module 1 bristol

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

module 1 bristol

Message par maratsafin66 »

Bonjour les amis ,

Pensez vous qu il soit judicieux de passer 8 module d'un coup ?

Me concernant je pensais faire un découpage autre tel que regrouper (IFR/VFR/MASS AND BALANCE /FLIGHT PLANNING /HUMAN PERFORMANCE ) et passer 1 mois après la météo et la nav .

je suis preneur de tous conseils

merci d'avance
Avatar du membre
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Salut,

Si tu vas à bristol pour tes deux semaines de révisions, je te conseillerais de tout passer d'un coup et non pas les modules dits "faciles" aux début pour garder les gros morceaux pour plus tard. Tu seras dans la bonne "dynamique" pendant ton séjour pour être opérationnel pour tes 8 examens, alors que si tu reviens chez toi 1 mois ça ne sera plus le cas. 99% des étudiants de bristol passent leur 8 modules d'un coup et les 6 suivants après le deuxième brush-up, c'est loin d'être irréalisable.

Bon courage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

je sais que c'est pas irréaliste mais j'aurais aimé bosser la banque de question entièrement sur ces 2 modules restant et je pense ne pas avoir le temps pour y parvenir ;) pas facile avec un travail à coté .
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

Mon avis: les deux UV nav et météo, contrairement à l'idée reçue, sont loin d'être les plus difficiles et je m'en explique: autant certains UV demandent un immense effort de mémoire pour retenir des masses de données, autant ces deux uv, et la nav tout particulièrement, nécessitent surtout de la réflexion et de la logique: la nav, une fois que tu as compris les quelques notions de base, l'utilisation du computer et les 4 formules à appliquer, l'uv est dans la poche. Tu vas vite te rendre compte que la majeure partie des exercices fait toujours appel aux mêmes formules à recracher dans un sens ou dans l'autre, et puis c'est tout. Pour la météo, c'est sensiblement la même chose, il faut bien comprendre la circulation générale, les deux gradients de force, les mouvements autour des systèmes cycloniques ou anticycloniques, la lecture des tafs/metar, et ensuite l'affaire est jouée.
Mais, et je rejoins finger, tu aurais tort de les garder pour la fin. Je ne sais pas comment se passent vos révisions bristol, mais tu aurais tout intérêt à profiter des profs pour compléter et améliorer ta compréhension de ces deux uv nav/météo plutôt que de t'embarrasser avec des révisions sur les autres UV qui ne demandent aucune connaissance particulière.

La banque de données: pour enfoncer le clou, tu vas constater si ce n'est déjà fait que pour la nav et la météo, tu as l'impression de toujours répondre aux mêmes questions, et c'est le cas! Inutile donc de vouloir faire toute la banque de données. Alors que pour les autres uv, là oui, il est important de tout éplucher, même si on peut s'énerver de la redondance des questions qui gonfle inutilement la bdd.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

merci pour vos réponses :

Juste une question dont je n'arrive pas à avoir de réponse si je paye pour les 8 modules mais que j'en passe 6 par exemple dois je repayer les 2 modules si je les passe ultérieurement ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message