comparaison préselection eopn et eopan ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
djblast10
Elève-pilote posteur

comparaison préselection eopn et eopan ?

Message par djblast10 »

Bonjours,

Je me demandais si les test de présélection pour eopn et eopan( psychotechniques, anglais, math...) étaient les même, ou du moins se ressemblaient ?
Don't wait for the perfect moment, Take the moment and make it perfect!!!!
AdreAm
Elève-pilote posteur

Re: comparaison préselection eopn et eopan ?

Message par AdreAm »

djblast10 a écrit :Bonjours,

Je me demandais si les test de présélection pour eopn et eopan( psychotechniques, anglais, math...) étaient les même, ou du moins se ressemblaient ?
Question intéressante ! Avis au ancien ??!
flylfnh
Chef de secteur posteur

Re: comparaison préselection eopn et eopan ?

Message par flylfnh »

djblast10 a écrit :Bonjours,

Pas tout a fait. Il y a de nombreuses différences. Par contre, moins de gens passent l'Aéronavale et il y a pas trop de retours sur Aéronet.
Pour ce qui est de tests EOPN, tout est bien expliqué dans la rubrique correspondante.

Aux revoirs
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Aeronet n'est plus ce qu'il était mais conserve néanmoins pas mal d'archives qui sont toujours d'actualités. A vous de fouiller et de découvrir ce qui peut vous permettre de progresser. Le cursus de sélection des EOPN a beaucoup évolué sur le fond et la forme et diffère de celui des EOPAN qui n'a lui évolué que sur le fond. Il doit y avoir des forums plus récents sur lesquels vous pourrez peut-être trouver des informations complémentaires. Ayant quitté depuis longtemps le cursus de formation je ne suis pas trop au fait de ce qu'il s'y passe, désolé.
Avis à ceux qui ont une bonne adresse à faire partager ici!
Bon vent et FLY SAFE!
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Dommage qu'il soit imposé de s'inscrire et ensuite de se présenter au risque de se faire bannir (à jamais?)... sans vouloir non plus lancer de polémique.
Bon vent et FLY SAFE!
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Salut,

C'est surtout une manière d'éviter certains problèmes récurrents sur les forums (flood, orthographe, troll etc...) Et puis ça permet de mieux connaitre les gens que l'on a en face de soi, le forum se voulant plutôt communautaire, il permet de rencontrer plus facilement des futurs candidats, EOPAN, Elbor/denae, pils... Bref, partager ses expériences :)

En tout cas tu y seras le bienvenue ;)
Bigfrog24
Copilote posteur

Message par Bigfrog24 »

Salut ! J'ai passé les deux. Les sélections EOPAN se déroulent en deux parties (http://www.marinduciel.free.fr/)
Les EOPN se déroulent en 3-4 jours suivant le nombre de candidat !
J'ai trouvé les selections EOPN plus dures que les EOPAN. Mais je n'ai fait que deux jours à Lanvéoc ^^
pour les EOPN voilà le lien du site où j'ai tout vu (http://selectioneopn.wordpress.com/)

A+
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
La difficulté des sélections est intrinsèque à la personne qui les passent. Une chose est certaine, la Marine sélectionne plus que l'Armée de l'Air. Pour un même nombre de candidats, beaucoup ne finissent pas dans un cockpit ou en tout cas pas aux commandes.
Bon vent et FLY SAFE!
Répondre