Recrutement Interne AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chad
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2003, 01:00

Message par Chad »

Bonjour,

je suis un petit jeunot sur ce forum (vraiment genial, soit dit en passant) et je me pose une question qui ne rentre pas vraiment dans le cadre des cadets, mais au risque de me faire jeter, je l'ai quand meme mis la:
J'ai entendu parler d'un recrutement PNT interne chez AF, a savoir pour les employés du groupe desireux de piloter. Alors ce recrutement existe-t-il ou est ce une simple rumeur?

Merci d'avance de vos reponses

Chad
Avatar du membre
Airnoums
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 août 2003, 02:00

Message par Airnoums »

Le recrutement interne existe en effet. Les conditions de recevabilité sont les suivantes :
- être titulaire du PPL
- être titulaire de l'ATPL théorique
- avoir moins de 32 ans

Il me semble qu'il existe également une clause d'ancienneté compagnie (je crois que c'est 3 ans), et Cujas pourra confirmer.

Il n'y a pas de nb d'heures de vol limite (du type 1000 HdV comme pour le recrutement pro externe).
Air France estime en effet que demander 1000 HdV est incompatible avec le fait de travailler dans la compagnie, ce qui est tout à fait juste

++
Airnoums
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chad
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2003, 01:00

Message par Chad »

Merci Airnoums pour cette reponse precise

Chad
Avatar du membre
Melka
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2003, 02:00

Message par Melka »

En réponse à cette question que tu te poses, je te confirme également que la sélection interne existe. Les conditions ont évolué par rapport à ce qu'elles étaient il y a encore 3 ans de cela. Quoi qu'il en soit, tu n'as en effet pas besoin d'avoir un minimu d'heures de vol et ton ancienneté compagnie doit être de 2 ans. Tu peux trouver toutes les infos auprès des gens de DP.GS qui sont très sympa, quoi que l'on puisse penser de la sélection, il te suffit de leur téléphoner et tu trouves facilement le numéro en interne. Juste une petite précision, j'ai croisé une fille qui bosse au sol à Berlin pour notre boite mais il se trouve qu'elle n'a pas été enregistrée en interne car elle a été recrutée en Allemagne pour son poste au sol, la compagnie ne considérant pas les basés à l'étranger comme ayant droit au recrutement interne. Alors donne bien ton pédigré à ces messieurs et dames de DP.GS pour savoir si tu rentres dans le cadre AF. Bon courage, et à bientôt sur nos lignes
Avatar du membre
Mathieu
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 13 janv. 2003, 01:00

Message par Mathieu »

En tout cas il faut bien se tenir au courant car les conditions évoluent chaque année !!!

@ +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message