Proroger ses qualifs anglaises en France
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetGreystone
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Proroger ses qualifs anglaises en France
Bonjour,
Y a-t-il déjà des gens qui ont déjà prorogé leurs qualifs anglaises (ou autres pays JAA) en France sur avion fox et avec instructeur/examinateur français? Cela pose-t-il problème? Faut-il remplir tout un tas de paperasse ou sortir le chéquier encore une fois?
Merci pour les réponses.
Y a-t-il déjà des gens qui ont déjà prorogé leurs qualifs anglaises (ou autres pays JAA) en France sur avion fox et avec instructeur/examinateur français? Cela pose-t-il problème? Faut-il remplir tout un tas de paperasse ou sortir le chéquier encore une fois?
Merci pour les réponses.
Je proroge dans moins de 2 semaines mais qualifs UK en france sur avion fox. Il y a les forms (SRG1119B) à envoyer à la CAA, niveau frais administratif, je ne suis pas très sûr du montant.
Un examinateur français habilité peut te faire passer le vol
A+
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Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
C'est ton examinateur qui signe la licence sinon la CAA te facture £70 pour ca.Greystone a écrit :Ah oui aussi: peut on aller directement à la DGAC ou alors faut il absolument aller à la CAA pour pouvoir avoir la signature?
Il faut avoir toutes kes copies des licences, medical et lettre CRI/CRE/examinateur de ton examinateur s'il n'est pas connu de la CAA.
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Auteur du sujetGreystone
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J'ai oublié de préciser pour cette question, c'est pour la SEP uniquement (qui va expirer avant mes autres qualifs). La dernière fois que j'avais du la faire proroger, j'avais toujours un PPL français donc j'avais juste du aller à la DGAC. Mais maintenant j'ai un CPL anglais, alors est ce que je peux toujours aller faire tamponner mon carnet de vol à la DGAC ou est ce que je dois aller à la CAA ?5 Rings a écrit :C'est ton examinateur qui signe la licence sinon la CAA te facture £70 pour ca.Greystone a écrit :Ah oui aussi: peut on aller directement à la DGAC ou alors faut il absolument aller à la CAA pour pouvoir avoir la signature?
Il faut avoir toutes kes copies des licences, medical et lettre CRI/CRE/examinateur de ton examinateur s'il n'est pas connu de la CAA.
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le plus important c'est que ton FE doit faire le "non uk examiner briefing" obligatoire depuis le 17 septembre.
voici le lien : http://www.caa.co.uk/application.aspx?c ... il&id=5211
le briefing est une vidéo qui dure une heure apres quoi il doit faire un quizz de 10 questions. ensuite la CAA délivre un certificat valide pour 3 ans.
il ne reste plus qu'a faire une demande par mail pour que ton FE te teste. tu ne peux faire le test que quand tu reçois l'acknowledge de la caa.
apres il faut télécharger tous les forms dont a parlé omerta dont le 2199, nouveau pour les examiners.
tout est parfaitement bien expliqué sur le site de la caa, ils ont fait des efforts pour ça.
si tu as une licence uk tu dois normalement en plus faire la demande pour changer ta licence jar en part fcl. form en plus a voir sur le site.mais tu peux les appeler pour demander confirmation.
bon courage
voici le lien : http://www.caa.co.uk/application.aspx?c ... il&id=5211
le briefing est une vidéo qui dure une heure apres quoi il doit faire un quizz de 10 questions. ensuite la CAA délivre un certificat valide pour 3 ans.
il ne reste plus qu'a faire une demande par mail pour que ton FE te teste. tu ne peux faire le test que quand tu reçois l'acknowledge de la caa.
apres il faut télécharger tous les forms dont a parlé omerta dont le 2199, nouveau pour les examiners.
tout est parfaitement bien expliqué sur le site de la caa, ils ont fait des efforts pour ça.
si tu as une licence uk tu dois normalement en plus faire la demande pour changer ta licence jar en part fcl. form en plus a voir sur le site.mais tu peux les appeler pour demander confirmation.
bon courage
Modifié en dernier par niokilt le 04 janv. 2013, 11:50, modifié 2 fois.
Examinateur UK.
Chez SUD AVIATION TRAINING, ils sont ATO donc PART FCL, ils ont des examinateurs UK et apparemment habilités pour les prorogations et renouvellements.
Je prends la balle en vol. Je viens justement d'appeler la CAA pour poser une question à ce sujet...
Pour infos ce lien dit qu'il faut changer sa licence JAR en EASA à expiration de la licence JAR (pour mon cas 2017) et donc il n'y aurait pas de démarche vis à vis des licences EASA pour renouveller IR/SEP/MEP.
http://www.caa.co.uk/docs/2330/srg_lts_ ... 202012.pdf
Néanmoins la petite dame m'a dit qu'il y avait une butée venant de l'EASA en 2014 pour convertir ma licence JAR en EASA avec au passage 139£ (à ce prix la j'aurais mieux fait d'attendre septembre pour faire emettre). Mais je n'ai pas vu cette date de 2014. Si quelq'un à une infos consolidée.
Dernière question, une SEP peut se renouveller par expérience avec la DGAC. Est ce valide également pour la CAA?
Aurel
Pour infos ce lien dit qu'il faut changer sa licence JAR en EASA à expiration de la licence JAR (pour mon cas 2017) et donc il n'y aurait pas de démarche vis à vis des licences EASA pour renouveller IR/SEP/MEP.
http://www.caa.co.uk/docs/2330/srg_lts_ ... 202012.pdf
Néanmoins la petite dame m'a dit qu'il y avait une butée venant de l'EASA en 2014 pour convertir ma licence JAR en EASA avec au passage 139£ (à ce prix la j'aurais mieux fait d'attendre septembre pour faire emettre). Mais je n'ai pas vu cette date de 2014. Si quelq'un à une infos consolidée.
