lettre de motivation
Modérateur : BiZ
-
Lord Asriel
- Chef pilote posteur
- Messages : 342
- Enregistré le : 08 août 2003, 02:00
- Contact :
Bonjour!
si ça peut vous rassurer je viens d'apprendre mon admission alors que je n'avais fait aucune lettre de motivation
ce qui compte à mon avis c'est plutôt d'avoir un parcours construit et cohérent dans son dossier tourné vers l'aviation plutôt que de dire "oh oui j'adore vraiment les avions c'est pour ça que je veux aller chez vous" en somme des FAITS OBJECTIFS!
en effet après les entretiens j'ai eu le sentiment de ne pas avoir suffisamment montré ma motivation pour ce métier (à moins que les psys et pilotes l'aient sentie) mais mon dossier était cohérent et je pense que c'est ça qui a plu
si ça peut vous rassurer je viens d'apprendre mon admission alors que je n'avais fait aucune lettre de motivation
ce qui compte à mon avis c'est plutôt d'avoir un parcours construit et cohérent dans son dossier tourné vers l'aviation plutôt que de dire "oh oui j'adore vraiment les avions c'est pour ça que je veux aller chez vous" en somme des FAITS OBJECTIFS!
en effet après les entretiens j'ai eu le sentiment de ne pas avoir suffisamment montré ma motivation pour ce métier (à moins que les psys et pilotes l'aient sentie) mais mon dossier était cohérent et je pense que c'est ça qui a plu
-
nebuken33
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 26 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Bassin d\'\'\''Arcachon
Même s'il ne faut aps partir avec un désavantage, sache que ta motivation sera testée à fond lors des entretiens, car 45 min, c'est très long!
Perso, je n'ai pas rajouté de lettre de motivation mais j'ai essayer d'être le plus clair possible lors des entretiens et c'est peut-être pour ça que ça a marché <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> !
Bonne chance pour la suite!
john
Perso, je n'ai pas rajouté de lettre de motivation mais j'ai essayer d'être le plus clair possible lors des entretiens et c'est peut-être pour ça que ça a marché <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> !
Bonne chance pour la suite!
john
-
Flyingmike32
- Captain posteur
- Messages : 276
- Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
- Localisation : Meaux
- Contact :
Je pense sincèrement que la lettre de motivation ne fait pas tout, heureusement d'ailleurs, mais ne pas en faire est peut-être un peu risqué. C'est cette lettre qui représente votre premier contact avec Air France.
Ne pas en faire n'empèche pas de reussir, la preuve !
Mais à priori, il vaut peut-être mieux...
Enfin, ce n'est que mon avis <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Ne pas en faire n'empèche pas de reussir, la preuve !
Mais à priori, il vaut peut-être mieux...
Enfin, ce n'est que mon avis <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
-
brian
- Chef pilote posteur
- Messages : 555
- Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
- Localisation : Toulouse/Paris
Y'a 1 truc qui m'échappe...A l'issue de sa formation un ICNA s'engage à rester 7 ans à la DGAC. Donc un candidat de 20 ans qui passe 3 ans en formation + 7 ans à la DGAC n'est libre qu'à 30 ans (et encore comme vous le savez les rentrées se font pour la plupart 1 an après le concours).
Donc comment cela se passe-t-il pour un ICNA pris aux cadets (Icaro en l'occurence)? J'avoue que j'ai hâte de voir vos réponses. Il reste je suppose la possibilité de démissionner mais je pense qu'elle entraîne l'obligation de rembourser notamment tous les frais de formation ce qui doit grimper très vite...donc je ne vois pas.
@+
PS: Désolé c'est pas trop le sujet du topic
Salut Brian
je vais te répondre brièvement : tu dois en effet 10 ans à l'etat mais tu as le droit à une disponibilité de 3 ans renouvelable 3 ans pour faire ce que bon te semble (pilote par ex). Si au bout des 6 ans tu restes dans le privé il faut bien sûr rembourser une partie de ta formation (combien je ne sais pas c'est au pro rata du nombre d'années effectuées je crois) autant dire qu'il faut être motivé car ça peut être très très cher (quelques centaines de milliers de francs)
au cas où la disponibilité n'est pas accordée tu dois alors démissioner (et être sûr de ton coup)
personnellement j'ai choisi de passer les Cadets sans me soucier du côté financier car c'est vraiment ma passion (et un pilote AF ça gagne pas si mal que ça)!
je vais te répondre brièvement : tu dois en effet 10 ans à l'etat mais tu as le droit à une disponibilité de 3 ans renouvelable 3 ans pour faire ce que bon te semble (pilote par ex). Si au bout des 6 ans tu restes dans le privé il faut bien sûr rembourser une partie de ta formation (combien je ne sais pas c'est au pro rata du nombre d'années effectuées je crois) autant dire qu'il faut être motivé car ça peut être très très cher (quelques centaines de milliers de francs)
au cas où la disponibilité n'est pas accordée tu dois alors démissioner (et être sûr de ton coup)
personnellement j'ai choisi de passer les Cadets sans me soucier du côté financier car c'est vraiment ma passion (et un pilote AF ça gagne pas si mal que ça)!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1137 Vues
-
Dernier message par zhounsah