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Modérateur : Big Brother

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dudubrdx
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Message par dudubrdx »

Payant bien sur!! :badteeth:
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Fly34
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Message par Fly34 »

Salut,
Moi je suis allé voir leur site et ca à l'air pas mal, apparemment ils ne font plus de line training ni de placement mais uniquement des qt et stage SFI.
Je pense les contacter pour une qt 320.
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easy40
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Message par easy40 »

Faites attention si vous tentez la QT sèche car sans heure sur type, les places existent mais sont quand même très rares à trouver. Ce n'est pas un hasard si les compagnies demandent toutes 300h ou 500h sur A320, car en sortant de QT, on ne connait que le strict minimum pour pouvoir exploiter cet avion en condition normale.

Tout le reste s'apprend lors des 200/300h de vol (bonne gestion des descentes, des décélérations, utilisation des différents modes DES, OPEN DES en selected Speed, Vertical Speed..). Tout cela ne s'utilise pas au hasard, ça demande de l'expérience sur la machine et dans de nombreux espaces aériens différents. La plupart du temps, les descentes ne se font pas en Managed mais en Selected. En particulier en UK, si vous utilisez le mode Managed DES, vous allez faire déclencher tous les TCAS des environs car le 320 peut prendre des taux de descente de plus de 3500ft/mn (pas cool pour les avions en dessous, surtout sur Londres). Bref, tout ça ne s'apprend pas en QT...

Et quitte à opter pour une QT A320, optez pour un package avec un minimum d'heures de LT derrière, car il sera très difficile de trouver un LT séparément par la suite. En tout cas, les LT séparés de la QT sont hors de prix, souvent le double par rapport à un LT directement combiné avec une QT.

Renseignez-vous bien avant!
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Dan
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Message par Dan »

D'ailleurs je suggère un bloc de 500h de plus pour apprendre à switcher entre les modes VS et FPA...

D'ailleurs à qui peut on dénoncer en France cette boîte (française) qui vend du travail payant?
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fl300
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Message par fl300 »

Hum la DGAC j'imagine , si le mot travail ou même la notion leur évoque quelque chose :-s
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Dan
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Message par Dan »

J'ai bien envie de me fendre d'un courrier tiens...
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fl300
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Message par fl300 »

easy40 a écrit :Et quitte à opter pour une QT A320, optez pour un package avec un minimum d'heures de LT derrière, car il sera très difficile de trouver un LT séparément par la suite. En tout cas, les LT séparés de la QT sont hors de prix, souvent le double par rapport à un LT directement combiné avec une QT.

Renseignez-vous bien avant!
Pourquoi tout ces systèmes totalement fantoches tombent dans une normalité qui fait réellement peur .
Avec cela qu'est ce que vous obtenez désormais ? Des contrats d'été de 6 mois avec des minis de 500h qui passeront à 1000H mini quand le réservoir sera plein de gens désespérés bossant à moindre couts ?

Il serait peut être temps de se remuer le cul et de dire une bonne fois pour toute NON à ces systèmes , OUI à une retour rationnel des évolutions de carrières , OUI au 1500H mini pour arrêter ces conneries de training payant et autres pompes à fric .

Prenez deux minutes pour analyser se qui se passe au US encore une fois , presque un an aprés quelque petits changements que voit on ? On voit des jobs réapparaître , des PRIMES pour ceux qui commencent sur commuter , et des gens expérimentés qui reprennent les places qui leur reviennent de droit sur gros , et des jeunes qui retourne faire leur heures en étant payé et en volant sur des avions leur apprenant un minimum le sens de l'air plutôt que de pousser de façons stupides les boutons du PA .

Vivement que l'Europe se casse la gueule en voyant les gens ayant si peut de bon sens face à se qui se passe de nos jours .
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Dan
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Message par Dan »

Non mais ça ne les intéresse pas de faire du petit zinc, c'est tellement plus facile de raquer et faire du shiny 320...
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mina625
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Message par mina625 »

Code : Tout sélectionner

Pourquoi tout ces systèmes totalement fantoches tombent dans une normalité qui fait réellement peur . 
Avec cela qu'est ce que vous obtenez désormais ? Des contrats d'été de 6 mois avec des minis de 500h qui passeront à 1000H mini quand le réservoir sera plein de gens désespérés bossant à moindre couts ? 

Il serait peut être temps de se remuer le cul et de dire une bonne fois pour toute NON à ces systèmes , OUI à une retour rationnel des évolutions de carrières , OUI au 1500H mini pour arrêter ces conneries de training payant et autres pompes à fric . 
+1...

