BA Futur pilot programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Vinvin92
Elève-pilote posteur

Message par Vinvin92 »

Un paragraphe retient mon attention :

"If you have completed, or are planning to complete, any JAR-FCL Airline Transport Pilot ground school examinations (or EASA equivalents) then you should note that in order to be accepted onto the Future Pilot Programme you must NOT have already sat any of these exams at the point of commencing training under this programme."

Cela signifie qu'avec un ATPL théorique en poche, la participation au programme est impossible ? :-?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est bien ca.
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Certains ont des news de BA?
moruet
Elève-pilote posteur

Message par moruet »

no news...
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Les inscriptions sont fermés le 13/12, donc à mon avis pour ceux qui n'ont pas choisi CAE, il n'y aura pas de réponse d'ici là.
yohanguedj
Copilote posteur

Message par yohanguedj »

Bonjour, interessé par la formation BA cadet
Cependant je n'ai pas tout comrpris sur les conditions scolaires
Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour résumer il te faut le BAC + un diplôme de l'enseignement supérieur (bac+2,3,5 etc) pour pouvoir postuler.
Lis le topic avant de poster, utilise la fonction recherche du forum si besoin, question largement débattu !
lamb
Elève-pilote posteur

Message par lamb »

Airone2977 a écrit :Les inscriptions sont fermés le 13/12, donc à mon avis pour ceux qui n'ont pas choisi CAE, il n'y aura pas de réponse d'ici là.
Salut,
Pour faire suite au message d'Airone2977, j'ai reçu une réponse de BA ce lundi à 14h et j'ai choisie CAE comme FTO. Pour info j'avais envoyé ma candidature mardi dernier, le 04 décembre donc il y a peine une semaine.
Pour les dates, ce sera le 2 janvier pour moi à Oxford, (hum dur dur le réveillon ^^).

Bon courage à tous !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut,

Ce sera le 10 Janvier avec CTC pour moi ! Bon courage tout le monde et à bientôt peut-être ;) !
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Petite précision pour ceux qui vont peut être passer par FTE Jerez; les selections n'ont pas lieu en Espagne mais à Hounslow (banlieue de Londres), juste à coté de LHR
source : PPRuNe
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

Salut,

Quelqu'un a t'il envoyé ces diplômes a UK NARIC ?

Je voulais envoyer mon diplôme d'ingénieur (pensant que ça allait englober les A level et GCSE) mais d’après OAA ils s'en foutent !
Ils me demandent les équivalents GCSE ! Ce qui semble correspondre au brevet des collèges !!!
Franchement je comprends pas, quel est l’intérêt de regarder le niveau brevet ?
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

johnjohncafe a écrit :Petit conseil concernant les épreuves sur CBT computer base training pour CAE Oxford : pensez à bien réviser le programme détaillé sur le forum du FTO. Notamment ce qui concerne les notions de physique : Forces, Eléctricité, Mécanique...
Ca peut éviter d'être surpris par les questions que vous aurez.
Les tests sur computer sont largement faisables.

Pour le test de coordination foot/hand, il peut être judicieux de ne pas le faire avec des grosses chaussures de ville car les sensations au niveau des palonniers sont perturbées. Puis ce sont en fait des pédales qui glissent sur des rails et non des pédales sur lesquelles on appuie avec les talons qui restent immobiles collés au sol. L'astuce est d'exécuter l'exercice en ayant enlevé les chaussures étant donné la sensibilité des pédales.
Mais tout cela vous sera expliqué par le staff qui est extrêmement professionnel.

Bien réviser l'orientation aussi : VOR/ADF.

Les logiciels d'entrainement type Cockpitweb ou Skytest sont très utiles pour se préparer malgré leur prix.

Best of luck !
Merci johnjohn pour le retour.
C'est pour bientôt pour moi!
Par contre le transport d'heathrow jusqu'à l'école a l'air merdique. Tu as fais comment?
Autre question: concernant le paiement, ça se passe comment, tu l'as fais sur place?
johnjohncafe
Copilote posteur

Message par johnjohncafe »

Salut,
Pour le transport j'étais parti de Gatwick. J'avais réservé un bus sur internet sur ce site : http://www.oxfordbus.co.uk/main.php?page_id=23
Tu peux réserver au départ de Heathrow aussi sur le site. Et choisis Gloucester Street comme lieu d'arrivée.

