Mon comparatif entre easyATPL et ATPLonline

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Mon comparatif entre easyATPL et ATPLonline

Message par LaZer »

Bonjour,

Nombreux sont ceux qui, comme moi, se sont demandés à quelle base s'abonner pour être dans les meilleures conditions possibles.
Après avoir passé les 7 premiers certifs sur ATPLonline je me suis tourné vers easyATPL ce qui va me permettre de vous faire un petit comparatif.

ATPL Online est une super plateforme pour bosser. Tout y est bien pensé pour un maximum d'efficacité.

Ce que j'ai aimé :
- L'utilisation de la flèche du clavier pour passer à la question suivante (ca fait gagner du temps)
- La possibilité de ne repasser que les questions qu'on a loupé jusqu'à ce qu'elles soient toutes validées
- la possibilité de réviser par chapitre ou thème
- la qualité de la base de données
- le forum ou vous trouverez toutes les explications !

Ce que je n'ai pas aimé :
- Rien hors mis sont prix qui est LE point faible

Easy ATPL montre une interface très simpliste et pas très ergonomique mais son prix est imbattable.

Ce que j'ai aimé :
- Son prix !!
- La pondération des questions (une question pondérée à 2 nécessitera 2 réponses justes consécutives pour être considérée comme validée)
- la qualité de la base de données et la mise à jour
- un support client réactif

Ce que je n'ai pas aimé :
- L'ergonomie qui est juste affreuse !
- Le site n'est absolument pas optimisé ! Les questions peuvent mettre du temps à s'afficher, ca manque très franchement de professionnalisme de ce côté...
- le système de pondération peut être très contraignant si comme moi vous aimez faire la base de fond en comble. Répondre 2 fois consécutivement à une question simple c'est lourd ! Résultat, le compteur des questions restantes diminue très lentement...

En conclusion, si vous avez les moyens, filer chez ATPL online qui est très très efficace ! Si par contre vous ne souhaitez pas trop dépenser, easy ATPL fera une bonne alternative. Quelque soit la plate-forme que vous choisirez vous aurez tous les outils pour passer vos certifs dans de bonnes conditions.

En espérant ce poste utile,

Bon courage à vous tous !

Benoît, jeune et heureux possesseur de l' ATPL théorique :)
KMJ
Copilote posteur

Message par KMJ »

Félicitation mec et merci pour la comparaison ça me servira très certainement

@ bientôt au prochain Break...

;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Perso, j'avais trouvé que sur Easy ATPL, il y avait moins de questions qu'ATPL Online (malgré ce qu'ils pouvaient dire). J'ai bien aimé les réactions d'ATPL Online qui te répondait toujours vite et bien, ainsi que l'ajout de nouvelles questions, toujours très rapidement. Ce qu'ils disent, ils le font et tout de suite.
Après niveau support clientèle, je mettrai un 20 sur 10 à ATPL Online ! J'avais pas du tout utiliser pendant un mois le site et ils m'ont remboursés mon argent ainsi qu'offert l'accès à leur site pendant quelques temps. Easy ATPL n'a rien voulu savoir et a garder mon argent... (alors que je n'avais pas utiliser leur site). C'est une question de mentalité et de traiter les clients je pense.

Voilà, c'était mon opinion sur mon vécu avec ces deux sites.
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Un an que je suis sur Easy-ATPL, et je n'en pense que du bien.

L'érgonomie de l'interface me suffit. Pas besoin d'un super truc pour afficher une question et quatre réponses.

Support technique à l'écoute, et efficace.

Prix

Pour ce qui est du CPL, la base est plus que complète.

J'ai testé le E-Learning de Mermoz à côté, j'y ai perdu 50 euros ... En effet, j'avais commencé par eux à cause du mode ATPL ou CPL. Au bout de deux jours je suis définitivement passé sur Easy-ATPL. Mermoz propose trop de questions qui me semblent hors programme DGAC. Sans parler d'un support aux abonnés absents (ça rejoint un peu ce que j'ai vécu pendant mon cursus chez eux).
PPL(A)
Fladagan
Copilote posteur

Message par Fladagan »

Désolée de faire remonter ce poste mais je commence l'ATPL par correspondance en français. Il y a le choix pour les banques de questions en anglais mais je ne connais que easy-atpl en français... Quelqu'un en connait-il d'autre??

Merci d'avance! :D
Dessine moi un avion....
Arlenof
Elève-pilote posteur

Message par Arlenof »

ok
Modifié en dernier par Arlenof le 20 janv. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
tico133
Elève-pilote posteur

Message par tico133 »

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui critique EASY ATPL, moi j'ai passé mes 14 certifs chez eux, aucun commentaires négatif la banque de données est plus qu'à jour !!!
Que du positif l' ergonomie on s'en bas les c****** tant que tu fasse des questions et que çà fonctionne ta pa besoin de +, le + important c'est de réussir tes certifs et c'est tout.
Et avec EASY ATPL c'est la solution !!!!!
Répondre