Kevin je suis preneur si tu trouve un deal avec euxkevin_k a écrit :Ou alors en perdre une plus grosse partie encore... J'ai déjà "joué" à la bourse il y a plusieurs années avec une somme assez importante et j'ai perdu près de la moitié de mon capital à un moment donné. Depuis j'ai réussi à combler mes pertes et faire un petit bénéfice mais je n'ai pas trop envie de remettre les pieds là-dedans. Surtout que le forex est bien plus volatile que la bourse, donc les gains/pertes se font ressentir plus rapidement.Autre solution, tu apprends le forex ( www.dailyfx.com ) et tu trade tes paires ( EUR/USD ou EUR/JPY en ce moment) avec un petit capital, ce qui te permettra de combler les "pertes dû" à ton transfert en devises étrangère.
Pour HSBC j'en ai entendu parler également, l'avantage étant que je peux ouvrir un compte en France, donc ça devrait être plus facile pour m'en ouvrir un au Québec. Le bémol est que j'ai eu pas mal de mauvais échos les concernant, je vais m'intéresser de plus près au sujet.
Je vais prendre rdv avec eux courant février et voir un peu ce qu'ils proposent. Mais leur taux de change restera un taux bancaire, donc bien plus bas que celui d'un courtier. C'est pour ça que j'en recherche un assez connu et réputé (et oui, pas envie qu'il se casse avec mes CAD...). Mais pour l'instant j'en trouve aucun.
Pour les pertes , oui pareil, sauf que j'avais pas un bon money management, ou mieux, j'en avais pas du tout, pas de stop loss, rien, du coup je faisais plus de pertes que de bénéfices.
Essaies de voir aussi dans ta banque, peut-être qu'ils peuvent réduire le pourcentage de leur comission.
Si c'est pressé vois aussi avec la RBC.