Nombreux sont ceux qui, comme moi, se sont demandés à quelle base s'abonner pour être dans les meilleures conditions possibles.
Après avoir passé les 7 premiers certifs sur ATPLonline je me suis tourné vers easyATPL ce qui va me permettre de vous faire un petit comparatif.
ATPL Online est une super plateforme pour bosser. Tout y est bien pensé pour un maximum d'efficacité.
Ce que j'ai aimé :
- L'utilisation de la flèche du clavier pour passer à la question suivante (ca fait gagner du temps)
- La possibilité de ne repasser que les questions qu'on a loupé jusqu'à ce qu'elles soient toutes validées
- la possibilité de réviser par chapitre ou thème
- la qualité de la base de données
- le forum ou vous trouverez toutes les explications !
Ce que je n'ai pas aimé :
- Rien hors mis sont prix qui est LE point faible
Easy ATPL montre une interface très simpliste et pas très ergonomique mais son prix est imbattable.
Ce que j'ai aimé :
- Son prix !!
- La pondération des questions (une question pondérée à 2 nécessitera 2 réponses justes consécutives pour être considérée comme validée)
- la qualité de la base de données et la mise à jour
- un support client réactif
Ce que je n'ai pas aimé :
- L'ergonomie qui est juste affreuse !
- Le site n'est absolument pas optimisé ! Les questions peuvent mettre du temps à s'afficher, ca manque très franchement de professionnalisme de ce côté...
- le système de pondération peut être très contraignant si comme moi vous aimez faire la base de fond en comble. Répondre 2 fois consécutivement à une question simple c'est lourd ! Résultat, le compteur des questions restantes diminue très lentement...
En conclusion, si vous avez les moyens, filer chez ATPL online qui est très très efficace ! Si par contre vous ne souhaitez pas trop dépenser, easy ATPL fera une bonne alternative. Quelque soit la plate-forme que vous choisirez vous aurez tous les outils pour passer vos certifs dans de bonnes conditions.
En espérant ce poste utile,
Bon courage à vous tous !
Benoît, jeune et heureux possesseur de l' ATPL théorique