Qu'est-ce que tu préconises, concrétement? Qu'est-ce qui est à faire contre ça de votre côté?
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fl300
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Message par fl300 »

En interne dans les compagnies low cost , high cost , moyen cost , réveiller les gens et surtout la plupart des aveugles qui y trainent , des plus jeunes au plus vieux , car le problème viens souvent des deux côtés , des nouveaux arrivant , tellement aveuglé par un nouveau job qu'ils se réduisent à penser à T+à peine quelques années . Mais ils ne sont pas les seuls à blâmer , les plus anciens aussi dont certains profitent largement de ce système sont eux même à réveiller dans l'histoire !

Dans l'application concrète , on est nombreux à penser qu'une loi équivalente à celle en vigueur au US imposant 1500 mini avant d'avoir droit à plus gros serait déjà une très simple mais énorme évolution sur tout , redonnant un coup de boost au marché , quand tu vois mais je l'ais écris plus haut , que de plus en plus de boites proposent des jobs sur commuters en te versant une prime à l'embauche , c'est tout de même signe que ca redémarre dans le bon sens , ca avec aussi des plus en plus d'offres d'emplois dispo .
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field
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Message par field »

fl300 a écrit : Dans l'application concrète , on est nombreux à penser qu'une loi équivalente à celle en vigueur au US imposant 1500 mini avant d'avoir droit à plus gros serait déjà une très simple mais énorme évolution sur tout ,.
Pourquoi pas, mais pas sûr que ça changerait grand chose non ?
1500h ? c'est rien... allez quoi...2ans de FI à tout péter ?
Je veux dire, si en europe on fait cela, c'est bien simple, les TRTO privés proposeront ds packages à 1500h puis voilà ! Pas compliqué...
non ce qu'il faut c'est déjà interdire la vente de QT aux privés... aux US les compagnies paient les QT. C'est ça qu'il faut. Et eux, avant d'appliquer leurs 1500h, ils avaient
déjà appliqué que l'employeur payerait la QT.
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reef
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Message par reef »

on ne peut pas interdire l'acces qux qt a des privés, si un propriétaire décide de piloter son avion ( bizjet par exemple ), ou autre.
en plus certain margoulins en profiteraient pour propose le meme systeme que les lt mais pour des qt.
Du genre vous venez payer une qt dans notre trto avec un contrat de travail bidon etc...

Le systeme des 1500h est plutot bien adapté je trouve. ca permetrait une certaine logique dans le systeme de progrssion. au lieu d'avoir un goulot d'étranglement généralisé on aurait un gros stock de pilotes débutants au chomage mais une fois les pieds dans une compagnie régionale ca donnerait des perspectives normale au métier.

les major pour embaucher devraient recruter les gens expérimentés venant des régionales. on aurait une aspiration par le haut des pilotes au lieu d'avoir un systeme anarchique sans aucune regle qui porte préjudice à l'nsemble de la profession.
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Dan
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Message par Dan »

Sauf qu'en Europe il n'y a pas le tissu de petites compagnies permettant de monter les heures comme aux US...
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reef
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Message par reef »

dommage. je voyais déjà mon futur projet de loi
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mina625
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Message par mina625 »

on ne peut pas interdire l'acces qux qt a des privés, si un propriétaire décide de piloter son avion ( bizjet par exemple ), ou autre.
en plus certain margoulins en profiteraient pour propose le meme systeme que les lt mais pour des qt.
Du genre vous venez payer une qt dans notre trto avec un contrat de travail bidon etc...
mouai... ça représente quelle proportion des gens qui se forment franchement, le gars qui veut piloter son bizjet? Dans ce cas les dérogations ça peut exister aussi.

Le truc avec la loi des 1500h, c'est que de toute façon l'aviation générale n'est pas développée de la même façon ici et aux US ou Canada, ça tout le monde le sait... ou alors il faudrait une sorte de système qui catégorise les employeurs du genre : telle compagnie peut embaucher telle proportion de mecs à partir de 200h, telle compagnie autant de mecs à partir de 700h, telle autre à partir de 1500h, etc... (est-ce que c'est pas déjà un peu comme ça que ça fonctionne avec les compagnies d'assurances d'ailleurs?).

Et puis un petit numerus clausus c'est clair que ça ferait pas de mal non plus dans les fto d'europe... une vraie sélection quoi, mise en place par une administration, pas par les fto eux-mêmes. Je sais bien que l'approvisionement en pilotes des compagnies n'est pas forcément compatible avec ça, mais quand même, y'a un minimum qui pourrait être fait! On s'est beaucoup beaucoup plus souvent trouvé dans la situation "trop de pilotes, prévisions trop optimistes" que l'inverse, et dans un avenir à courts et moyens termes ça m'étonnerait que la tendance s'inverse sauf grosse surprise.
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reef
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Message par reef »

"mouai... ça représente quelle proportion des gens qui se forment franchement, le gars qui veut piloter son bizjet? Dans ce cas les dérogations ça peut exister aussi."

