Convertir vos euros en dollars

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

kevin_k a écrit :
Autre solution, tu apprends le forex ( www.dailyfx.com ) et tu trade tes paires ( EUR/USD ou EUR/JPY en ce moment) avec un petit capital, ce qui te permettra de combler les "pertes dû" à ton transfert en devises étrangère.
Ou alors en perdre une plus grosse partie encore... J'ai déjà "joué" à la bourse il y a plusieurs années avec une somme assez importante et j'ai perdu près de la moitié de mon capital à un moment donné. Depuis j'ai réussi à combler mes pertes et faire un petit bénéfice mais je n'ai pas trop envie de remettre les pieds là-dedans. Surtout que le forex est bien plus volatile que la bourse, donc les gains/pertes se font ressentir plus rapidement.

Pour HSBC j'en ai entendu parler également, l'avantage étant que je peux ouvrir un compte en France, donc ça devrait être plus facile pour m'en ouvrir un au Québec. Le bémol est que j'ai eu pas mal de mauvais échos les concernant, je vais m'intéresser de plus près au sujet.
Je vais prendre rdv avec eux courant février et voir un peu ce qu'ils proposent. Mais leur taux de change restera un taux bancaire, donc bien plus bas que celui d'un courtier. C'est pour ça que j'en recherche un assez connu et réputé (et oui, pas envie qu'il se casse avec mes CAD...). Mais pour l'instant j'en trouve aucun.
Kevin je suis preneur si tu trouve un deal avec eux :)

Pour les pertes , oui pareil, sauf que j'avais pas un bon money management, ou mieux, j'en avais pas du tout, pas de stop loss, rien, du coup je faisais plus de pertes que de bénéfices.

Essaies de voir aussi dans ta banque, peut-être qu'ils peuvent réduire le pourcentage de leur comission.
Si c'est pressé vois aussi avec la RBC.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Babar350 a écrit :
kevin_k a écrit :
Autre solution, tu apprends le forex ( www.dailyfx.com ) et tu trade tes paires ( EUR/USD ou EUR/JPY en ce moment) avec un petit capital, ce qui te permettra de combler les "pertes dû" à ton transfert en devises étrangère.
Ou alors en perdre une plus grosse partie encore... J'ai déjà "joué" à la bourse il y a plusieurs années avec une somme assez importante et j'ai perdu près de la moitié de mon capital à un moment donné. Depuis j'ai réussi à combler mes pertes et faire un petit bénéfice mais je n'ai pas trop envie de remettre les pieds là-dedans. Surtout que le forex est bien plus volatile que la bourse, donc les gains/pertes se font ressentir plus rapidement.

Pour HSBC j'en ai entendu parler également, l'avantage étant que je peux ouvrir un compte en France, donc ça devrait être plus facile pour m'en ouvrir un au Québec. Le bémol est que j'ai eu pas mal de mauvais échos les concernant, je vais m'intéresser de plus près au sujet.
Je vais prendre rdv avec eux courant février et voir un peu ce qu'ils proposent. Mais leur taux de change restera un taux bancaire, donc bien plus bas que celui d'un courtier. C'est pour ça que j'en recherche un assez connu et réputé (et oui, pas envie qu'il se casse avec mes CAD...). Mais pour l'instant j'en trouve aucun.
Kevin je suis preneur si tu trouve un deal avec eux :)

Pour les pertes , oui pareil, sauf que j'avais pas un bon money management, ou mieux, j'en avais pas du tout, pas de stop loss, rien, du coup je faisais plus de pertes que de bénéfices.

Essaies de voir aussi dans ta banque, peut-être qu'ils peuvent réduire le pourcentage de leur comission.
Si c'est pressé vois aussi avec la RBC.
La spéculation sur les devises, ce n'est que de la spéculation, certains perdent, certains gagnent, mais aucune technique ne peut garantir un gain, ce n'est pas plus idiot que jouer au Loto, mais ce n'est pas tellement plus intelligent non plus. Ne pensez pas un instant que les techniques qui on des noms savant vont vous permettre de gagner de l'argent, la spéculation sur les devises n'enrichit que les courtiers, et le fisc, qui taxe les gains, mais subventionne pas les pertes.
Mais c'est vrai qu'on a énormément de mal à obtenir des spreads décents pour traiter. Alors que pour les actions les courtages sont très bas, pour les devises, les spreads proposés sont exorbitants. Lorsque vous demandez un prix, on vous demande, "pour acheter ou pour vendre" demandez les deux prix, et dites qu'ensuite vous vous déciderez en fonction, vous verrez l'écart, c'est le bénéfice que compte prendre la banque.

