Salut les gars,
Day 1 pour moi hier, après 5h de transport pour arriver jusqu'à l'école.
Visite des locaux, salle de briefing, simulateurs, classroom pour l'ATPL théorique.
Le test n'a pas duré longtemps. Erreur de ma part, j'ai rempli le questionnaire de personnalité alors qu'il fallait pas. Donc de 1) je n'ai pas respecté les consignes, de 2) il vaut mieux que mon questionnaire ressemble à ma prestation prochaine. Ils ont matière à comparer. Bref pas cool...
Il y avait très peu d'étrangers dans ma session, j'étais le seul en fait, tous venaient du sud de l'UK. Au début j'étais surpris mais finalement il y a certaines raisons louables qui freinent les candidats français. l'assessment est gourmand en ressources financières, il faut payer les 250£ de la sélection, l'aller-retour en avion + le bus qui va à oxford, à cela il faut poser sa journée pour les salariés. Enfin le niveau d'anglais est quand même costaud. Et encore le day 2 réserve de belles surprises
Convocation pour le day 2 reçu ce matin.
Par ailleurs, j'ai entendu parler frenchy hier aprem, il y a des gaulois à OAT et ils se font plutôt discrets sur le forum