, il faut juste déclarer en France à la sortie, et aux US à l'entrée. Et bien garder une copie des documents...
Avatar du membre
Fladagan
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 24 oct. 2007, 10:35
Âge : 36

Message par Fladagan »

Essaie Transfermate. Ca te permet de transferer ton argent à un taux plus avantageux qu'avec ta banque (enfin c'est du moins mon cas) et pas de problème avec de grosses liquidités à garder sur soi... En plus tu peux faire ca directement depuis ton ordi, ce qui n'est pas le cas pour les transfert internationaux chez toutes les banques francaises.
Je ne paye aucun frais avec ma banque francaise. Transfermate te facture 10 ou 15€ quelque soit le montant de ton transfert. En gros quand le taux de change te convient tu book un transfert, il te donne les coordonnées de leur banque en France, tu transfères la somme dûe puis eux la retransfère sur ton compte américain. Ca prend au total quelques jours mais j'y ai gagné des frais de virement et avec un taux plus intéressant que celui de ma banque.

J'aime bien ce systeme, regarde si ca peut te convenir!
Dessine moi un avion....
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Merci ce système m'a l'air bien en effet, je pensais passer par un brooker.
Je pense faire 2 ou 3 gros transferts en tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message