La meilleure solution que j'ai trouvé (à part être suffisamment bon client d'une banque pour obtenir des conditions raisonnables) était Rue Vivienne à Paris, on peut faire du change manuel avec des spread assez resserrés en faisant le tour de tous les courtiers. Mais il faut retirer son argent à la banque, le changer rue Vivienne, ne pas oublier de déclarer à la sortie de France et l'entrée du pays d'accueil, et garder tous les papiers (bordereau de retrait des Euros, bordereau de change, copie des déclarations faites la sortie et à à l'entrée ) pour la banque du pays d'accueil qui a des obligation anti blanchiment.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Chacun pense voit midi à sa porte :-)

En revanche comment tu fais si t'as 200k€ à changer ? t'y vas avec une fourgonette blindée ? :oops:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Babar350 a écrit :Chacun pense voit midi à sa porte :-)
Je suis content que tu aies trouvé une technique qui te permettra de financer ta formation. D'ailleurs, tu n'auras pas besoin de travailler après, il suffira de poursuivre l'exécution de ta martingale.
Babar350 a écrit :En revanche comment tu fais si t'as 200k€ à changer ? t'y vas avec une fourgonette blindée ? :oops:
Le problème est que le changeur n'aura probablement pas l'encaisse. 50000 dollars, ça tient dans les poches d'un manteau, pas besoin de fourgonnette, après il faut un cartable, il n'y a pas besoin de fourgonnette non plus.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je suis content que tu aies trouvé une technique qui te permettra de financer ta formation. D'ailleurs, tu n'auras pas besoin de travailler après, il suffira de poursuivre l'exécution de ta martingale.
Je n'ai jamais dit que je faisais de la martingale, j'ai passé l'age de croire au père noël.
Ma formation je ne l'ai pas financée par ce biais là, j'économise depuis 6 ans. Je voulais juste partager quelque chose que j'avais trouvé intéressant à creuser pour les personnes qui souhaite.
il n'y a pas besoin de fourgonnette non plus.
C'était une boutade ...

Dur le réveil ce matin :tss:

Bref la suite par mp si tu le souhaite, je ne veux pas pourrir le forum canada avec ce genre de discussion.
sees
Elève-pilote posteur

Convertir vos euros en dollars

Message par sees »

Ce ne serait pas plus simple de payer sa formation avec une carte visa à partir d'un compte français ?
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Convertir vos euros en dollars

sees a écrit :Ce ne serait pas plus simple de payer sa formation avec une carte visa à partir d'un compte français ?
C'est plus simple, mais c'est plus cher. Visa prend un % complètement opaque sur les transactions, et en plus, aux US, le FTO devra payer une commission à Visa. Je me rappelle avoir vu certains commerçants US demander un supplément pour paiement par carte de crédit (ou accorder une remise pour paiement comptant).
Berlin
Copilote posteur

Message par Berlin »

kinouille a écrit :j'etais passé chez HSBC juste pour transferer mes comptes de la France jusqu'au Canada. J'avais l'intention de rester chez eux mais le service etait tellement degueu que j'en suis partis rapidement (En plus ils aiment bien garder les cheques plus longtemps histoire de se faire plus d'argent en le "jouant" a la bourse, surtout si ils sont gros. Vous me direz... c'est le principe d'une banque... mais quand on a besoin du $ rapidement, c'est pas ce que l'on souhaite.
Donc je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai ouvert un compte chez eux, mis tout mon argent, puis j'ai tout retiré en liquide une fois au Canada puis l'ai deposé chez Desjardins. C'est ce que j'avais trouvé de moins cher.
Et voir la tete des banquiers quand tu vas les voir et que tu leur dit "Bonjour! je viens retirer $50.000 :D " Priceless.
Ce sujet m'intéresse, je vais me retrouver d'ici peu avec 30000€ à passer en $CAD, j'ai été voir un peu comment ça se passe chez XE.com, ça me plaît bien! Est-ce que c'est toujours d'actualité? Quelqu'un à t'il eu un retour négatif de XE.com??
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Salut,
Je n'ai pas poussé ma recherche bcp plus loin mais peut etre qu'il y a quelque chose a faire avec Paypal !
Je sais que l'on peut faire des virements entre amis :)
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Si les personnes qui veulent changer leur argent peuvent attendre un petit peu :

L'EUR/CAD devrait arriver vers les 1.38 d'ici Mai-Juin...

C'est un risque à prendre mais actuellement il est à 1.3580 avec une tendance haussière.
Virginie Helico Pro
Elève-pilote posteur

Message par Virginie Helico Pro »

Bonjour,

si ça peut aider certains:

Transférer de l'argent depuis la banque postale (France) vers la "Caisse Desjardins" (Québec) c'est vraiment très intéressant!
Environ 20 euros de frais pour transférer 8000 euros et maximum 70 euros de frais pour 100 000 euros transférés.
Il n'y a aucune autre commission!

Concernant Desjardins: ils sont très fiables et le service est vraiment bon selon moi!
RDV aussitôt que vous en avez besoin et très à l'écoute de leur clientèle.

