IberTour, FTO en Espagne: affaire en or ou arnaque?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur

IberTour, FTO en Espagne: affaire en or ou arnaque?

Message par Amely »

J'ai cherché dans les quelques premières pages du forum et ne croit pas avoir vu ce sujet, donc mea culpa d'avance si ça m'a echappé.

Je suis tombée sur le site: FTO en Espagne, ATPL + CPL + IR + ME + MCC a .... 35k €.
Le training dure 18 mois, et pour 5000€ de plus sur la totalité du training le logement est fourni.

Une formation complète a moins de la moitié du prix du marché, même en espagne, ca me parait suspect.
En revanche sur le site, tout a l air réglo: http://www.ibertour.com/index.php/curso ... eas-aereas

Quelqu'un a t-il eu des retours??

Merci à vous!

Amélie
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

Les FTOs espagnoles ont généralement bonne presse, autant d'ailleurs que les Belges si je ne m'abuse.... En effet si quelqu'un avait un retour d'expérience à nous fournir !
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

J'aimerai voir le détail du training car sincèrement, ça à l'air d'être un peu trop alléchant pour être vrai.
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

Peut être serait il de bon ton de les contacter directement pour répondre à vos questions ;)?
xcluzif
Chef pilote posteur

Retour

Message par xcluzif »

Les retours ne sont pas très élogieux ici : http://www.pprune.org/professional-pilo ... our-2.html
VV///
federico100mt
Elève-pilote posteur

Re: IberTour, FTO en Espagne: affaire en or ou arnaque?

Message par federico100mt »

Amely a écrit :J'ai cherché dans les quelques premières pages du forum et ne croit pas avoir vu ce sujet, donc mea culpa d'avance si ça m'a echappé.

Je suis tombée sur le site: FTO en Espagne, ATPL + CPL + IR + ME + MCC a .... 35k €.
Le training dure 18 mois, et pour 5000€ de plus sur la totalité du training le logement est fourni.

Une formation complète a moins de la moitié du prix du marché, même en espagne, ca me parait suspect.
En revanche sur le site, tout a l air réglo: http://www.ibertour.com/index.php/curso ... eas-aereas

Quelqu'un a t-il eu des retours??

Merci à vous!

Amélie

Normalement il y pas de secrets, il faut voir les prix par heure pour chaque partie de ton training. Puis tres important c'est la quantitée de heures reellées que tu fais, les prix indiquées sont dans le plus part de cas les réquisits minimales.
Toujours à considérer que un IR fait en single engine coute un peu moins cher qu'un IR en Multi Engine... Samething for CPL.
Est-ce que ce prix inclus aussi toutes les taxes d'atterrissage, inscription aux examens atpl, les prix des test en vol? Si la reponse est non: il faut vite ajouter 4/5k euro. Pour le logement ça m’étonne pas, l'Espagne reste toujours intéressant dans cet aspect la.
En espagne je connais AEROFAN pour ces prixs tres competitifs.
Bonne journee
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Difficile de se fier aux retours sur pprune de membres qui postent leurs premiers et seuls messages... :tss:

Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu beaucoup d'investissements récents, à chaque fois que je passe sur leur site j'y vois des nouveautés: bâtiment neuf pour loger une centaine d'étudiants, puis C172 G1000, DA20, simu Airbus...

Je surveille également les retours sur cette école de très près avant de me lancer dans le CPL/IR.
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Eowel a écrit :Difficile de se fier aux retours sur pprune de membres qui postent leurs premiers et seuls messages
J'avoue mais bon, faute de mieux ...
VV///
federico100mt
Elève-pilote posteur

Message par federico100mt »

xcluzif a écrit :
Eowel a écrit :Difficile de se fier aux retours sur pprune de membres qui postent leurs premiers et seuls messages
J'avoue mais bon, faute de mieux ...
oui c'est vrai, moi perso je me forme en UK (un bonne choix à mon avis), mais ça fais un moment que j’étudie le marché des FTO en toute l'Europe, car c'est un vrai marché à suivre. Malheureusement je n'a pas trop des posts pour être crédible. Je suis plus sur pprune dernièrement.
waskery
Elève-pilote posteur

ATTENTION IBERTOUR

Message par waskery »

n'allez pas dans cette FTO SVP pour l'amour du ciel. moi j’étais las bas et j'ai souffert. rouibi.abdelkrim@hotmail.com Celui qui veut plus d'information il n'aura qu'a me contacter
Florencio
Chef pilote posteur

Re: ATTENTION IBERTOUR

Message par Florencio »

waskery a écrit :n'allez pas dans cette FTO SVP pour l'amour du ciel. moi j’étais las bas et j'ai souffert. rouibi.abdelkrim@hotmail.com Celui qui veut plus d'information il n'aura qu'a me contacter
Fait en profiter tout le monde, raconte nous ici ! :)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
waskery
Elève-pilote posteur

Message par waskery »

Hello,

first of all the country of spain it self is not good at all, there are a lot of bureaucracy, and the law don't protect foreign people from organism such pilot schools...

this school ok. they don't lie about the 200 hours. but you're gonna finish those hours in 3 years because of the lack of aircraft. imagine 2 aircrafts for 60 students. it means each student has to share the aircraft with 30 other students. that means you're gonna fly 2 hours/ week at maximum. and they will find for you one thousand reasons to don't fly....

I've never flown solo because it's the rule in this school. they don't want to take any risk regarding to their 2 aircrafts.

personally, i've got my ppl in almost a year. i met some student leaving this school and they prefered to loose their money than their time.

i've finished my ppl in spain and i went to france in Mermoz for atpl (such a serious school)

the village and the city of girona is fucking Boring place.

what i can advice YOU is to proceed step by step. you can go to some good aeroclubs in FRANCE, GERMANY, UK or wherever you want and paye only the hours that you fly. each time you want to fly. you pay the amount of hours that you've flew. better than to pay everything and after you start running after schools

Start with your ppl after atpl by e-learning, make at the same time your time building hours, and at the end your CPL-IR training

Believe me my friends. aviation is not easy and in this world there is a lot of bad school. even worse than ibertour. but I THINK that this could be the best way to proceed.

I lost my money, my time, my hair because of stress. i don't want that those things happen even to my enemy

this is my facebook send me a message for any further information https://www.facebook.com/abdelkrim.rouibi.9?ref=tn_tnmn
Répondre