Dernière question, une SEP peut se renouveller par expérience avec la DGAC. Est ce valide également pour la CAA?
Aurel
Pour la SEP j'ai trouvé la réponse dans le CAP804 page 256 (Voir ci dessous). C'est les Meme conditions d'expériences qu'avec la DGAC. Pour l'heure d'instruction, à priori si tu as fait un test MEP ou QT dans les 12 dernier mois de ta SEP ca vaut comme heure d'instruction SEP ce qui voudrait dire que l'instructeur peut te proroger les deux en même temps SEP et MEP....
Ce qui n'est pas dit c'est comment se faire tanponer sa licence quand on le fait par expéricence (surtout si l'heure d'instruction à été faite avec un FI francais, je sens déjà les problèmes de papier...)
-------------------------
(b) Revalidation of single-pilot single-engine class ratings.
(1) Single-engine piston aeroplane class ratings and TMG ratings. For revalidation of single-pilot single-engine piston aeroplane class ratings or TMG class ratings the applicant shall:
(i) within the 3 months preceding the expiry date of the rating, pass a proficiency check in the relevant class in accordance with Appendix 9 to this Part with an examiner; or
(ii) within the 12 months preceding the expiry date of the rating, complete
12 hours of flight time in the relevant class, including:
– 6 hours as PIC;
– 12 take-offs and 12 landings; and
– a training flight of at least 1 hour with a flight instructor (FI) or a class rating instructor (CRI). Applicants shall be exempted from this flight
if they have passed a class or type rating proficiency check or skill test in any other class or type of aeroplane.*
++
Ce qui n'est pas dit c'est comment se faire tanponer sa licence quand on le fait par expéricence (surtout si l'heure d'instruction à été faite avec un FI francais, je sens déjà les problèmes de papier...)
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(b) Revalidation of single-pilot single-engine class ratings.
(1) Single-engine piston aeroplane class ratings and TMG ratings. For revalidation of single-pilot single-engine piston aeroplane class ratings or TMG class ratings the applicant shall:
(i) within the 3 months preceding the expiry date of the rating, pass a proficiency check in the relevant class in accordance with Appendix 9 to this Part with an examiner; or
(ii) within the 12 months preceding the expiry date of the rating, complete
12 hours of flight time in the relevant class, including:
– 6 hours as PIC;
– 12 take-offs and 12 landings; and
– a training flight of at least 1 hour with a flight instructor (FI) or a class rating instructor (CRI). Applicants shall be exempted from this flight
if they have passed a class or type rating proficiency check or skill test in any other class or type of aeroplane.*
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Auteur du sujetGreystone
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Ok, donc tu confirmes que tu n'as que des licences et qualifs CAA avec un médical anglais (tu n'as pas converti ton cpl anglais en cpl français), et que tu es sur le point de renouveler tes qualifs en France sur avion fox avec un examinateur français? Si tu pouvais confirmer ça ça me rassurerait pas mal.omerta a écrit :Je proroge dans moins de 2 semaines mais qualifs UK en france sur avion fox. Il y a les forms (SRG1119B) à envoyer à la CAA, niveau frais administratif, je ne suis pas très sûr du montant.
Un examinateur français habilité peut te faire passer le vol
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Greystone, si tu peux éventuellement proroger avec expérience tant mieux, mais tu devrais appeler la caa pour confirmer! en tout cas ce n'est pas sur du "je pense que si, je pense que ça" d'un forum que tu dois uniquement te baser.
Mais si tu passes par un testeur français il doit faire le briefing, c'est mandatory pour tous les examiners étrangers a la caa depuis le 17 septembre! comme j'en ai parlé dans mon post précédant, tu as tous les détails. quand omerta parle d'examinateur qualifié, ça veut dire que depuis le 17 septembre, il faut faire le briefing.
Mais si tu passes par un testeur français il doit faire le briefing, c'est mandatory pour tous les examiners étrangers a la caa depuis le 17 septembre! comme j'en ai parlé dans mon post précédant, tu as tous les détails. quand omerta parle d'examinateur qualifié, ça veut dire que depuis le 17 septembre, il faut faire le briefing.
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Ok, donc tu confirmes que tu n'as que des licences et qualifs CAA avec un médical anglais (tu n'as pas converti ton cpl anglais en cpl français), et que tu es sur le point de renouveler tes qualifs en France sur avion fox avec un examinateur français? Si tu pouvais confirmer ça ça me rassurerait pas mal.[/quote]
Je confirme. Un examinateur "habilité" est celui qui a fait la formation en ligne de la CAA qui cité précedemment. Après je le fais dans 15 j, on verra pour les surprises de dernières minutes. Je te tiens au courant
Ok, donc tu confirmes que tu n'as que des licences et qualifs CAA avec un médical anglais (tu n'as pas converti ton cpl anglais en cpl français), et que tu es sur le point de renouveler tes qualifs en France sur avion fox avec un examinateur français? Si tu pouvais confirmer ça ça me rassurerait pas mal.[/quote]
Je confirme. Un examinateur "habilité" est celui qui a fait la formation en ligne de la CAA qui cité précedemment. Après je le fais dans 15 j, on verra pour les surprises de dernières minutes. Je te tiens au courant
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
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