Je trouve que le sujet devient vraiment interressant,
je maitrise pas trop la fonction quote, donc il y aura beaucoup de "tu dis" ..
donc tu dis" tu prends tout ce qui passe" en gros parce que t'es obligé, faut rentabiliser ton investissement, l'offre et la demande, pas le choix donc tu douilles encore en esperant que cette fois ça sera bon..
Moi je te réponds que c'est toi qui t'es mis tout seul dans cette impasse.. Tu t'es lancé en connaissance de cause (je parle pas de toi bien sur) quand t'as allongé les 60Ke. Mais avant de faire ça, t'as eu le choix de te créer des solutions en poursuivant tes études pour avoir un plan B.. Tu vois ou je veux en venir... Je m'adresse surtout aux jeunes qui sortent du bac et qui font le choix de se lancer à poil dans cette aventure, sans airbag.. et c'est pas faute de les avoir prévenus..
En cela, je rejoins worndown sur la necessité de se prevoir un plan B et d'augmenter la durée et la qualité de la formation (je résume, je suis deja à la bourre pour aller voler..).
Perso j'ai été dans cette impasse, alors meme que j'avais un diplome d'ingé en mécha flu, mais je me sentais pasl' âme d un ingénieur et là il est plus question de se sortir les doigts, il était question d'un choix de carrière.
J'ai fais le choix de patienter et non pas claquer encore des sommes incroyables et de me creer des opportunités.. Je veux pas me lancer de rose, mais tu parles de passion, oui la passion raisonnée m'a donner la force de m'accrocher quand je livrais des pizzas alors que je pouvais signer un cheque et vivre une illusion...
je suis vraiment à la bourre je vais devoir faire les huiles..