BA Futur pilot programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

Salut
Des gens convoqués pour passer le stage 1 chez CAE ?
250£ ca fait cher :-?
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

C'est pour ça qu'il fallait choisir FTE Jerez, les sélections sont gratuites
Par contre la phase 4 à LHR est payante pour tout le monde, 200£
:tss: :tss:
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

C'est pour ça que je demande si d'autres membres sont convoqués.

J'ai peur que ça soit un business...
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

a Bah sa malheureusement c'est des Roatbeefs, faut pas s'étonner !!
Sans compter les frais de logements+ le taux de change défavorable + le "criminal check" à ta charge + la classe 1 à ta charge + le voyage pour venir aux selections + ...

Business is Business, faut que les sélections soit rentables pour eux :D :D

:tss: :tss: :tss: :tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Airone2977 a écrit :a Bah sa malheureusement c'est des Roatbeefs, faut pas s'étonner !!
Sans compter les frais de logements+ le taux de change défavorable + le "criminal check" à ta charge + la classe 1 à ta charge + le voyage pour venir aux selections + ...

Ah bon parce que AF payait l'avion, l'hotel et les repas a leurs candidats cadets? Mince ou sont donc mes facturettes...

Le taux de change defavorable...oui si on veut, sachant que la £ est toujours 20/25% en dessous de son taux normal.

Aucune compagnie ne paie non plus de classe 1 a des gens qui n'ont pas encore ete recrute.

A part ca, tu as raison...
Modifié en dernier par 5 Rings le 02 déc. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Airone2977 a écrit :a Bah sa malheureusement c'est des Roatbeefs, faut pas s'étonner !!

Le jour ou tu voudras embaucher quelqu'un, tu paieras sans doute le logement à tous les candidats, tu leur ajouteras de l'argent dans leurs porte-monnaie pour compenser le taux de change défavorable, tu leur paieras à tous le voyage pour venir te voir, et bien sûr tu leurs paieras à tous le criminal check et leur visite médicale.
speybrouck
Elève-pilote posteur

Message par speybrouck »

J ai envoye mon application il y a pile une semaine et pas de réponse pour le moment.
(J'ai choisi FTE)
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

gpar, tu es convoqué ?
Je le suis pour ma part chez CAE !
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

totolepilotenherbe a écrit :gpar, tu es convoqué ?
Je le suis pour ma part chez CAE !
Oui moi aussi chez CAE.

Je comprends tout à fait qu'on ait a payer le transport/logement/frais d'inscription
Mais 300€ pour passer 4h derriere un ordi ça fait cher.
Je me tâte :mef:
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Apparemment sa va plutôt vite, c'est rassurant de ce coté.
Faudra pas oublier le transcript UK narik avant de partir en sélection !!
Au total claquer pas loin de 500Euros pour une sélection, sa fait chère !!

FTE jerez rembourse les frais de sélection si tu est pris, je ne sais pas si c'est le cas partout
Cartier
Elève-pilote posteur

CAE

Message par Cartier »

Quand es ce que ce déroule la sélec chez CAE pour vous ? J'ai terminé l'inscription récemment et j'attends leur réponse.
L'équivalent Narik, il le faut pour quand exactement (la sélec chez CAE, chez BA ou les deux) ?
Je me demandais aussi ce qu'il faut leur envoyer à naric pour l'equivalence (le Bac pour les A levels, brevet pour les GCSE mais juste le diplome ou diplome + les notes) ?
Merci :pekin:
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

C'est peut être idiot comme question mais en relisant le topic, personne ne parle des sélections en elle même, quelles sont les épreuves lors des selections FTO et comment s'y préparer ?

Merci :)
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Pareil que celle que tu as passée en sélections cadets AF il y a pas longtemps.
A peu de chose prêt tu as besoin de t'entrainer sur les mêmes exercices.
zimflew
Elève-pilote posteur

Message par zimflew »

Egalement appelé par CAE. J'avais validé ma candidature Mardi dans la journée donc c'est hyper rapide comme réponse. Surtout recevoir un mail automatique un Dimanche c'est un peu étrange :) Je me demande si ils n'ont pas seulement éliminé/sélectionné sur le QCM en automatique.
En ce qui concerne les frais c'est effectivement cher mais bon on n'est pas pris en traître non plus.

Pour le Naric sur le site de BA il est indiqué "If you have equivalent academic qualifications then you will be asked to provide a Letter of Comparability from UK NARIC before attending your first selection day."

Dans la convocation ce n'est pas précisé, mais j'imagine qu'ils vont le demander dans un autre mail.

Pour ce qui est des exercices, pour ma part ce sera mes premières sélections, quelqu'un aurait quelques liens ou bouquins utiles pour travailler tout ça ?
totolepilotenherbe
Captain posteur

Je pense aussi que le QCM a du jouer, mais il serait intéressant de savoir à quel point ils ont écrémé !
Jai choisi le vendredi 14 décembre, 1ere selec pour moi aussi. Je pense que PILAPT est un bon entrainement pour ce genre de sélection. Sinon pour la lettre du NARIC, je ne vois pas comment on pourra l'avoir à temps, vu qu'il faut 10 à 15 jours ouvrables pour recevoir la réponse, une fois qu'ils auront reçu le courrier... Tu vas faire comment zomflew ?
zimflew
Elève-pilote posteur

Message par zimflew »

Sur Naric il y a une option fast delivery qui coute un bras :)
A priori ils ne demandent nulle part l'équivalence. Ni dans la lettre d'invitation, ni sur les indications sur le site avec la FAQ etc... Je vais voir si on peut les contacter pour leur poser la question.

Sinon je pense que je vais également prendre le 14. Même si les dates qu'ils proposent ne m'arrangent pas du tout ,(
Modifié en dernier par zimflew le 02 déc. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
totolepilotenherbe
Captain posteur

jai envoyé un mail, on verra ce qu'ils répondent ! Je pense qu'il faut que tu te grouilles pour le 14 car il y a moins de dispos que pour les autres jours .. Ca ne m'arrange pas non plus, mais bon.. Ca vaut le coup de tenter!
zimflew
Elève-pilote posteur

Message par zimflew »

Ouais j'ai pris le 14, il restait que le matin :( aucune idée de comment je vais pouvoir être à 8h la bas...
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Sur quels critères avez vous choisie votre FTO parmi les trois ? :)
johnjohncafe
Copilote posteur

Tests sélections CAE Oxford

Message par johnjohncafe »

Salut,

Pour ceux qui sont convoqués chez CAE Oxford, je vous conseillerais d'aller faire un tour sur leur forum, accessible par tous après inscription, afin de jeter un oeil aux différentes épreuves que vous avez de grandes chances de subir le ou les jours des sélections car je pense que ça se déroulera sur 2 jours, comme pour leur programme ab-initio.

Il y a une rubrique consacrée spécialement pour le BA FPP, vous pouvez y poser vos questions. L'admin qui gère le forum répond généralement rapidement aux questions.

Il est tout de même instructif de lire les autres rubriques notamment sur les différentes épreuves que subissent les wannabes pour CAE Oxford.

Bonne chance à tous !
Répondre