Bien sur, le cas se produirait tres rarement mais c'est un exemple parmi d'autres.

Qu'est ce qu'on pourrait avoir comme solution qui ferait progresser éficacement nos conditions en temps de crise?
Parce que si un jour ca reprend on ne se prendra plus du tout la tête. si bien sur ca reprend un jour
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easy40
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Message par easy40 »

Dan a écrit :Non mais ça ne les intéresse pas de faire du petit zinc, c'est tellement plus facile de raquer et faire du shiny 320...
Le problème, c'est surtout qu'il est plus difficile de décrocher ce foutu premier job sur petit zinc, avec son CPL-IR-MCC que de trouver un job sur liner quand on a une QT A320 et 500h sur type. Ce n'est pas un hasard si beaucoup se lancent dans ce genre de programme.

Et il ne faut pas non plus se voiler la face, rembourser son CPL IR MCC avec un job sur petit zinc reste plus compliqué que de rembourser le tout + QT+LT quand on bosse sur JAR25. Le choix est vite fait quand même. Seulement, il faut se bouger bien sûr. Je ne sais pas si on vit dans le même monde mais des jobs, il y en a plein en Asie, Indonésie, au Moyen Orient et bien payés. Ces régions du monde ne connaissent pas la crise! Rien qu'en Indonésie, il n'y a pas moins de 4 nouvelles compagnies qui se sont créées tout récemment et qui embauchent!

Seulement, vu depuis l'Europe, c'est difficile à imaginer tout ça, quand les médias vous rabâchent continuellement que c'est la crise :( et en lisant Aéronet à longueur de journée aussi.
A320 F/O Asia - 2500h TT
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dudubrdx
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Message par dudubrdx »

mina625 a écrit :ou alors il faudrait une sorte de système qui catégorise les employeurs du genre : telle compagnie peut embaucher telle proportion de mecs à partir de 200h, telle compagnie autant de mecs à partir de 700h, telle autre à partir de 1500h, etc... (est-ce que c'est pas déjà un peu comme ça que ça fonctionne avec les compagnies d'assurances d'ailleurs?).
Pas mal
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

easy40 a écrit :
Dan a écrit :Non mais ça ne les intéresse pas de faire du petit zinc, c'est tellement plus facile de raquer et faire du shiny 320...
Le problème, c'est surtout qu'il est plus difficile de décrocher ce foutu premier job sur petit zinc, avec son CPL-IR-MCC que de trouver un job sur liner quand on a une QT A320 et 500h sur type. Ce n'est pas un hasard si beaucoup se lancent dans ce genre de programme.

Et il ne faut pas non plus se voiler la face, rembourser son CPL IR MCC avec un job sur petit zinc reste plus compliqué que de rembourser le tout + QT+LT quand on bosse sur JAR25. Le choix est vite fait quand même. Seulement, il faut se bouger bien sûr. Je ne sais pas si on vit dans le même monde mais des jobs, il y en a plein en Asie, Indonésie, au Moyen Orient et bien payés. Ces régions du monde ne connaissent pas la crise! Rien qu'en Indonésie, il n'y a pas moins de 4 nouvelles compagnies qui se sont créées tout récemment et qui embauchent!

Seulement, vu depuis l'Europe, c'est difficile à imaginer tout ça, quand les médias vous rabâchent continuellement que c'est la crise :( et en lisant Aéronet à longueur de journée aussi.
Et bien arrete de regarder les news et de lire Aeronet...c'est simple.

C'est toujours la meme chose...personne ne cre son job en tentant de l'acheter, il faut pouvoir faire autre chose pour vivre si on a pas la chance d'avoir un contrat comme pilote.

Oui l'Asie est un autre monde, mais ceux que je connais qui y sont paient tres cher leur job d'un point de vue personnel...a moins d'etre celibataire et/ou sans attache. Tout le monde ne vit pas pour bosser.
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looser
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Message par looser »

5 Rings a écrit : Tout le monde ne vit pas pour bosser.
C'est une phrase qu'on n'entend pas assez ici je trouve... On entend trop souvent la version vingtenaire sans copine "rien à faire de changer de base toutes les semaines ", et autre réjouissances de célibataires sans attache (cela dit qu'ils en profitent)
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