Virginie Verdollin
Instructeur et pilote
Helico Pro
2327 Rue de l’Aéroport
Saint-Mathieu-de-Beloeil
Québec, J3G 0C9, Canada
virginie.verdollin@helicopro.com
Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves!
Auteur du sujet
Phénix
Copilote posteur

Message par Phénix »

Virginie Helico Pro a écrit : Transférer de l'argent depuis la banque postale (France) vers la "Caisse Desjardins" (Québec) c'est vraiment très intéressant!
Environ 20 euros de frais pour transférer 8000 euros et maximum 70 euros de frais pour 100 000 euros transférés.
Il n'y a aucune autre commission!
Quel est le spread achat/vente ? C'est ça l'information importante. Ma banque française est pourrie mais ne charge que 15 euros pour le transfert.
Babar350 a écrit : Si les personnes qui veulent changer leur argent peuvent attendre un petit peu :

L'EUR/CAD devrait arriver vers les 1.38 d'ici Mai-Juin...

C'est un risque à prendre mais actuellement il est à 1.3580 avec une tendance haussière.
Les tendances à 6 mois sur le forex, c'est madame Irma. Effectivement c'est à la hause maintenant, mais y a 6 mois quand ça dégringolait on annonçait la parité euro dollar à court terme car il y avait une tendance baissière.

Phenix
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je pensais à autre chose.

Ouvrir un compte en devise étrangère dans sa banque ou une banque qui a un parteneriat avec une banque canadienne.

Récupérer son argent en liquide et aller le changer à la rue vivienne.
Revenir avec les CAD et les déposer sur le compte en devises étrangère.

Les frais de transfert vers le canada ne dépasseront pas 100€ et on aura réduit la comission que prend l'établissement lors du change.

Est-ce que ca vous semble faisable? Ca éviterait d'avoir à payer un pourcentage en fonction du montant changé.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Babar350 a écrit :Je pensais à autre chose.

Ouvrir un compte en devise étrangère dans sa banque ou une banque qui a un parteneriat avec une banque canadienne.

Récupérer son argent en liquide et aller le changer à la rue vivienne.
Revenir avec les CAD et les déposer sur le compte en devises étrangère.

Les frais de transfert vers le canada ne dépasseront pas 100€ et on aura réduit la comission que prend l'établissement lors du change.

Est-ce que ca vous semble faisable? Ca éviterait d'avoir à payer un pourcentage en fonction du montant changé.
Si tu dépose dans un pays A des devises d'un pays B, en général, la banque te prend des frais d'encaissement de billets étrangers.
Le plus simple est après avoir changé rue Vivienne de mettre l'argent dans sa poche et de prendre l'avion, sans oublier de déclarer à la sortie de France et à l'entrée au Canada, en gardant bien une copie de tous les documents (retrait à la banque, change rue Vivienne, déclaration à la sortie, déclaration à l'entrée, pour montrer tout ça à la banque canadienne.
Auteur du sujet
Phénix
Copilote posteur

Message par Phénix »

JAimeLesAvions a écrit :Si tu dépose dans un pays A des devises d'un pays B, en général, la banque te prend des frais d'encaissement de billets étrangers.
Le plus simple est après avoir changé rue Vivienne de mettre l'argent dans sa poche et de prendre l'avion, sans oublier de déclarer à la sortie de France et à l'entrée au Canada, en gardant bien une copie de tous les documents (retrait à la banque, change rue Vivienne, déclaration à la sortie, déclaration à l'entrée, pour montrer tout ça à la banque canadienne.
Effectivement, mais ça implique qu'au moment d'immigrer, et donc souvent de partir avec un gros sac à dos qui contient tout ce qu'on possède, on a en plus tout l'argent qu'on possède - voire qu'on possède pas - en liquide sur soi. Même pour quelqu'un de pas parano, ça a de quoi faire un peu flipper.
J'ai eu l'occasion de faire ça avec mon argent sagement à la banque et c'était déjà pas vraiment la fête du slip, alors j'imagine pas si en plus j'avais 40 patates sur moi.

Le facteur risque de vol x conséquences d'un vol est-il suffisamment faible pour que ça vaille les centaines ou milliers d'euros économisés ? Pas sûr. En tout cas pas pour moi. D'ailleurs ils sont à combien ces frais d'encaissement ? Parce que l'idée de Babar350 paraissait intéressante.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Phénix a écrit :D'ailleurs ils sont à combien ces frais d'encaissement ? Parce que l'idée de Babar350 paraissait intéressante.
En général ces frais ne sont pas dans les tarifs officiels.
Il faut demander à la banque à l'avance, et obtenir une réponse ECRITE. Je parie pour 2%( ce qu'ils ont raté sur le change qu'il voudront récupérer). Autant faire le change avec ta banque à ce compte la.
Les guichetiers de banque me semblent de moins en moins formés.
Je pense qu'HSBC est la seule banque qui soit vraiment internationale, et qu'on doit pouvoir avoir un rapport prix/prestation raisonnable, et surtout des gens qui savent à peu près ce qu'il font, car la plupart des guichetiers français des autres banques n'ont probablement jamais fait de virement étranger.
Répondre