AleXx a écrit :Comment l'ENAC peut-elle continuer à recruter et à former des élèves pilotes alors que ces derniers ont peu de chance de trouver un job à la sortie. Ou alors, ils partiront à l'étranger (RYR entre autre !)
L'ENAC est quasiment obligé de continuer à former des EPLs, sinon on pourrait les accuser de former directement pour les besoins d'AF et là, ça ne passerai pas au niveau européen (financement déguisé d'une comagnie privé avec de l'argent publique, ou quelque chose du genre...). Par contre ils adaptent le nombre de places en fonction du marché, même si ça n'est pas toujours flagrant: On peut rappeler qu'entre la publication de l’arrêté qui fixe le nombre de place au concours d'une année N et la sortie de formations de cette promotion il se passe plus de 4 ans.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils partiront en grande partie à l'étranger après avoir été formé avec de l'argent français, mais ça c'est tout le problème de l'ouverture de l'europe et c'est un autre sujet...
F-BOZK a écrit :Quels EPL sont concernés au juste??
Parce qu'il y a visiblement des EPL qui ne sont pas au courant, c'est quand même fort...
Bizarre, les EPL12 ne sont apparemment pas au courant (...) j'en conclus que les EPL11 non plus
LOL
Exactement, c'est quand même fort qu'avec toute la comm qui a été faite, certains ne soit pas au courant... tellement fort que je n'y crois pas franchement.
Tous les EPLs ont la possibilité d'obtenir l'information, mais il y a peut être quelques individus récalcitrant qui refusent de payer la cotisation à l'association, et d'autres qui cotisent mais ne viennent sur le site internet qu'une fois par an pour renouveler la dite cotisation. Toutes les infos sont là, tous les EPLs peuvent y avoir accès, et on peut pas non plus aller frapper chez tout le monde en personne.
Il se peut que les 2012 ne soient pas encore au courant, mais ils ne sont à l'ENAC que depuis quelque mois et ont probablement autre chose à faire pour le moment. Dans tous les cas, seul un petit nombre de QTs sont programmées pour cette année, et rien ne dit que le projet soit poursuivi l'année prochaine. Quand bien même il le serait, à la vitesse où on va, les 2012 ne seront pas concernés avant 2020 ou 25... promis on leur en parlera d'ici là.