Une fois à Gloucester Street au centre de Oxford, tu demandes à quelqu'un Magdalen Street car c'est dans cette rue que se prennent les bus qui vont à Kidlington Oxford Airport. C'est pas loin mais il vaut mieux demander à moins d'avoir un GPS sur son smartphone.

Voici le lien des bus avec leurs horaires que tu peux aussi trouver sur le forum de OAA : http://www.oxfordbus.co.uk/content/doc/ ... y2_web.pdf

Ne pas oublier de demander au chauffeur de bus s'il s'arrête bien à Oxford Airport.

Ce qui est galere c'est que y a surtout des bus direct jusqu'à Oxford Airport jusqu'à 09h00 le matin puis rien jusqu'à 15h00.
Sinon t'es obligé de descendre bien avant l'aéroport et de marcher durant 20 bonnes minutes.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

Pour le paiement, OAA te donne normalement un lien pour effectuer le paiement en ligne.
Mais parfois le site pour payer online ne fonctionne pas, alors t'es obligé d'envoyer à OAA tes coordonnées bancaires.

Good luck à tous.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Certains ont ils reçu une invitation pour le Day 2 à Oxford? J ai reçu la mienne vendredi en soirée...
lamb
Elève-pilote posteur

Day 2

Message par lamb »

J'ai reçu la réponse aujourd'hui. Rendez vous le 25 janv pour le Day2 à OAA. Quelqu'un d'autre ?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Salut les gars,

Day 1 pour moi hier, après 5h de transport pour arriver jusqu'à l'école.
Visite des locaux, salle de briefing, simulateurs, classroom pour l'ATPL théorique.
Le test n'a pas duré longtemps. Erreur de ma part, j'ai rempli le questionnaire de personnalité alors qu'il fallait pas. Donc de 1) je n'ai pas respecté les consignes, de 2) il vaut mieux que mon questionnaire ressemble à ma prestation prochaine. Ils ont matière à comparer. Bref pas cool...
Il y avait très peu d'étrangers dans ma session, j'étais le seul en fait, tous venaient du sud de l'UK. Au début j'étais surpris mais finalement il y a certaines raisons louables qui freinent les candidats français. l'assessment est gourmand en ressources financières, il faut payer les 250£ de la sélection, l'aller-retour en avion + le bus qui va à oxford, à cela il faut poser sa journée pour les salariés. Enfin le niveau d'anglais est quand même costaud. Et encore le day 2 réserve de belles surprises :P

Convocation pour le day 2 reçu ce matin.
Par ailleurs, j'ai entendu parler frenchy hier aprem, il y a des gaulois à OAT et ils se font plutôt discrets sur le forum :)
speybrouck
Elève-pilote posteur

Message par speybrouck »

Ya-t-il des gens qui ont été convoqué pour les entretiens avec FTE ?
J'ai l'impression qu'ils filtrent pas mal en gardant beaucoup de UK nationals
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Refusé pour ma part pour la 2ème année .

Faut croire que mon profil BTS ne les intéresse pas ...
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Effectivement, la recruitment manager nous a dit qu'ils prenaient en compte les diplômes pour la sélection initiale.
Pourtant les questions de physique ne requièrent aucune études scientifiques (quelques connaissances basiques notamment en aéro).
"GCSE level"
lesoreilles
Chef de secteur posteur

gpar a écrit :Salut,

Quelqu'un a t'il envoyé ces diplômes a UK NARIC ?
En cours.
Par contre faut taxer 30£ + taxes pour avoir une traduction officielle de 2 lignes, genre "l'école XXX certifie que YY a reçu le diplôme d'ingénieur" :-?
L'arnaque!
84£ pour le Naric. La candidature BA coute vraiment cher!!
Répondre